https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

30 réponses

397 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à tous, 

Je suis nouvelles sur le forum. 

C'est la première fois que j'ose poster un sujet car j'ai toujours eu peur que l'on ne me réponde pas mais ce soir je suis désespérée.

Après des années de lutte contre les idées noires, je me sens replonger dans ce que je croyais avoir plus ou moins réussi à dompter.

J'ai le sentiment que cette anxiodépression ( comme ils l'appellent) ne cessera que lorsque j'aurai expiré mon dernier souffle. Et honnêtement, je ne me vois pas souffrir ainsi toute ma vie.

J'ai pourtant l'amour de mes proches, ce qui est non négligeable mais hélas c'est insuffisant à me garder la tête hors de l'eau.

Même entourée, je déconnecte pour des idées noires qui m'empêchent d'apprécier pleinement la joie de passer de bons moments avec les personnes qui comptent pour moi.

J'ai un nouveau traitement, depuis fin octobre 2016, la sertraline, et du xanax, mais je n'ai pas la sensation que ce soit efficace.

Ça l'a été pour les crises de boulimie et m'a permis de perdre une 20aine de kilos mais pour le moral, rien...

Voilà, j'avoue ne pas trop savoir où je veux en venir en écrivant tout cela. Je sais juste que je vais très mal et adopte des conduites à risques de plus en plus fréquentes pour m'anesthésier de la douleur mentale et somatique quotidienne qu'engendre cette fichue anxiodepression.

Merci de m'avoir lue

Début de la discussion - 23/08/2017

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

cc Parisse 

La je vais travailler je viens de voir ton message,moi aussi je prends du xanax est depresive ya des moment comme sa !!!rien n'es facile tu peux surmontes cette engoise il faut t'occupes est arrêté de te mettes sa dans la tête.

encore tu a la famille te soutienne t'aime

moi c pas le qu'a alors je comte juste sur moi est je veux vivre !! Est autre patologie fibromyalgie qui est insupportables. 

alors la vie est belle te détruis pas occupé toi de ton espris autrement tu peux le faire.

je vais travailler je suis dans la voiture jattent mon heur courage est édité pas à nous écrire.

courage 

Djamila

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

@parisse75

Bienvenue parmi nous

Je viens de lire que tu ne vas pas bien et que les médicaments que tu prends n'ont pas, sur toi, l'effet souhaité( pour ce qui est du moral du moins)  Ils ont été prescrits par un généraliste ou par un psy?

Je comprends ta détresse  et si tu ne sais pas où tu veux en venir en postant sur ce forum......une suggestion : ne serait-ce pas pour y trouver( en plus de celle de tes proches) une oreille attentive?

Tu as parlé à qui te soigne de tes conduites à risque? Il serait plus prudent de revoir ton médecin ou ton psy au plus tôt.  A bientôt !

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

@parisse75

Bienvenue et bon courage 

Besoin d'aide
1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à vous, 

Pour répondre à vos questions:

-le traitement m'a été prescrit par mon psychiâtre.

-je n'ai pas encore parlé de ma rechute à mon psychiâtre ni à mon généraliste.

En fait, je suis tellement à bout que je n'arrive plus à rien. Tout me dépasse et m'angoisse.

Mettre un pied dehors est une épreuve, honorer mes rdv avec des amis relève du miracle. J'ai l'impression d'avoir le cerveau embrumé, et cela avant la prise de cannabis.

Je ne suis pas du tout consommatrice de base mais je suis tellement au plus bas que je cherche un moyen de ne plus souffrir (alcool, prise excessive d'anxiolytique, et dernièrement "fumette")

J'ai l'impression de n'être que le fantôme de moi-même et de n'avoir aucune valeur. Je pompe l'énergie des gens qui m'entourent et suis un boulet pour la société.

Voilà. Pardon pour cette pitoyable complainte mais c'est une ébauche de l'état moral dans lequel je me trouve.

Bises

Besoin d'aide
1
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à tous, 

Comme certains des utilisateurs du forum me l'avaient prédit, c'est la rechute totale alors que je suis toujours en vacances.

Par chance, mon psychiâtre m'a appelée dans la semaine pour me dire que je devais revenir à la clinique (pour être toujours considérée comme patiente en mois thérapeutique).

Du coup, mon retour y est prévu pour ce mardi 12/09.

Quelle aubaine car mon esprit me fait de plus en plus souffrir, cela fait 3 jours que je n'ai pas mis un pied dehors et que je noie mon mal être dans l'alcool "festif" et la cigarette...

Trois jours que je suis en pijama et que je ne me lave que les dents et le visage ainsi que les parties intimes...en bref, le strict minimum.

J'ai l'impression que je ne vais pas aller mieux, bien que je connaisse par coeur ces états de rechute passagers...

Mes pensées me poussent au suicide avec une phrase en boucle qui tourne sans cesse "je veux mourir", c'est épuisant d'être ainsi parasitée, alors je dors encore et encore...

J'ai envie/besoin de me scarifier, pour me "soulager" mais ne le fais pas, essaye de tenir le coup.

Impossible de pleurer, parfois il n'y a qu'une larme qui s'échappe du coin de l'oeil mais le torrent d'émotions négatives ne s'extériorise que par une asthénie flagrante et un désintérêt pour tout.

De plus, je suis un vrai gouffre à nourriture et suis obsédée par mon reflet que je vais dénigrer à voix haute sans m'en rendre compte, mon compagnon me le faisant remarquer...

Je le plains tellement, je lui ai pourri ses vacances et malgré tout, il reste doux et compréhensif...

En clair, ça ne va pas du tout.

Merci de m'avoir lue

Besoin d'aide
1
Posté le
Bon conseiller

@parisse75 bonsoir pourquoi des pensées négatives ?dèjà tu as un mari qui t'aime la preuve il a écourter ses vacances pour revenir avec toi,afin de te soigner.est ce qu'au moins ton traitement est efficace?.Je vois que tu rentres en hospitalisation le 12 donc mardi,alors tien bon,fais le pour ton mari qui t'aime et pour toi.Bon courage.Bonne soirée.

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

@parisse75

Histoire d'une rechute annoncée .....

Le mieux pour toi? attendre de rentrer en clinique en évitant d'aggraver les choses . Alcool "festif"? J'en doute Pariss...alcool refuge, alcool  pour compenser, alcool pour oublier, alcool pour anesthésier ,  alcool triste mais pas festif.

Je ne t'en dis pas plus ce soir car .... qqch m'échappe : tu dors trop, tu manges trop, tu bois trop, et pourtant ....ton style reste clair, structuré, ordonné, sans aucune faute d'orthographe  ni de ponctuation......  en total désaccord avec l'état altéré  que tu décris : cette dissociation m'interpelle  .

Besoin d'aide
1
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @maritima,

J'ai toujours eu des facilités pour la langue française tout simplement.

Et ça a souvent été par l'écrit que je suis parvenue à extérioriser ce que je ne peux exprimer à l'oral.

L'écriture est un exutoire pour moi...

Le terme "dissociation" dont tu parles m'intéresse car il est vrai que même en ressentant tout ce que je ressens, j'ai toujours un certain recul assez étrange sur les choses qui me mène parfois à rire ironiquement de ma situation alors que je suis en pleine souffrance.

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir@dinouille,

En fait nous sommes en vacances ensemble

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme