Vos ressentis sur votre dépression

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le

Bonsoir a tous 

Sous antidepresseurs depuis 5 ans suite a la découverte de mon SPA je n arrive pas a reprendre goût a la vie entre mes souffrances quotidiennes ainsi que mes galères qui ne s arrête jamais je ne sais plus quoi faire pour enfin retrouvé le sourire et retrouver gout a la vie je vie car j ai 3 ados mais sinon...Je serai parti retrouvé mon frère parmis les anges depuis pas mal de temps. Ne vous affolés pas je ne suis pas sucidere mais j avoue un jour y avoir pensé merci a mes enfants d etre la malgré qu ils ne me comprennes pas dans mes souffrances 

Il y a 3 ans j ai eu un cancer du sein puis15 jours après on apprend que m'a maman a un cancer généralisé mais elle tiens bon cool il'y a 2 ans je perdus mon oncle lui aussi du cancer  L année dernière je perd mon petit gendre de 19 ans accident moto en partant de la maison et pour couronner le tout mon grand père se suicide en juillet 

Je passe mes journées en ayant la peur qu' on viennent m annoncer que ma maman est décédée car malheureusement avec toutes les tumeurs qu' elles a jusque dans le cerveau elle ne tiendra pas 2 ans de plus 

Ma fille de 19 ans est diabétique depuis  L age de ses 6 ans et son diabete est constamment déséquilibrée et je m inquiet beaucoup aussi

Enfin en clair je passe ma vie a avoir constamment peur mais mon mari ne me comprend pas 

J ai vu des psychiatres. ..et a par vous dire "en effet vous accumuler les galères" il ne me font rien de bénéfique

Vu que je ne travaille plus non plus depuis ma spondylarthrite je suis seule toute la journée et passe mes journées sur mon canapé ce n est vraiment pas la vie que je rêvé 

Des idées pour m aidé a reprendre ma vie en main?

Merci et courage a tous

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Nanie33, pour commencer je trouve que tu est courageuse car tu n'a pas une vie facile. Comme dit @sandrinereims il y a des GEM (groupe d'entraide mutuelle) qui permettent de faire des activités et de rencontrer des personnes. A tu penser à aller voir un psychologue ou une sophrologue ? A tu des ami(e)s qui pourrait te rendre visite la journée ? Je te souhaite bon courage et prend soin de toi et de ta famille .

Posté le

@sebdu72

Merci et toute le monde autour de moi boss donc seule ou avec ma maman

Psychologue fait

Sophrologie non

Merci de tes conseils 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Nanie33, as tu pensé à un animal de compagnie. Fin décembre j'allais très mal et une amie m'a donné un lapin nain. Je n'avais jamais eu et voulu d'animaux. Il a changé ma vie. Je suis obligée de penser à lui, je le câline et plus je m'en occupe plus il est attachant. Je l'aime je l'adore.

Posté le

Bonjour annette 

Oui j ai un chien un chat

Posté le
Bon conseiller

Oui tu as raison Annette ,moi c'est mon petit chat qui m'a fait beaucoup de bien !!!!Bizous à tous

Posté le
Bon conseiller

Rien de nouveau toujours aussi mal si seulement je n'étais aussi fatiguée !

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @homeline es tu sûre de ne pas faire un peu d'anémie ? est ce que tu te fais de bons petits repas bien équilibrés ? tu peux peut être demander à ton mèdecin ou pharmacien des fortifiants reminéralisants, des oligoéléments ? manges des amandes, des noix des pruneaux. A bientôt d'autres nouvelles, bises amicales 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour avoir quelqu'un à qui parler.

Posté le

Oui j ai un chat et un chien 

Ils sont adorables mais ne peuvent m aider ....

Discussions les plus commentées