Passage à la pompe à insuline : découvrez les réponses à vos questions grâce à nos experts !

S'inscrire pour participer à cette discussion
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

5 réponses

389 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps, nous vous avions proposé de poser toutes vos questions relatives au passage à la pompe à insuline.

Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous faire découvrir les réponses à vos questions à travers 3 vidéos d'experts sur la thématique "Diabète de type 2 : le passage à la pompe à insuline" :

Vidéo 1 - Avant le passage à la pompe à insuline > Voir la vidéo

Vidéo 2 - Les débuts avec la pompe à insuline > Voir la vidéo

Vidéo 3 - Vivre avec une pompe à insuline > Voir la vidéo

Le Docteur Catherine Fermont, endocrinologue au Centre Hospitalier de Roubaix a été interviewé pour répondre à vos questions.

N'hésitez pas à commenter ces vidéos dans cette discussion ou partager votre expérience liée au passage à la pompe à insuline.

Bon visionnage !

Léa de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 26/07/2017

Passage à la pompe à insuline : découvrez les réponses à vos questions grâce à nos experts !

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

bonjour j'ais la pompe insuline(apidra) depuis le 10.06.2013 et j'en suis tres content c'est plus facile surtout quand on doit sortir ,on est pas obliger a manger aux heures pres 

Posté le
Bon conseiller

Certes la pompe apportera une grande liberté a ta vie de tous les jours. si tu prévois une activité physique intense il te suffira de modifier quelque peu le basal, temporaire bien sûr. n'oubli pas toutefois de penser au quatre heures d'activité de l' insuline. Si au contraire une activité, mais de table cette fois un bolus adéquoit pourra etre injecté discrètement.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai visionner les 3 vidéos sur la pompe a insuline ne et sa me conforte pour demander cette pompe a insuline a mon médecin.

Posté le
Bon conseiller

Moi je suis sous pompedepuis février et je ne peux plus l en passer

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme