https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

94 réponses

768 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

pourquoi est ce que l'on arrive à remonter le moral aux autre ,alors que le notre est au ras des paquerettes ? je ne comprend pas ,je suis toujours là pour aider les autres et je ne peux rien pour moi 

Début de la discussion - 17/04/2014

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

ptites cela est normal nous pensons aux autres et pas asser a nous  si tu as besoin nous sommes la 

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

j'essaie de penser à moi , cette semaine je suis allée chez l'estheticienne et la coiffeuse , je devrai être contente de moi ,eh bien non!je me dis à quoi bon !!!je me traine ,je mange parce qu'il le faut ......... et a coté de cela dès que quelqu'un a besoin d'aide je lui ouvre ma porte aussitôt !!quel paradoxe !!!!!!!!

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

oui je sais je suis pareil je pense est ce pas une façon d oublier nos soucis 

s'aider soi même

Posté le

Je suis d'accord avec Copinegateaux . Pendant qu'on remonte le moral aux autres , on essaye de se le remonter soi-même  et surtout on se sens utile . C'est ce qui est important pour nous , d'être reconnu. Et puis , on sait ce que les autres vivent et endure donc on peut compatir entre nous .Enfin , c'est ce que je pense . Et franchement , depuis que je connais le site , même si je n'écris pas tout le temps , je prends quand même le temps de lire un maximum , et cela me fait du bien . Alors , OUI , restons solidaire entre nous .

Bon courage à tous et surtout bon moral .

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

Dans cet oubli de soi, peut-être y a-t-il un manque de confiance en soi ? On pense que les autres sont beaucoup plus dignes d'intérêt que nous-même. Le fait aussi, il est vrai, de se sentir utile et de se dire que, malgré tous nos problèmes, on sert à quelque chose, on fait pour les autres ce qu'on aurait aimé qu'on nous fasse. S'occuper des autres ne veut pas dire être oublieux de soi. Plus nous allons bien, plus nous pouvons aider les autres. C'est comme cela que çà marche. Je le sais et pourtant quelquefois j'ai du mal à l'appliquer.

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

oui epidavra c est cela ont s occupe des autres et ont ne pense pas a nous 

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

bonjour à toutes, moi je pense que quelquefois il faut savoir être égoiste et que s'occuper des autres c est un peu continuer dans la souffrance, c est bien de s'occuper des autres mais ce serait encore mieux de savoir s'occuper de soi, s'aimer, se dorloter pour mieux en redonner aux autres de cette force.

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

Coucou Verveine,

Tout à fait raison, c'est comme çà que ça marche

Bon dimanche de Pâques

s'aider soi même

Posté le
Bon conseiller

oui gigi normalement  c est comme ça 

Discussions les plus commentées