Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ?
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ?

•  353 vues
  •  0 soutien
  •  21 commentaires

DANY17

28/04/2022 à 19:19

Bon conseiller

DANY17

Dernière activité le 28/02/2025 à 11:47

Inscrit en 2016

79 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont abandonné leur traitement par immunosuppresseur à force d'attraper "tout ce qui traine" et d'être tout le temps sous antibiotiques. J'avoue que je ne sais pas quoi faire, choisir entre la peste et le choléra c'est compliqué... Est-ce normal qu'un traitement immunosuppresseur nous fragilise à ce point?

Merci par avance,

Dany

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Loma200

30/04/2022 à 20:56

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 19/12/2025 à 10:12

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Dany merci de votre retour et des précisions que vous m apportez Nous n arrivons pas à tout savoir et hélas si compliqué d un patient à l autre Je suis désolé pour votre découverte de diabète de type 2 qui j espère ne va pas vous apporter d autres problèmes avec les traitements Vraiment pas de chance ça ne suffisait pas comme ça ! Comment tout comprendre ? Cette terrible santé que nous n arrivons pas à bien maîtriser et que certains détruisent n importe comment ense faisant souffrir comme on le voit partout dans ce monde perdu Attendons le 19 en espérant aucune complication supplémentaire. Amicalement. PATRICK

Voir la signature

Patrick

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-04-30 20:56:48

Lysi37

01/05/2022 à 08:50

Lysi37

Dernière activité le 26/11/2025 à 01:29

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @DANY17

Il est vraiment important de se sentir en confiance et à l écoute avec la rhumato. La mienne depuis le début me dit qu'il est impératif de vivre normalement avec son traitement et sa maladie, si ce n est pas le cas on change le dosage ou on change le traitement. S'il y a un problème avec la prise de sang elle m'appelle. Vous avez bien fait de changer de rhumato ! Mais pas de traitement en attendant de la revoir, je ne comprends pas car les douleurs vont revenir ! Il faut lui demander de vous prescrire de la vitamine D et ne pas hésiter à en prendre tous les mois même cet été.

La naturopathe que j ai consulté m'a donné à prendre également de la spiruline car je suis complètement déminéralisée. Il faut faire votre propre chemin, avoir un suivi médical mais également en parallele trouver des bons conseils et essayer d autres aides extérieures (ostéopathe, magnétiseur, naturopathe, podologue pour semelle orthopédique si besoin) en complément du .medical. désolée pour votre diabète pas besoin de ça en plus. Bon courage Dany et au plaisir d'échanger

Patricia

Voir la signature

Lysi37

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-01 08:50:25

DANY17

01/05/2022 à 11:58

Bon conseiller

DANY17

Inscrit en 2016

79 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Lysi37 Bonjour Patricia,

Merci pour votre message et votre soutien. Effectivement, une fois que j'aurais un traitement pour mon diabète et pour ma polyarthrite, je me dirigerai vers une naturopathe pour renforcer mon immunité. On verra ce que va décider ma nouvelle rhumato pour le traitement. C'est sur qu'en attendant, toutes les douleurs se sont aggravées, mais il faut encore patienter, alors... Je crois que vous avez raison tout est question d'équilibre et il suffit de pas grand chose pour tout déstabiliser mais c'est super si vous arrivez à vivre normalement. A bientôt et au plaisir d'échanger,

Dany

Voir la signature

Dany

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-01 11:58:49

shackleton

03/05/2022 à 23:23

shackleton

Dernière activité le 09/07/2025 à 20:40

Inscrit en 2021

15 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@DANY17 bonsoir, attention aux naturopathes. Ils ne connaissent rien ou presque du fonctionnement du système immunitaire, n'ayant pas eu de formation dessus. Renforcer un système immunitaire quand il est dysfonctionnel n'est vraiment pas une bonne idée.

Shackleton

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-03 23:23:58

Mayiti

04/05/2022 à 12:39

Bon conseiller

Mayiti

Dernière activité le 25/02/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@DANY17 Bonjour

Si vous avez une infection, de toute façon on ne peut pas prendre une biothérapie et un antibiotique en même temps . Comme il est déconseillé de prendre la biothérapie ou le methotrexate si on a une infection.... ces traitements sont des immuno supresseur, on peut comprendre qu'il ne faut pas les cumuler pendant une infection J'espère qu'ils vont vous faire un antibio gramme pour trouver le bon antibio contre cette bactéries...ou même plusieurs antibio si c'est une bactéries résistante ! ...

Cordialement

A-M

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 12:39:01

DANY17

04/05/2022 à 12:54

Bon conseiller

DANY17

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir la signature

Dany

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 12:54:59

DANY17

04/05/2022 à 12:56

Bon conseiller

DANY17

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Mayiti Merci pour votre mail. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas cumuler, même les rhumatos ne me l'ont pas dit. Et non, je n'ai pas eu d'antibiogramme, c'était un peu "au petit bonheur la chance"! C'est compliqué d'avoir toutes les infos!

A bientôt, Dany

Voir la signature

Dany

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 12:56:40

Mayiti

04/05/2022 à 13:26

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@DANY17 Malheureusement, c'est un constat qui ce répète de plus en plus ! Mon rhumato ne me l'avait pas dit tout de suite non plus, heureusement que ma fille qui est en école de médecine me l'avait dit avant ! Les médecins sont maintenant dans le mode MD10 ( moins de 10 min) 😡 Il faut chercher l'information, poser des questions, même si ça les embêtent !!!c'est votre corps après tout ! Si votre bactéries est connu avec le traitement qui va avec ... tant mieux . J'ai été confronté à un staphylocoque nosocomial avec ma prothèse de hanche... j'ai d'abord eu 2 antibio puis un troisième en même temps et en perfusion le premier mois , puis pendant 6 mois en péros à la maison... et encore...le chirurgien croisait les doigts pour que ça fonctionne... depuis je suis devenue suspicieuse, car je reste porteuse à vie de cette m.... ! Et avec les immuno supresseurs j'ai toujours peur que ce SARM revienne au galop . Restez vigilante posez des questions.... 😉

Cordialement

A-M

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 13:26:28

DANY17

04/05/2022 à 15:48

Bon conseiller

DANY17

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Mayiti Oui, vous avez dû souffrir avec tout ça! C'est dingue tout ce que l'on peut rencontrer comme merde! Vous avez raison 10 minutes c'est déjà beaucoup pour eux! J'espère que ça va allez bien pour vous, on est toujours inquiet je crois lorsqu'on est sous immunossupresseurs! Je vais préparer mes questions pour mon prochain rv le 19 mai et voir quel traitement la rhumato aura décidé de me donner! Faites attention à vous,

Dany

Voir la signature

Dany

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 15:48:27

Mayiti

04/05/2022 à 19:49

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@DANY17 merci 😉

vous faites bien de noter vos questions... souvent on perd le fil de nos idées devant ces personnes pressés et stressés ! Et il faut vraiment traiter cette infection avant toutes biothérapie, rien qu'à elle seule, elle fait grimper la CRP !

Cordialement

A-M

Vivre avec ou sans immunosuppresseurs ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/vivre-avec-ou-sans-immunosuppresseurs-53767 2022-05-04 19:49:06
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

19/12/2025 | Actualités

Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) : une approche douce pour l’anxiété, la dépression et la douleur

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.