/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Acromégalie

8 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

La chirurgie est, dans la plupart des cas, le traitement de première intention de l’acromégalie.

Vous avez des questions à ce sujet ? Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de ce traitement ? Posez vos questions dans ce sujet !

Début de la discussion - 04/05/2015

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity
Posté le

la chirurgie est en premiere intention car souvent elle est decouverte tres tard pour ma part mon hypophyse est dans une gouttiere on s'est aperçu a l'irm que la dite gouttiere etait perce car l'adenome etait volumineux on la enleve,l'adenome on a le trou on la reboucher, puis reste de l'adenome on la traite par rayon pendant un mois

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity
Posté le

bonjour, suite des resultats ...je suis opérée le 14/09/2015 pour un adenome a GH donc je suis acromegale!

pourriez vous me donner un peu plus d infos sur les suites ...le chir m a dit que je serai sous hydrocortisone et sans doute Minirin ...4 jour en soins intensifs et hospitalisation de minimun 10 jrs le temps que mes constantes hormonales et sanguines reprennent "places" ... 

ceux ou celles qui sont passee par la peuvent t il m en dire plus ?

par avance merci 

vero de nantes

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je vais me faire opérer fin juin,

est ce que vous pouvez témoigner sur les résultats de l'opération ?

merci

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity
Posté le

l'opération ce passe bien aprés ton opération on fera des analyses et ensuite on adapte le traitement a suivre

Chirurgie et acromégalie
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

L'opération est-elle obligatoire ? 

MK

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous, comment allez-vous ? Comment se sont passées les opérations, si vous avez décidé d'être opéré ? N'hésitez pas à donner votre ressenti pour aider d'autres patients ! Belle journée à vous tous

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, comment va votre maman ? A-t-elle été opérée ? N'hésitez pas à discuter avec d'autres membres sur cette discussion dédiée à l'acromégalie et la chirurgie.

Chirurgie et acromégalie
Membre Carenity
Posté le

Bjr ,atteint d acromegalie par " poussées" depuis mes 17ans...Oû en 1 an je suis passé du 45 au 50 en chaussures ,ss rien piger ni etre écouté des medeçins ...Ajoutons les mains et aussi les organes génitaux...Qui changent suivant les " poussées"

46ans actuellement et encore des évolutions...Pointure 53 1/3 ,mains de 24cms et encore des chgments intimes...

Operé à Brabois Ncy le 051119 d un goitre cancereux invasif sur poumouns ...Merci l acromegalie..Que je traiterais  apres ,tjrs a Brabois