https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

22 réponses

190 lectures

Sujet de la discussion

3

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir

Je suis actuellement suivie par une psychologue mais j’envisage de m’orienter vers une TCC. J’aimerais recueillir des avis, témoignages de personnes en dépression qui ont suivi une TCC.

Merci d’avance et plein de courage à tous et toutes!!!

Début de la discussion - 30/01/2019

Dépression et TCC
2

Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, pouvez-vous partager votre expérience des thérapies comportementales et cognitives avec @pseudo-masqué‍ ? En avez-vous déjà fait une ? Pensez-vous que cela puisse aider contre la dépression ? Bonne journée et bons échanges

Dépression et TCC
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍    j'espère que vous allez bien, merci de nous faire participer

Bonjour @pseudo-masqué‍   pour ma part, je ne sais si la méthode que j'ai suivi rentre dans le cadre des TCC. Mon medecin traitant pratique la pleine conscience. J'ai suivi ses séances avec lui un peu plus d'un an, et celà m'a bien aidé mais je reconnais que je n'étais pas dans une période de dépression profonde. C'était surtout pour m'aider à diminuer mon traitement neuroleptique. 

J'espère que vous aurez d'autres réponses de personnes du site. En tout cas je vous souhaite de trouver la formule qui vous aidera à aller de mieux en mieux.  courage bien amicalement

Dépression et TCC
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Un grand merci d être soucieuse, mais cela me fait vraiment du bien de pouvoir l exprimer en écrivant.

Dépression et TCC
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir - Malheureusement je ne peux t'aider sur ce point car je suis suivie par une psychologue -- Toute les 15 jours et je peux la joindre par mail où au téléphone si besoin - Espère que tu trouveras des personnes qui répondrons à tes attentes - Bonne soirée

Dépression et TCC
2

Membre Carenity
Posté le

bonjour tout le monde

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le site. J ai fait de la tcc à plusieurs reprises en ce qui concerne la depression ainsi que la phobie sociale, entre autre.

Franchement, cette methode peut bien aider à condition de ne pas se décourager et d etre patient, persévérant.

Cette therapie ne fonctionne pas avec tout le monde, mais peut tout de même donner de bons resultats si tu accroches avec la pratique.

Le psy te donne des exercices à faire, de façon progressive pour vaincre ton problème.

Il faut tester!!

Bonne journée 

Dépression et TCC
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 😊

Merci @pseudo-masqué‍ d’avoir partagé ton expérience. C’était un psychologue dans ton cas?

Un an que je suis en arrêt suite à une rechute dépressive du coup j’ai plus de mal à reprendre confiance en moi; je me disais qu’une TCC pouvait m’apporter quelque chose. 

Bonne journee

Dépression et TCC
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  oui j ai vu un psychologue mais j ai vu aussi un psychiatre specialisé dans la tcc.

Je connais bien ce qu est les arrêts de longue duree.Je sors d un arret de 14 mois et je lutte enormement pour reprendre le travail.

Je te conseille de tenter la tcc, et si tu es en region parisienne, je peux même te donner des adresses.

Bonne journée à toi

Dépression et TCC
2

Membre Carenity
Posté le

C’est gentil mais malheureusement je suis en Savoie et ici je ne trouve pas de psychiatre qui la pratique. Je suis suivie par une psychologue qui m’apporte beaucoup alors ça m’ennuie de changer.

Comment se passe ta reprise du travail? Tu es à mi temps?

Dépression et TCC
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui je comprends ce n est pas facile de trouver un therapeute tcc à paris deja à la base, alors c est encore pire en province.

J ai envie de te dire, essaye de garder ta psychologue tant que tu n'auras pas trouvé un autre.Surtout si tu t entends bien avec.

Pour ce qui est de mon travail, ca se passe tres moyen.Je le vis pas bien.Je ne veux pas trop noircir le tableau, donc je n epiloguerai pas plus mais je te souhaite que ta future reprise se passe mieux que la mienne.

Je ne suis pas à mi temps, je suis à  temps plein mais par choix, je commence doucement en posant mes jeudi et vendredi ( des jours de 2018 à prendre qui sont tombés de je ne sais ou).

Je connais un peu la savoir, tu es d ou sans indiscretion? :-)

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 198 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel