- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 6 534 vues
- 59 soutiens
- 836 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 02/07/2025 à 20:25
Inscrit en 2025
135 commentaires postés | 74 dans le forum Dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je vais dire que je suis dépressive en ce moment. ce n'est pas exactement le cas, je suis dépressive depuis mon enfance, mais la, je suis en dépression sévère mélancolique. j'ai 61 ans, a la retraite par force et malgré mon mari et ma soeur, seule sans personne a qui parler, ni personne qui comprennes. ma vie est d'une tristesse profonde et j'ai compris que ça ne changera jamais.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
ZoeFrance
Bon conseiller
ZoeFrance
Dernière activité le 29/06/2025 à 15:57
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
6 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marccm je suis très contente pour ta fille. Peut-être j'essayerai au futur ...
ZoeFrance
Bon conseiller
ZoeFrance
Dernière activité le 29/06/2025 à 15:57
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21 merci de ton commentaire. Comment te sens tu ces derniers jours ? J'espère qu'ils ne soient pas trop durs.
Personnellement j'ai une boule dans le ventre pendant toute la journée que c'est très inconfortable, mais chaque fois que j'ai des rechutes c'est comme ça :s
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ZoeFrance bonsoir, oui c'est le pire de la dépression, l'humeur en montagnes russes. tu es bien et 10 mn après tu es au fond du trou. très difficile a vivre, courage
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 02/07/2025 à 18:15
Inscrit en 2025
218 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 bonsoir je te comprends dépressive depuis toujours je n'ai pas vécu
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Karo625
Karo625
Dernière activité le 25/05/2025 à 17:15
Inscrit en 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis sous AD depuis 3 semaines et Anxio depuis samedi pour 8 jours
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 02/07/2025 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
50 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Il faut savoir faire la différence entre une dépression passagère ou vous perdez le goût du plaisirs , plus rien ne vous intéresse à part dormir et vous vous sentez triste à mourrir ! Cela peut vite s’arranger avec un bon médecin qui vous donnera un traitement approprié ! Par contre une dépression majeure demandera une prise en charge rapidement !
Tout fermer
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Lopes
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@danigui bonsoir en ce moment je m'enferme chez moi cella fait presque une semaine tous les soirs je me dis demain je me lève tôt je prends une douche et je vais marcher mais le lendemain je ne fais rien je suis aussi bien bloquée chez moi que dans ma tête c'est difficile pourtant je prends mes médicaments
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 02/07/2025 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
50 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
La fatigue est le propre de la depression . Remède un tranquillisant le doit au coucher et un antidépresseur dans la journée et ça devrait s’arranger . Bon courage !
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
après plus d'un mois de presque bonheur ou j'étais tranquille et apaisée, aujourd'hui retour de mes idées de suicide et pleurs. je ne sais pas pourquoi, je sais depuis longtemps que la dépression est cyclique mais je commençais a m'habituer a ne plus avoir trop mal. peut être demain, ça ira a nouveau mieux....
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marccm merci Marccm pour ta réponse.
je sais d'expérience qu'une dépression sévère ne guérit jamais, elle s'apaise avec de la chance, j'ai toujours vécu avec la peur de la rechute dans les moments calmes. pleurer ne résout rien mais ça défoule et me vide de mes pensées négatives, comme une soupape de sécurité. souvent les hommes ont du mal a pleurer a cause de leur éducation totalement illogique, un homme doit être fort, un homme ne pleure pas. un homme qui a du coeur souffre et c'est une grande force de le montrer et de l'assumer.
tu as bien compris que quand on vas mal, seul l’intérêt que te portes une personne te fait du bien, pas ses paroles... la dépression est personnelle avec de multiples raisons et il n'y a que soi pour avancer vraiment. par contre avoir du soutien, c'est magique.
merci a toi et bon courage aussi
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 bonsoir oui plus que vrai la dépression est personnelle avec de multiples raisons je sais de quoi je parle et ce que tu dis merci de l'avoir souligné
Voir la signature
Lopes
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marialinda merci de ta réponse, savoir que d'autres passent les mêmes épreuves que moi ne me réjouit pas, loin de la, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce forum.
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 bonjour moi aussi je sens autant de tristesse pour les autres que pour moi c'est compliqué selon le parcours de chacun les regrets la douleur souvent permanente qu'elle vie?
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 01/07/2025 à 14:18
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. Je cherchais à pouvoir échanger avec des personnes qui sont en dépression où l'ont été.
Je vis avec cette maladie depuis plusieurs années. Elle s'est installée tout doucement et discrètement mais elle a pris de l'ampleur et a bien décidé de rester me tenir compagnie...
Je suis sous antidépresseurs. J'ai un travail, des amis, une maison, un enfant. J'essaie de bien manger, bien dormir, sortir et faire du sport.
Mais elle est toujours là.
Lorsque j'ai eu mon petit bonhomme l'année dernière, elle s'est effacée. Pour quelques temps. J'ai commencé à réduire les AD, pour essayer de ressentir un plus les choses, et les vivre à fond. Mais aujourd'hui elle revient de plus belle.
C'est un vrai poison. Elle impacte toute ma vie. Le travail, le sommeil, les relations. Plus ça dure dans le temps et moins les gens comprennent autour.
"C'est un manque de confiance'',
''Ca va passer'',
''T'es fatiguée alors que tu n'as que 30 ans ?'',
''Il faut que tu sortes et que tu vois du monde ''
Comment faire comprendre qu'on a besoin d'aide ? Mais qu'on ne sait même pas quelle aide. Qu'on est bloqué, et qu'on n'arrive plus à fonctionner normalement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 20
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marialinda non, merci a toi, tu es une personne qui souffre aussi et qui prends la peine de s'occuper aussi des autres.
que ta journée soit belle et douce...
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nikolas77 je n'ai rien contre vous, juste votre façon d'édicter des théories intellectuelles et remplies de mots compliqués (que je comprends, n'en doutez pas) qui rabaissent les autres au niveau de gens sans instruction. on dirait les discours d'un certain président, rempli de mépris pour les "gens simples". relisez vos textes ils sont remplis de "sophisme" et autres.
une dépression touche tout autant les gens riches et les gens pauvres, les intellectuels et les faibles d'esprits. vous êtes peut être sans vous en rendre compte, méprisant envers les gens simples qui ont besoin qu'on leur parle avec le coeur. qui manquent d'aide humaine et empathique. vous en faites peut être aussi partie ? qui sait ?
moi aussi, a force de me faire mépriser et agresser par la médecine, j'ai décidé d'être cash et de dire ce qui me venait en tête.
restez simple et abordable, pas un robot. la dépression est particulière a chacun mais il n'y a pas de miracle, des médicaments, parler, parler, parler et de la bienveillance.
ces derniers jours, je n'ai qu'une envie, trouver un moyen sur de mettre fin a ma souffrance sans me retrouver dans un état pire qu'avant et ça me ronge la tête.
c'est ce que je vous souhaite, des émotions, positives si possible, on est partis sur de mauvaises bases, dommage....
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 merci beaucoup
Voir la signature
Lopes
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 02/07/2025 à 17:46
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 60 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais j'en ai marre d'argumenter dans le vent. Les mots n'ont rien de compliqués et je ne fais pas de théorie intellectuelle, et si vous parlez de mon premier post, vous n'avez pas à venir m'attaquer gratuitement sur ce que je pense, je n'ai montré aucun mépris dans ce message, alors que vous, dans votre réponse, si, n'inversez pas les rôles. Ce message ne vous était pas adressé personnellement et s'il ne vous intéressait pas, laisse-le.
Cacher les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour en revenir dans le vif du sujet :
Je pense que les AD ne soignent pas directement la dépression, mais évitent de sombrer et permettent de suivre une psychothérapie, ou autre pour aller vers du mieux et de vraies solutions.
Mais il est vrai qu'à force on ne sait plus trop si notre ressenti est lié à la dépression ou au traitement. J'ai souvent l'impression de ne rien ressentir, d'être neutre, vide. J'ai commencé à diminuer tout doucement depuis quelques mois mais on dirait que les symptômes reviennent.
Je pense qu'au delà du traitement, une supplémentation alimentaire pourrait bien aidé. Notre alimentation ne suffit pas à faire travailler efficacement notre cerveau (et pas que). Nous manquons de nutriments essentiels.
Bien évidemment, sortir, faire du sport, bien manger et bien dormir est essentiel aussi, mais on sait qu'en dépression c'est très compliqué.
Pour ma part je vais tester la psychonutrition. Ça ne pourra pas faire de mal. Je vous en donnerai des nouvelles !
Tout fermer
Voir les réponses
Nikolas77
Bon conseiller
Nikolas77
Dernière activité le 02/07/2025 à 17:46
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 60 dans le forum Dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sabraxa Bonjour,
Je suis de votre avis, les AD ne traitent pas la cause de la dépression, au mieux, ils l'apaisent ; les véritables solutions, s'il y en a, viendront bien plus d'un environnement extérieur bénéfique et profitable (relations humaines entre autre). On peut aussi agir sur les pensées négatives sources de souffrance, mais sans pour autant essayer de masquer la réalité pour se loger dans des illusions plus douces à vivre. Je dis cela car à plusieurs reprises, j'ai remarqué que chez les psys (psychologues surtout), leur discourt consistait à arrêter d'alimenter une pensée noire et la troquer contre une autre plus douce à vivre, mais en décalage avec la réalité des choses. Je mentionne ce fait car pour en avoir parler avec d'autres personnes, elles ont également ce ressenti (bien que ce ne soit pas systématique). Au final je trouve l'effet totalement contreproductif, car non seulement on ne se sent pas compris, et on sent aussi l'impuissance du ou de la psy face à notre situation. Pire, on peut se faire "accuser" de mauvaise volonté ou de ne pas comprendre...
Je suis aussi d'accord avec vous quand vous dites qu'on ne sait pas si notre humeur sombre est liée à la dépression ou au traitement ; dans les cas extrêmes ce dernier peut même induire des idées suicidaires. Il me semble quand même que l'humeur vide, neutre ou stérile que vous décrivez est typique de certains AD. Et ce n'est pas forcément plus facile à vivre qu'une tristesse latente par exemple, pour l'avoir moi-même expérimentée. C'est assez dur de composer avec des AD, car on se confronte soit à une efficacité incertaine, des effets secondaires pénibles (qui ne passent pas forcément mais ça les psychiatres ont l'air de s'en ficher), et leur temps d'action pour avoir l'effet thérapeutique recherché se compte au minimum en semaines. Personnellement, je n'ai plus confiance en ces substances, pour en avoir essayer plusieurs.
Je ne connaissais personnellement pas cette notion de psychonutrition ; pour ma part j'accorde plus d'importance à l'environnement, et le vécu, qu'à tout cet aspect chimique même s'il y a certainement un lien que j'estime assez faible. Est-ce un objectif personnel ou consultez-vous un professionnel pour vous aiguiller ?
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nikolas77 non c'est plus un objectif personnel. Je ne pense pas que ça me fera du mal. C'est moins chimique que des AD. Le corps en a besoin, en dépression ou non.
Mais l'objectif est surtout de pouvoir sortir, marcher en pleine nature, faire un peu de sport et avoir des liens sociaux.
Cacher les réponses
Juju85
Juju85
Dernière activité le 01/07/2025 à 09:43
Inscrit en 2025
Autre maladie : Lichen scléreux
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ,
Je viens de m inscrire sur le site car comme vous tous , je cherche à échanger sur ma dépression car je veux y mettre fin car elle détruit ma vie depuis 5 ans et celle de mes proches qui se retrouvent embarqués dans ma lente descente aux enfers lié à mon absence de réaction.
Pour vous résumer rapidement la situation , j ai perdu mon poste que j occupais dans une grande entreprise depuis 13 ans fin 2019 en acceptant un poste en espagne .On m a subitement licencié un matin dans d horribles circonstances , me laissant un fort traumatisme de cela car en un instant ma carriere s est detruite , j ai perdu mon logement , je suis passé d un salaire de 3000e a toucher un chomage de 1200e en espagne car c le montant max la bas , mon reseau et collegues et mes enfants ont du interrompre leur scolarite subitement car du fait de cela j ai du repartir vite en france et recommencer de 0 , sans pause.
J ai retrouvé du travail vite car mentalement j etait encore bien mais malheureusement j ai ete licencié a nouveau car j etait tres fatigué car mon nouveau poste a eu lieu pendant les fortes greves ratp de 2020 et je conduisais 5h /jour pour allez au travail , ce qui ma conduit a une fatigue physique extreme a cause de laquelle je me suis literallement assoupi dans une reunion car je ne tenais plus le choc et horaires a rallonge.
Je vis tres mal cela , n ai plus d envie , j ai developpé une anxiété et dégout profond pour le travail car je me sens cassé par tout cela.
Je ne prends ni medoc , ni drogues , juste un peu d alcool de temps en temps pour compenser mes crises.
Aujourd hui je suis dos au mur financierement , car ma femme ne me soutiens plus , veux divorcer et me retirer mes enfants .Alors que elle.meme ne travaille pas depuis 15 ans et ne veux pas le faire alors qu on est tout les 4 dans une situation extreme.
Des fois , elle me dit que je devrai contacter mes anciens collegues , mais j ai trop honte au.fond de moi .
Je veux faire des fois des petits boulots pour retrouver le gout du travail et nous sortir de notre gouffre financier mais elle m en empeche systematiquement.
Je suis perdu entre l envie de me soigner , recommencer tout a 0 , en laissant partir ma femme car je sens qu avec elle je suis bloqué pour me relancer et la situation est malsaine pour nos enfants.
Je vous remercie d avance pour vos conseils et partage d experience car je cherche a trouver comment parvenir a me responsabiliser a nouveau et a faire abstraction du passé pour aujourd hui me relancer .
Bon courage a vous tous dans votre lutte contre la depression
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Gek7730
Gek7730
Dernière activité le 01/07/2025 à 12:06
Inscrit en 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Juju85 bonjour,
L aide du corps médical est une piste à étudier, que ce soit votre généraliste, un psychologue (pas remboursé par la secu et pas prescriteur de traitement) ou un psychiatre (Dr remboursé et prescriteur).
L alcool (ou la drogue pour d autre) n est qu une béquille qui ne soigne pas mais qui anesthésie les problèmes.
Les décisions prises dans des moments difficiles sont rarement prises avec assez de recul, tant que l on a pas commencé à se faire aider et soigner.
Je vous encourage à consulter.
Mais surtout je vous apporte tout mon soutien dans vos épreuves que je comprends.
Juju85
Juju85
Dernière activité le 01/07/2025 à 09:43
Inscrit en 2025
Autre maladie : Lichen scléreux
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Gek7730 Bonjour , merci pour ta réponse , mais comme je disais a sabraxa je suis dans une telle impasse financière que je ne peux pas consulter.Mais bon , je me remobilise avec mes moyens , je ne bois pas depuis 4 jours et je repars sur un nouveau projet , on verra bien.J'ai bien réussi dans le passé à arrêter la cigarette et la ludopathie , donc je me dis que je suis capable de m'en sortir.
N'hésites pas à échanger si tu vis la même chose car des fois on peux avoir de bonnes idées à partager.
Bon courage dans ton combat vs la dépression
marccm
Bon conseiller
marccm
Dernière activité le 02/07/2025 à 13:13
Inscrit en 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
19 commentaires postés | 17 dans le forum Dépression
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Juju85 bonjour connaîs tu le dispositif Mon soutien psy ? 50 euros la séance remboursés par la sécu et ta mutuelle. Il faut trouver des psychologues qui adhèrent au dispositif
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Juju85 les psychiatres sont remboursés par la Sécurité Sociale et eux seuls peuvent prescrire des médicaments...
bon courage
Cacher les réponses
Gek7730
Gek7730
Dernière activité le 01/07/2025 à 12:06
Inscrit en 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, oui, je vis le même chose. Et je cherche aussi du soutien.
Alors n hésite pas à échanger,
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
encore un jour plein d'angoisses et de tristesse. la chaleur me rends malade, j'ai des palpitations en plus du reste. je suis incapable de faire quelque chose. je suis seule, j'ai envoyé hier soir un SMS a une soi disant amie, elle m'a laissé un message disant qu'elle était très très occupé. je ne demande pas des romans, juste un petit coucou, je pense a toi, mais c'est trop.
en fait je ne sert a rien, je ne vaut rien, je n’intéresse personne, surtout pas mon mari. ma vie est vide et j'ai seulement envie de mourir, si seulement je pouvais faire une crise cardiaque au lieu de palpitations !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuneNoire21 Tu as bien d'écrire ici !
Je ressens la même chose. Le fait d'être inutile et de ne servir à rien.
Des fois on aimerait que quelque chose vienne de l'extérieur. Mais je pense qu'il faut qu'on apprenne à se sentir bien seul et à apprécier notre propre compagnie. Pour ensuite être une bonne compagnie auprès des autres. Personne n'a envie de passer du temps avec des dépressifs. Ce que je comprends parfaitement.
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabraxa bonjour, c'est surtout que la bienveillance et l'empathie ont disparues du monde. c'est chacun pour soi et ce qui pose un problème, poubelle !!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?