Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le
Bon conseiller

Depuis l âge de 7 ans, je n ai jamais eu une journée où je suis sans problèmes de santé. 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Voici un lien qui j'espère vous aideront à diminuer votre stress, anxiété, ou angoisses pour le remplacer par une amélioration de votre bien-être. Ce sont des gestes qui aident par leur répétition, une seule fois ne va pas changer votre état d'esprit comme si vous aviez une baguette magique. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous.

5-astuces-pour-faire-face-au-stress

Posté le
Bon conseiller

Merci beaucoup @LadyKat tu nous transmets de très bons conseils, que personnellement j'applique. Douce soirée à toi et à nos ami(e)s

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à tout le monde , je voulais demander à Sansespoir , ce qu'EFFEXOR lui faisait et combien de temps il l'avait pris !!parce que moi je le prends depuis 6 mois environ . Le probléme c'est que celui du matin me fait dormir et je ne suis pas bien par contre celui du soir (19 h.) il me fait un bien fou et je suis en pleine forme jusqu'à 1h. du matin (heure à laquelle je me couche) donc j'avoue que je ne sais pas quoi faire et tout le monde le sait , les médecins ne savent pas trop non plus . Bonne nuit et bon dimanche , gros bizous à vous tous

Posté le
Bon conseiller

J'ai oublié de vous dire Sansespoir que je ne faisais pas de crise d'angoisse mais de la dépression !

Posté le
Bon conseiller

De rien @erwannono Bisous

Bon dimanche à tout le monde

Posté le
Bon conseiller

Bonjour ce message est pour Kookaï. Moi aussi je suis sous effexor depuis 6 mois et perso j'ai les deux gélules en une prise le matin. Ca me permets d'etre active et plutôt en forme toute la journée et de facilement trouver le sommeil le soir entre 23h et minuit. Je pense qu'il serai bon d'en parler à votre medecin de prendre l'effexor en une seule prise :-)

amitiés

Aline

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde! Je fais des crises d'angoisses depuis l'adolescence mais aujourd'hui c'est heureusement stabilisé. Je dois pour cela prendre du seresta trois fois par jour et je vis plutôt bien. Pendant des années j'ai eu de lexomyl et je me suis fait sevrer en 2011 car je devais augmenter les doses et c'etais plus possible. Je sais que le seresta est un benzo aussi mais depuis 4 mois je respecte exactement la posologie. Pour me détendre je fais un peu de sport relaxation théatre et je suis bien intégréé dans un groupe de parole. Tout ca me permets d'esperer qu'un jour je puisse arreter pour de bon le seresta

A tous bon courage

Aline

Posté le
Bon conseiller

Merci Aline , je vais essayer d'en parler à mon médecin . Mais j'avais essayé de prendre EFFEXOR 75 mg le matin et un de 37,5 mg le soir et ca n'allait pas du tout le matin ,alors je ne pense pas que cela ira . Je vous remercie et bonne semaine . Kookaï .

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous ,

Moi aussi , malheureusement  , je me suis sentie fort mal : très dépressive , angoisses généralisées , peur de sortir. Je pense que ,en effet , la meilleure chose à faire lors d ' une forte panique est de se concentrer à bien respirer par le ventre mais il faut s ' y habituer car ce n ' est pas la première chose à laquelle on pense pendant les crises. Je me sens un peu mieux mais ce n ' est pas terrible.

Merci de m ' avoir lue et bon courage ,

A bientôt ,

fred67

Discussions les plus commentées