/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Infarctus du myocarde

24 réponses

251 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, 

j ai 44 ans et j ai fait un infarctus fin novembre ( il y a deux mois donc ) Souffrant d une autre pathologie je suis habituée aux traitements lourds, aux consultations médicales, aux contraintes d une maladie chronique . Je suis parait il une battante pourtant là alors que je vais mieux physiquement  je ne me sens pas capable de reprendre le travail. Certains reprennent après 15 jours d autres au bout d un an certains jamais. Pourriez vous partager votre expérience avec moi? Je vous en remercie 

phanielou 

Début de la discussion - 26/01/2020

Reprise du travail après infarctus

Posté le

@Phanielou‍ ce site ne se substitue par à une consultation médicale, et... demande à une assistante sociale de t'informer de tes droits qui sont nombreux (le fameux statut de "travailleur handicapé") et fais-toi soutenir par ton médecin du travail, c'est TRÈS important.

Reprise du travail après infarctus

Posté le

Bonjour, je n’en cherche pas ici une consultation médicale mais juste un retour d expérience sur la durée d un arrêt maladie en cas d infarctus. Je remercie celles et ceux qui pourront m aider . Belle journée 

Reprise du travail après infarctus

Posté le

[Message modéré par l'administrateur]

De ce que j'ai comme expérience pour l'épilepsie, je dirais qu'il n'y a pas 2 cas identiques... et ça fait 6 ans déjà, que j'enchaîne les réunions, les rencontres, les cours sur ce sujet, alors j'aurais tendance à dire que pour un infarctus, c'est la même chose...  quant à la durée de l'arrêt-maladie, je pense que c'est selon chaque médecin (je parle en toute connaissance de cause). Bien entendu, il s'agit de se faire suivre par le plus qualifié, mais ça, c'est une question de relations ! Que vous en a dit votre spécialiste ?

Reprise du travail après infarctus
1


Posté le

Bonjour @Phanielou‍ , je tague ci-dessous des membres qui, j'en suis sûre, sauront vous répondre de manière pertinente en partageant leur témoignage.

@looping15@philphil@Petl307@sebhayden78@Lolo59200@elocinycarf@Vince03@KingZlatan@Merdalors@Marghaux@Jemafra66@patrick51@Dalhia24@Dailefine@majo58@belfegor18@jeanpierrep3‍ 

 

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à partager votre témoignage ou bien celui d'un proche qui a subi un infarctus du myocarde et qui a repris ou non le travail par la suite ! Au bout de combien de temps la reprise du travail a-t-elle été possible ? Etait-ce en temps plein ou bien partiel ? Quelles sont les plus grosses difficultés auxquelles vous avez été confronté au travail ?

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Reprise du travail après infarctus

Posté le

c'est certain @camilleD‍ que quand j'ai répondu que ce site ne se substituait pas à une consultation médicale, et que j'ai conseillé à la personne de demander à une assistante sociale de l'informer de ses droits qui sont nombreux et de se faire soutenir par son médecin du travail, c'était tout à fait inapproprié comme réponse !

Reprise du travail après infarctus
1


Posté le
Bon conseiller

@Rochambeau‍ Tu as raison,tes réponses sont tout à fait inapproprié,même hors sujet,Epilépsié et infarctus du myocarde et reprise du travail suite à cela,n'ont rien à voir,des excuses à @Phanielou‍ ne serait pas superflue.D'ailleurs je trouve bien dommage que personne ne lui ai répondu.Bon après midi.

Reprise du travail après infarctus
1


Posté le

@Phanielou bonjour moi suite a un malaise cardiaque il m ont posé 4 stents au cœur et depuis janvier 2019, j ai tjrs pas repris mon travail, après tout dépend du métier que l on fait, moi pour ma part je suis chauffeur routier et avec 4 stents plus le traitement, je pense que je reprendrai jamais, vous savez c est dur de se sentir inutile, car l employeur a peur comme le cardiologue que je refasse un malaise, alors imaginez vous au volant d un 44 tonnes donc j attend mes 3 ans de maladie et ce sera l invalidité. J espère que dans votre cas vous pourrez reprendre votre activité professionnelle car sa aide moralement pour guérir et avoir un bon moral. 

Reprise du travail après infarctus

Posté le

Bonjour Jean, je vous remercie pour votre témoignage et suis surtout désolée  que l infarctus ait chamboulé à ce point votre vie. Je comprends votre sentiment de se sentir inutile et j espère que votre entourage vous apporte du réconfort. Je vous souhaite bon courage Jean . 

Bien à vous 

Reprise du travail après infarctus

Posté le

@Phanielou‍ je vous présente mes excuses les plus profondes... n'allez pas demander à une assistante sociale de vous informer de vos droits, car elle n'est pas médecin !

Le témoignage de @Jean057‍ montre bien que les difficultés auxquelles les gens qui sont affectés par cette pathologie sont lourdes, c'est pourquoi il me semblerait tout de même que l'appui d'une assistante sociale ne serait pas du luxe, car vous allez crouler sous un monceau de paperasserie pour faire valoir vos droits... on est déjà fatigué par le traitement, mais on doit également se farcir une quantité de paperasserie administrative qui dépasse l'entendement.. 

Si j'ai un reproche à faire à Phanielou concernant son témoignage, c'est de ne pas avoir apporté suffisamment de détails sur son type d'infarctus, ce qui ne permet pas de faire une réponse appropriée, d'autant que nous ne sommes pas médecins ! Par ailleurs, vous ne fournissez pas, contrairement à @Jean057‍ d'informations quant à votre métier. Or travailler permet de garder le moral !