https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

21 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour toutes et tous, diagnostiquée dépression sévère et + depuis 4 ans,j'enchaîne les thérapies, les hospitalisations de jour, mais si je vais mieux 2 ou 3 mois, c'est beaucoup !; en ce moment, je dégringole vitesse vv'prim, bien sûr, l'automne est là, ce qui accentue mon mal être.,récemment,j'ai été hospitalisé 2 fois 1 mois, on m'a fait des électrochocs (technique encore rarement utilisé sauf dans les cas de dépressions très graves), je n'ai gardé AUCUN souvenir de ces 2 périodes d'hospitalisations ( en mars et juin 2014),je me suis rendue compte de mes hospitalisations quand j'ai reçu les factures de l'hôpital et de l'ambulance; par une amie à qui j'en ai parlé, j'ai su que c'était elle qui avait appellé l'ambulance parce que " je me laissais mourir"; je suis très perturbé par le fait de me souvenir de rien; ma psy m'a dit que c'était normal, dû aux électrochocs, mais ce n'est pas suffisant pour moi, je veux,j'ai besoin de me rappeler; si quelqu'un(e) a subi des électrochocs, pourriez vous me dire si vous aussi vous avez eu cette perte complète de mémoire, es ce que la mémoire revient ? si vous pouvez m'aider, merci , j'en ai bien besoin. Bonne et belle journée à toutes et tous et pardonnez moi ce long message.

Début de la discussion - 26/09/2014

Electrochocs


Posté le
Bon conseiller

Je connais quelqu'un qui en a eu mais c'était il y a 45 ans et elle n'a pas oublié ces périodes.

Electrochocs


Posté le

J'y avais pensé , mais a lire ce que vous avez écris , ça fait peur , et ça n'a pas l'air de fonctionner mieux que le reste , courage , vous trouverais peut étre des réponses

Electrochocs


Posté le

BONJOUR Angelina et hobit67, merci de vos réponses;

Bon week-end.

Electrochocs


Posté le

C'est bien normal et si j'avais pu faire plus , je l'aurais fait , mais la dans le cas présent , c'est vous qui m'apprenez des choses , car , cette maladie , comme je n'en voie pas le boue , j'avais pensé a faire comme vous , a fin de redevenir comme avant , mais a vous lire , je voie que cela aussi ne fonctionne pas .

Parfois y en a marre...

Electrochocs


Posté le

J'avais lu un article sur de nouveaux traitements à base d'electrochocs mais encore en phase expérimentale et faite pour le moment en israël et aux USA.

Desolee de ne pas pouvoir aider plus . j'ai aussi des trous de memoire complets suite à d'autres choses et c'est vrai que c'est très destabilisant de ne pas savoir ce qui c'est passé.

Electrochocs


Posté le

Bonjour,hobit67, moi non plus je ne vois pas le bout de cette maladie; je n'ai pas choisi les électrochocs, on me les a imposé parce que j'étais trop loin; peut être que cela fonctionne chez d'autres patients, mais pour moi,rien n'a changé, au contraire!, de plus, ma psy m'a dit que ce sont des traitements extrêmes que l'on pratique rarement et dont on ne connait pas les éffets secondaire à long termes; ça fait peur!   Très bonne journée.

Electrochocs


Posté le

Bonjour mum_fi, merci de votre message;ne soyez pas désolée, le fait d'échanger avec vous m'aide déjà beaucoup;en ce qui concerne les nouveaux traitements à base d'électrochocs en Israel et aux USA, pourriez vous me dire où vous avez trouvé cet article? bien que si cela m'interesse de le lire, je ne veux plus jamais ce traitement pour moi. très bon dimanche.

Electrochocs


Posté le

Va voir là joara http://www.israelvalley.com/news/2014/03/27/42864/traitement-de-la-depression-la-methode-israelienne-de-la-societe-brainsway

Ça me tente ...

Electrochocs


Posté le
Bon conseiller

ma dépression n'es rien à coté des votres  garder courage joie de vie sa finira bien par s'arreter tous cela bonne nuits tous sa c la vie et bien d'autres choses

Discussions les plus commentées