- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : qui traverse une période difficile en ce moment ?
Patients Dépression
Dépression : qui traverse une période difficile en ce moment ?
- 7 497 vues
- 376 soutiens
- 887 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/04/2026 à 19:39
Inscrit en 2020
7 602 commentaires postés | 361 dans le forum Dépression
1 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@kate @naldjorpa @stefliz @misscandide @imen 1902 @espoir59 @yuky666 @maco22 @Fabiola59 @mataxine @Noelliabvfc @Mimine1956 @Sophie61 @FATI83 @Nanoumoume @Stef59 @Raff76 @Calinea @JustineR @Laeti47 @Ninou888 @Kare44 @Valsol @FRANCK37 @Melina205 @strawbylda @komo191 @Blackburn @Nathbebe @eudoxie42 @bfavreau @ysolyne @Renata38 @zaky58 @Farid.Menouni @Flicko @jujuCarotte @Mamoune80 @Welty46 @Batboy38 @Julief @Barakatou @Siandy @Plombier @Raralala @SATOVAIR @Mabou29 @Solaire85 @Louclajm40 @Maelyn @Melvin1993 @thedarkpartofme @Matugre @Angie1995 @-Erhel. @JESSLA78 @Lulufree23 @Lonima @Janvier2025 @isabodu78 @Kleanelukas @Marielle77286 @Peterre @Babcia @Kiaraa @Thotho35500 @Phoenix28 @Stephybail @Bebeda @ChristineGalvan @MarHas @Nadia68w @Burnout @Cami.133 @Fabienne58nievre @Annylafg @Louisette22 @fafa6617 @Klerviane @Soralie @CorinneAnne @Caco2sete @Coco_78 @Isadu17 @Jenyb28 @Boma11 @Didi1320075 @Anna567890 @Wan6095 @amyntas @vieille.chouette @John84 @signal.monitoring @Indalo @Sandeste @LAURE6983 @Tiberiade2013 @Flo5595 @Chris78 @LiaHolmgren
Je me permets de relancer cette discussion autour de la dépression et des périodes difficiles que certains peuvent traverser en ce moment 💭
Il arrive que certaines phases soient plus compliquées que d’autres, avec des hauts et des bas, et parfois un sentiment de solitude ou d’épuisement.
💛 Si vous vous reconnaissez, sachez que vous n’êtes pas seul(e) et que cet espace est là pour échanger en toute bienveillance.
👉 Comment vous sentez-vous en ce moment ?
👉 Qu’est-ce qui est le plus difficile à vivre actuellement ?
👉 Y a-t-il quelque chose, même petit, qui vous aide à tenir au quotidien ?
💬 Vous pouvez simplement partager votre ressenti ou répondre aux autres 🤝 Chaque message compte et peut apporter du soutien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 19/04/2026 à 12:34
Inscrit en 2022
485 commentaires postés | 274 dans le forum Dépression
148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vais mieux si je m occupe de nos oiseaux recueillis
Voir la signature
YOKOITY
mariaverdin58
mariaverdin58
Dernière activité le 16/04/2026 à 15:11
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Douleurs neuropathiques
18 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
La meme chose je n arrive pas à me sortir de ça
Lili2712
Lili2712
Dernière activité le 19/04/2026 à 15:16
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis dépressive depuis longue durée plus de 30 ans et cest tres compliqué jai anti depresseur et anxiolique depuis 30 ans et maintenant jai une fybromialgie diagnostique il y a 3 ans je prends du laroxil en plus
Je fais de lapnee du sommeil jai un appareil depuis octobre l'année dernière
Tout est fatiguant je vis seule avec mes deux enfants dont un garçon autiste et tdah et une fille tsa sur les émotions et viens d'avoir un diagnostique de skisophrenie et jai un grand de 23 ans en grande dépression qui a fait une tentative de suicide il a deux mois et je gère tous seule pas d'amis ma fille me parle plus depuis plusieurs années
C'est tres compliqué
Bonne journee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Les traitements de la dépression
Seroplex (escitalopram) : efficacité et effets secondaires, vos avis
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?