https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

La vie après une prothèse de hanche
3

Membre Carenity
Posté le

bonjour , jai 53 ans et voila 1 an que jai subi une PTH de la hanche gauche a cause d'une coxarthrose congenitale , je ne pouvais plus rien faire jai souffert une bonne 10 ene d'annees avant de me decider a voir un rhumatologue qui ma aiguillé chez un chirurgien , je ne regrette pas mon choix jetais un peu angoissée au debut par rapport a l'anesthesie et des suites de loperation bien sur je ne vais pas dire que tout s'est passé a merveille ,surtout les 15 premiers jours ou jai souffert pas mal surtout les nuits, en plus  avec piqures pour eviter la phlébite on va dire une bonne 20 ene ,egalement des seances de kiné mais tout cela pour un resultat au top je revis ,bien sur jai la meme configuration a la hanche droite mais rien dalarmant pour le moment et je ne ressens aucune douleur c'est encore minime je conseille vivement cette operation surtout bien choisir son chirurgien c'est important bon courage et n'hesitez plus

2

Membre Carenity
Posté le

Merci pour ce retour positif!! @valdu57

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j 'ai aussi 53 ans cela fait deux que j'ai ma prothèse de genou.

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Mon médecin m'a proposé un remplacement de hanche par une prothèse mais je suis hésitant, je  me dis du moment que je peux marcher 500 mètres je ne le ferai pas sachant que mon âge est 47 ans.j'ai peur de regretter. 

Je veux vos conseils svp.

Merci.

Membre Carenity
Posté le

.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué .Salut j'ai 35 ans et j'ai 2 prothèse de resurfacage au 2 hanche et franchement je ne le regrette pas. Si tu dois le faire fait le. 

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

j’ai 44 ans et la semaine prochaine le chirurgien va me placer une prothèse de hanche coté droit. Il va le faire sous péridurale et en faisant un petite cicatrice par devant. Normalement pas de kiné aprés. J’espère avoir fait le bon choix. Je me dis qu’au vu des douleurs que j’ai maintenant ça ne peut pas être pire. 

Si qqn peut me rassurer; surtout que les enfants (7) seront en congés. 

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Il ne faut pas hésiter a se faire opérer ,cela fait 12 ans et je n'ai aucun problème .Par contre j'ai aussi une prothèse de genou et la plus de vélo difficulté dans les escaliers ,j'ai aussi été opéré de la main .

2

Membre Carenity
Posté le

Je suis content de découvrir ce Forum . Prothèse totale à la hanche bientôt ,

1 - j'habite seul quels sont vos conseils ?

2 - après la chirurgie  ont peut se croiser les jambes ?  Sinon comment se couper les ongles d'orteils après ?

3 - quand il y a une luxation , Est-ce douloureux ?

Je suis terrorisé

1

Membre Carenity
Posté le