https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Sevrage Effexor

Posté le

@imperial @Lassée 

Merci pour vos commentaires

Sevrage Effexor

Posté le
Sevrage Effexor

Posté le

Merciiiii

Sevrage Effexor

Posté le

Bonjour ,

j'ai la dépression chronique et je prends efexor depuis a peu près 8 mois . comme effet secondaire au début j'avais la fatigue la palpitation, des rêves bizarres. Maintenant c'est que les rêves bizarres qui restent . La dépression est passé mais pas ma colère. jem'énèrve très vite alors je ne sais pas si c'est lié aux situations ou bien a l'efexor. 

Sevrage Effexor

Posté le

moi @Lassée‍ j'ai eu le droit à la totale ! le PROZAC, ça a été pire que le débarquement en 44, "chacun a eu sa dose" ! or, je ne l'ai pas supporté, ça me donnait des nausées tout le temps, mais ma généraliste m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'un nouveau venait de sortir ! on m'a donc fait essayer quasiment tous les anti-dépresseurs de la planète pendant une dizaine d'années, jusqu'à ce que j'aboutisse chez une endocrino, qui m'a tâté la thyroïde, et m'a dit : "mais c'est tout petit, tout ça !" Effectivement, je n'ai jamais souffert de dépression, mais... d'hypothyroïdie ! C'est que notre bonne vieille ligne MAGINOT n'avait rien pu faire pour empêcher les nuages de Tchernobyl de passer la frontière... @Serenitas‍ y a pas 2 cas identiques ! mais va pas chez un psy, t'en prendrais pour 10 ans minimum de psychanalyse ! et... c'est pas remboursé ! je sais, j'ai suffisamment donné !

Sevrage Effexor

Posté le

@Serenitas‍ il faut que tu gardes bien en tête que les médecins sont DÉMARCHÉS par les visiteurs médicaux pour prescrire les médicaments. En échange, ils peuvent bénéficier d'une dizaine de jours de "formation continue" aux Bahamas, parce que la patientèle, qu'est-ce que ça stresse ! et puis les stages de formation continue, c'est pour se maintenir à niveau ! comment je le sais ? parce que j'ai 2 médecins et 3 pharmaciens dans ma famille ! ma cousine pharmacienne a fait le monde entier comme ça !

Sevrage Effexor

Posté le

Bonjour à tous ,

Voila suite a des angoisses et des ruminations pas possible j'ai repris toutes seule mon traitement Effexor 37 l 5 lp et trois xanas  0.25 par jours  ,Et je vais reprendere RDV avec le médecin

Jje m'en veux énormément de ne pas avoir réussi a arrêter mais bon je sentais une fatigue des angoisses et une perte d'intérêt alors……………………..j

Sevrage Effexor

Posté le

quoi qu'il en soit @imperial‍ il ne faut jamais arrêter un traitement d'un coup, sans en parler à son médecin ! tu aimes faire quoi pendant tes loisirs ?

Sevrage Effexor

Posté le

@Rochambeau 

Tu sais j' avais arrêter avec le médecin en diminuant les doses pendant 15 jours je crois que j'ai arrêté le traitement trop tôt  pour les loisirs j'aime le tricot la marche la cuisine mais pour l'instant l' envie et partie ……...

C'est vraiment pas marrant cette maladie et tout cela du a un stress  post traumatique j'aurais jamais cru que l'on pouvait être aussi mal et surtout que c'était aussi dur de remonté la pente 

Sevrage Effexor

Posté le

@imperial‍ tu sais, on est tous confrontés à des difficultés parfois... inattendues, ou surprenantes ! quand j'étais ado, je pratiquais la marche nordique, ensuite j'ai basculé à l'aviron pendant mes études, et maintenant, je me suis tournée vers la mosaïque que j'ai découverte pendant que j'étais à l'hôpital (on n'a pas intérêt à me faire des misères quand j'ai mes pinces coupantes à la main !).

Dans un hôpital allemand, j'ai découvert le puzzle, et je suis tombée tout à fait par hasard, sur un très bon fournisseur de puzzles (https://puzzlemichelewilson.com) : il y a toutes sortes de motifs, toutes les tailles et à tous les prix. 

J'ai aussi découvert le site https://www.postcrossing.com, et j'ai reçu des cartes postales du monde entier ! voilà comment ça marche : Postcrossing est un projet en ligne qui consiste à envoyer des cartes postales à des inconnus partout dans le monde et à en recevoir d'eux.

La base du Postcrossing est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. En s'inscrivant, on obtient aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale. Il faut écrire une sorte de "code secret" sur la carte que l'on envoie. à quelqu'un de l'autre bout de la planète. Si on ne se sent pas en verve, on peut tout simplement mettre "HAPPY POSTCROSSING". Moi, je fabrique moi-même mes cartes, que j'agrandis sur l'imprimante de la société pour laquelle je travaille.

Discussions les plus commentées