Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre après un infarctus du myocarde
  • Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
 Retour
Vivre après un infarctus du myocarde

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?

•  1 334 vues
  •  5 soutiens
  •  56 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/07/2014 à 07:39

bonjour , j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus jeune.. j'ai 37 ans et j'ai fait un infarctus en début d'année.

j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qui peut se passer dans la tête aprés etre passé si pres de la mort,et comment on vit ensuite.

Je suis trés positive mais ce qui me surprend c'est mon humeur changeante.... je suis heureuse , dynamique ... mais par moment .... je sais pas... quelques angoisses , la fatigue ....

et vous ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

20/08/2013 à 19:34

Perso, j'ai dormi très mal pendant quelques mois,mais après un reprise de travail en mi temps thérapeutique, je dors mieux. Par contre, n'ayant aucun souvenir de mon infarctus+ arret cardiaque, pose de 3 stents, je n'ai pas de peurs ni d'angoisse, plus une grosse culpabilité d'avoir fait peur aux gens que j'aime. Quand à la prise de poids j'en suis à +17 kilos,et beaucoup de mal à les perdre.....et pas vraiment motivée aussi. La seule douleur que j'ai conservé se situe dans le bras, sinon aucune douleur dans la poitrine, mais le bras gauche continuellement lourd, quand à la sensation d'être incomprise,je connais,enfin, je vous laisse pour aujourd'hui et à bientôt j'espère.

Clin d'œil

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2013-08-20 19:34:43

Utilisateur désinscrit

21/08/2013 à 09:09

Mon doc semblait dire qu en général on maigrissait apparemment on est des cas exceptionnels moi j ai faim sans avoir faim et toujours envie de sucre puis je crois que les médicaments font gonfler ? Je sais pas, je sais plus :(

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2013-08-21 09:09:40

cococoeur

21/08/2013 à 11:42

Bon conseiller

cococoeur

Dernière activité le 19/06/2025 à 13:51

Inscrit en 2011

73 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

j'ai beaucoup maigri au début, mais j'avais des kilos à perdre. j'ai perdu 30 kgs. Je n'arrivais plus à manger et 5 mois dans différents hopitaux vous comprenez vite que les restaurants hospitaliers sont le meilleure remède pour perdre du poids.

Après je me suis abstreinte au régime sans sel, sans sucre, sans graisse et j'ai repris 12 kg !

Alors c'est quoi : les médicaments pour le coeur ? l'insuline pour le diabète ? la pseudo chymio pour la maladie de Verneuil ? La cortisone pour l'asthme ? J'en sais rien !

Et franchement si on arrive à se sentir mieux après tout ce qu'on a passé, c'est ca le principal. Je pense faire tout ce que je peux, mes médecins le constatent et mes analyse sont bonnes. Alors j'arrête de me faire du souci.

La seule chose que je veux, c'est baisser ce traitement médicamenteux très lourd. Je pense qui'il n'est pas étranger à tous nos petits problèmes secondaires. Vous ne croyez pas ?

Le sommeil ? Pour moi aussi c'est dur ! Et je ne sais pas non plus pourquoi ?

Voir la signature

<p>cococoeur.</p>

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2013-08-21 11:42:06

Utilisateur désinscrit

21/08/2013 à 13:44

Alors le sommeil est revenu, j ai arrêté les anxios et commencé une cure de magnésium et je revis (enfin façon de dire hein). Oui le traitement est lourd et nous pourrit pas mal le quotidien, le principal étant de se sentir le mieux possible. Perso moi je sais pourquoi je grossis tout simplement parce que je mange n importe quoi et que je ne fais plus de sport bref tout le contraire d avant mais je vais me ressaisir, juste besoin de ça en ce moment je sais que ça va passer.

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2013-08-21 13:44:19

franky74

12/06/2014 à 23:13

franky74

Dernière activité le 04/05/2025 à 17:33

Inscrit en 2014

65 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir j'ai 45 ans et le 13 avril 20 14 j'ai fait un infarctus .depuis je suis très changeant de bonne humeur je passe un une très mauvaise humeur et l'impression que personne me comprend je passe d'une pleine forme à une grosse fatigue en quelques minutes .j'ai du mal à accepter de prendre autant de médicaments .

Franck

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2014-06-12 23:13:07

Utilisateur désinscrit

06/07/2014 à 16:20

Bonjour à tous

J'ai 34 ans et j'ai eu un infarctus au mois de mai dernier 

Je suis rassurée de lire vos témoignages car moi aussi je suis une femme active , sportive, et plein de vie mais depuis mon infarctus j ai des journées ou la tristesse , l ennuie et la peur de la vie est presente ! Tout cela m angoisse , me fait peur . 

Quelqu'un peut  a t il vécu la même chose ? 

Est ce les médicaments ? 

Cet état dure t il longtemps ? 

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2014-07-06 16:20:26

chris94

07/07/2014 à 07:39

chris94

Dernière activité le 26/12/2024 à 15:20

Inscrit en 2012

70 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Émilie,

Ce qui t'arrive est normal, je vois bien mon mari, le traitement est lourd et quand on est jeune ce n'est pas facile d'accepter.

Il y a des moments ou il est dans ses pensées, pas envie de rire ni parler. par contre j'ai remarqué qu'il calme ses angoisses avec la nourriture et en particulier le sucre, j'essaie de ne pas être trop sur son dos mais cela m'inquiète quand même car je n'ai pas envie qu'il se crée un autre soucis, diabète ou autre.

essaies de t'entourer d'un max de pers positive qui ne te rappelles pas sans arrêt la maladie, et bouges autant que tu peux en prenant aussi du temps pour toi et en sachant te poser pour lire regarder un film ou écouter de la musique. prends le temps de faire les choses afin de mieux les apprécier.

Bonne journée, courage.

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2014-07-07 07:39:58

Flovy

18/06/2017 à 15:56

Bon conseiller

Flovy

Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45

Inscrit en 2011

67 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous. Il y a 2 semaines j ai eu deux infarctus et un arrêt cardiaque.  JE suis une femme de  48 ans. On m à posé 2 sortes de " ressorts ". Je me rappelle pas le nom.

Je cumule 4 ALD bipolaire, fibromyalgie,  DIP G  ( Déficit immunitaire primitif grave donc perf de emminoglobulines ). Chacun sa collection lol.Et ma maladie cardiaque.

Je suis perdue. Pas suivie médicalement.  Mon Cardio que j ai vu aux urgences m à donné un RV dans 3 mois et demi. J ai des médicaments. Je dois observer un repos total durant 3 mois ( couchée). 

Je suis très fatiguée.  Je voudrai savoir quand et si j aurai un jour une vie plus normale...sortir un peu....faire 2 courses.

Aucun médecin ne peut se déplacer pour me faire un suivi médical. ..j habite en campagne. Le Cardio m à lâché dans la nature . Ma soeur qui a une double fracture au pied , ma mère qui a eu un AVC et ma fille bipolaire et bordeline s occupe de moi comme elles peuvent.   Mais je n ai pas d analyse de sang, je fais de la hypotension des comas... Je pleure. J ai mal au coeur.

Je suis entré Nîmes et Montpellier. 

Besoin de conseils et de soutien svp.

Merci de m'avoir lu

Voir la signature

Flovy?

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2017-06-18 15:56:37

Lolo59200

24/09/2018 à 07:49

Bon conseiller

Lolo59200

Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40

Inscrit en 2018

74 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@knaille bonjours comment vas tu depuit ton infarctus ta pas de séquelle donne moi des nouvelles merci

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2018-09-24 07:49:38

Lolo59200

24/09/2018 à 07:50

Bon conseiller

Lolo59200

Dernière activité le 19/12/2020 à 13:40

Inscrit en 2018

74 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@eva1967 bonjour comment vas tu depuit ton infarctus donne moi des nouvelles merci

Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-vie-quotidienne-apres-un-infarctus-du-myoca/vivre-apres-un-infarctus-30014 2018-09-24 07:50:40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.