Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?

•  1 426 vues
  •  27 soutiens
  •  45 commentaires

HoPe18

24/04/2021 à 17:54

Bon conseiller

HoPe18

Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48

Inscrit en 2020

100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Le soleil devrait faire du bien au moral, mais pour moi sa me rends triste.. Pas d amies, pas de copain... Je ne peux partager à personne ces jolies rayons de soleil à part ma familles, mais arriver à un âge on aimerait voir autre chose avancer dans la vie partager avec une personne à qui l'on tient fort .. Et je vous assure que vivre seul sans personnes a qui parler sa fait horriblement mal, j'ai l'impression de perdre mon temps dans la vie je me demande pourquoi la vivre et si un jour je serais vraiment heureuse avec une personne qui m aime vraiment mais j'y crois quasiment plus..

Heureusement jai la chance de pouvoir encore travailler et ne pas être enfermer chez moi, mais une fois le vendredi soir qui arrive j'ai une énorme angoisse en moi de savoir que le week-end arrive et que je vais être seul.. On me dit de sortir de prendre l'aire mais je vais être honnête sa me fait pleurer de voir tous ces gens profiter l'un de l'autre des couples ou des groupes d amis... Je suis au bout le moral n'est plus là..

Merci d avoir lu mon texte un peu long. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lunita19310

01/02/2022 à 10:30

Bon conseiller

Lunita19310

Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27

Inscrit en 2021

387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression

32 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou

Je connais bien ça ! Elle s'est imposée à.moi dès la naissance...je l'ai toujours fuie et elle continue à me harceler !

Je fais de gros efforts pour rencontrer des gens mais avec.cette maladie c'est compliqué... j'ai toujours peur que le monstre sorte....

J'ai la boule au ventre dès le réveil... encore une journée seule et oui toujours... comment faire.... passer le temps.... c'est pour éviter de penser et de souffrir que la bouteille a accompagné cette triste vie...et le cercle infernal continue ..

Quelle souffrance...on peut toujours discuter si tu veux...

Voir la signature

Bdl

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-02-01 10:30:09

Utilisateur désinscrit

04/02/2022 à 09:45

Bonjour.

Je m'inquiète pour mes filles. Elles ont entre 20 et 23 ans et sont célibataires.

La crise sanitaire a bien dégradé la situation. Je ne sais pas comment elles peuvent faire des rencontres.

Pensez vous que les sites de rencontres sont devenus le principal moyen de rencontrer des gens ?

Merci de vos réponses

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-02-04 09:45:54

Utilisateur désinscrit

13/04/2022 à 13:10

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois pour dépression. Cela fait des années que je suis déprimé.

Je voudrais échanger avec vous pour parler de nos ressenti et se remonter le moral les uns les autres.

A bientôt

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-04-13 13:10:54

Lunita19310

15/04/2022 à 11:46

Bon conseiller

Lunita19310

Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27

Inscrit en 2021

387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression

32 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Happy68

coucou Sébastien

j'ai vu que tu avais je crois enlevé ton gd message.

je suis désolée de ne pas pouvoir bien te répondre car je suis partie en weekend je rentre mardi.

je t'écrirai mieux à ce moment là...

je crois que c'est hookette qui avait posté des numéros d'urgence à appeler qd on n'est pas bien. Ce sont des thérapeutes. Je crois qu'elle l'avait mis sur borderline ...

tu peux leur parler aisément et anonymement.

à bientôt bon courage 🌸

Voir la signature

Bdl

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-04-15 11:46:21

OkVero

21/04/2022 à 12:49

Bon conseiller

OkVero

Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Happy68 Bonjour,

Je suis désemparée, je me sens très seule alors que j’ai un mari adorable et deux garçons merveilleux.

Mais j’ai dû rompre avec ma famille d’origine et les regrets et le regard vers le passé me hantent. J’ai peur de la suite. Je me sens mal tous les jours. Je voudrais tellement que mon frère que j’aimais et que j’aime toujours me parle et ne montre pas de haine envers moi.

J’ai toujours été traitée de folle par mes parents et mon frère aîné. J’ai fait une tentative de suicide chez eux à l’âge de 18 ans, ils ont emmené la boîte de médicaments à la pharmacie du coin qui a répondu qu’il n’y avait pas de risque avec ce genre de médicaments. Ensuite ma mère m’a demandé si je voulais voir un médecin, j’ai répondu non. Puis plus rien n’a été engagé. Le lendemain mon frère aîné m’a traitée de lâche.

Lorsque je suis partie vivre avec mon mari, j’avais des contacts réguliers avec ma mère. A chaque fois, je repartais en pleurant. Elle faisait du chantage en me disant qu’elle ne comprenait pas ce qui se passait avec moi, qu’elle allait se suicider. J’étais de plus en plus mal. Un jour je lui ai dit qu’il fallait que je voie un psychiatre, elle m’a répondu que je n’allais pas aller raconter nos histoires à n’importe qui.

Mon père dans tout ça était totalement muet, absent. Il se laissait diriger par ma mère et mon frère aîné. Et nous les deux derniers (mon frère que j’aime et moi) acceptions tout. Nous souffrions certainement tous de cette situation mais nous avions interdiction d’en parler. Tout était caché vis à vis de l’extérieur. Les gens nous imaginaient une famille heureuse. J’ai arrêté de voir mes parents pendant 20 ans, le temps de me reconstruire. Pendant tout ce temps, personne a pris son téléphone pour prendre des nouvelles connaissant ma fragilité. Maintenant, toute la culpabilité retombe sur mes épaules. C’est terrible.

J’avais un peu pu reprendre contact avec mon frère aîné et sa femme. Sa femme me disait que mon frère disait qu’il aurait préféré être orphelin plutôt que d’avoir des parents comme ça. La preuve que nous souffrions tous de cette situation même si c’était l’enfant adoré et chéri. J’ai essayé d’échanger avec lui, il m’a dit que lorsqu’il regardait sa fille jouer avec ses frères, il se rendait compte qu’il ne me connaissait pas (normal ma mère me séparait de mes frères : pendant qu’ils jouaient, j’apprenais à faire les tâches de la maison). Et depuis, plus aucun contact sauf le dernier avec ma belle sœur qui m’a demandé de ne plus les contacter.

J’ai mal aujourd’hui.hui, trop mal. Je n’arrive même plus à me rendre compte que je dois regarder du côté de mon mari et mes enfants pour me garder en vie.

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-04-21 12:49:04

Mmmmmmm

17/06/2022 à 06:41

Mmmmmmm

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:44

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-06-17 06:41:18

lounès13090

18/11/2022 à 05:47

lounès13090

Dernière activité le 17/12/2023 à 20:46

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Ça ne va pas fort non plus, je ne souhaite à personne d’être timide et hypersensible comme moi, je n’ose jamais Aller vers les autres, aujourd’hui j’ai 22 ans, je n’ai que quelques amis et jamais eu de copine, j’avais une amie, ma meilleure amie avec qui tout se passait bien, un jour j’ai réalisé que je l’aimais et j’ai voulu gagner son coeur, des mois d’efforts inutiles ou je n’ai fait que me voiler la face, elle est en couple et je l’ai très mal pris, je l’ai chassé de ma vie, elle représentait la majorité de mes interactions sociales, maintenant elle vit sa meilleure vie sans moi, et moi je suis seul à déprimer.

Voir la signature

m

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-11-18 05:47:07

Petitelouve59

19/11/2022 à 14:16

Petitelouve59

Dernière activité le 04/01/2023 à 07:44

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

J ai fait une dépression suite à un manipulateur pervers narcissique qui de plus est était mon patron .après l avoir quitter depuis maintenant 3 ans je remonte la pente je.me suis inscrite au tisserin à Saint servais namur qui déipend du beau vallon.je vais mieux parce que j ai rencontré d'autres personnes qui avaient tout comme moi eu une dépression. Surtout que la dépression n est pas visible à l œil nu.peur être il y a t il près de chez vous un centre qui pourrait aussi vous aider.Mais surtout entourez vous de personnes qui vous comprennent et ne vous jugent pas. .La dépression est une maladie "intérieure " qui ne se voit pas à l œil nu.Croyez en vous essayer de vous mettre en valeur(se maquiller aller marcher) ..

Voir la signature

Ariel

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-11-19 14:16:37

Petitelouve59

19/11/2022 à 14:33

Petitelouve59

Dernière activité le 04/01/2023 à 07:44

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

Pensez plus à votre famille qui vie avec vous.Pour eux ce n est pas non plus facile surtout que la dépression ne se voit pas comme une maladie "normale" .Regarder peut être si il n existe pas près de chez vous un centre qui organise des activités qui vous plaisent. Mais tenez bon allez chez le coiffeur mettez des vêtements qui vous rendent jolies...Vous aurez déjà une meilleur "image de vous même " et surtout dites vous " je suis une personne bien et je vais m en sortir" en côtoyant d autres personnes qui s en sont sorties

Voir la signature

Ariel

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-11-19 14:33:20

Alex12

21/11/2022 à 06:48

Alex12

Dernière activité le 26/04/2023 à 12:28

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour c'est vraiment énorme ce que vous faite ici , je veux remercie du plus profond du cœur

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/a-bout-de-cette-solitude-49291 2022-11-21 06:48:40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.