Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

14 réponses

128 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour , voilà ça va faire deux semaines que j'ai arrêter le noctamaide par palier mais depuis quelques nuits je dorts  pas ou peu , en combien de temps le sommeil revient til  ? Merci pour vos temoignage

Début de la discussion - 24/01/2016

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

.

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Oui j'ai arrêter xanax et noctamide , je garde confiance pour y arriver mais c'est vrai que c'est cette fichu pleine lune ....a voir

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

@Sandrine64 , tu as beaucoup de volonté. As-tu pris l'initiative seule ou avec ton médecin.

J'ai un traitement de fond pour les migraines que je prends depuis X années qui aide mon sommeil. Il m'est arrivée d'en manquer une fois, ce médicament ne peut être délivré sans ordonnance et mon médecin de la douleur était absente pendant une semaine, j'ai donc dû m'en passer. Je n'ai pas dormi pu dormir une seule nuit et même pas une sieste dans la journée, j'ai cru que j'allais devenir folle. J'ai retrouvé mon sommeil lorsque j'ai repris mon traitement. Merci l'accoutumance, même si ce n'est pas un somnifère.

Je sais qu'elle va essayer de me changer ce traitement, ou du moins le remplacer par un autre afin de le diminuer petit à petit et pouvoir m'en passer et cela jusqu'à ne plus rien prendre.

Pour info, ma sœur fait parfois des insomnies, elle prend un médicament "somniphyte à la mélatonine" en comprimé (phytothérapie) et si elle se réveille la nuit elle peut reprendre un autre cp ou bien il existe le spray qu'elle utilise au besoin à la place du comprimé, la nuit et se réveille le matin sans être" vaseuse". J'aimerais bien pouvoir utiliser cette méthode qui peut être occasionnelle, cela peut être un bon intermédiaire. Quelques nuits sans dormir durent un certain, mais trop longtemps, on trop fatigué et sur les nerfs, et on ne peut dormir.

Mais cela ne fait peut-être encore pas assez de temps que tu as arrêté, encore un peu de patience. Tu peux peut-être voir une sophrologue, une hypnothérapeute qui t'aidera dans ta démarche et te donnera des conseils.

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage

Bonne journée

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Bonjour , j'ai arrêter seule par palier malgre que j'étais très dependante , j'ai eu 4 jours avec d'affreux vertiges , je me suis tourner vers les plantes , de la passiflore poule stress et un mélange de plusieurs plantes pour le sommeil ,mais comme je commence a peine jai pas asser de recul pour dire si oui ou non cest efficace !!! Je compte les jours ,je suis a 14 jours sans noctamide et je ""touche du bois """ cette nuit j'ai dormi a 22 h avec un seul réveil a 4 h pourvu que ça dure ..... Bonne journée

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Sandrine, c'est une bonne idée si vous allez mieux...mais à voir avec votre médecin qui diminuera les doses puis vous proposera des plantes...(xx médts nous viennent des plantes...)...encouragements mais attention à ne pas vouloir aller trop vite....

alyzée

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Sandrine,

quelle bonne nouvelle, enfin une bonne nuit, se réveiller qu'une fois n'est rien, j'espère qu'elle aura été réparatrice des précédentes. Je te souhaite que cela dure pour les prochaines, croise les doigts et touche du bois.

Bonne journée

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Merci alysee et florinda , oui enfin une bonne nuit et en ce qui concerne les plantes j'ai commencé  depuis samedi en infusion , le goût c'est pas top mais bon c'est des plantes fini les benzodiazepines ( xanax ,noctamide) j'espère que je vais pas replomger ....je suis motivée même si je dois passer des mauvais moment mon cerveau va bien finir par se remettre de ce sevrage ..

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Je ne pourrais pas arrêter le Cymbalta 60. Peut-être à la retraite.

Insomnies après l'arrêt du somnifère noctamide


Posté le
Bon conseiller

Bonjour , des nouvelles de mon sommeil , et bien c'est la cata des nuits blanches ,mon médecin me dit de prendre deux gélules de stresam le soir c'est un anxiolytique qui ne donne pas de dépendance , je vais tester en espérant que mon sommeil va assez vite revenir , je suis a 19 jours sans noctamide ,bises a tous

Discussions les plus commentées