/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Acromégalie

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quand on souhaite fonder une famille, on peut se poser de nombreuses questions sur la possibilité de tomber enceinte malgré la maladie, sur le rôle des médicaments ou encore les complications éventuelles durant la grossesse.

N'hésitez donc pas à poser vos questions ou à partager votre expérience dans ce sujet !

Julien

Début de la discussion - 29/09/2016

Acromégalie et grossesse


Posté le

Bonjour,

je suis atteinte d'une acromégalie diagnostiquée début 2015 et j'ai l'immense joie d'être maman d'un petit garçon de 3 mois ;)

je me suis posée beaucoup de questions pendant ma grossesse et j'ai réalisé que les médecins étaient un peu désemparés pour ma part.

Je souhaite donc proposer mon témoignage et répondre aux personnes qui le souhaitent sur ce sujet pour partager mon expérience.

Bises à toutes et à tous.

Sonia

Acromégalie et grossesse


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance le sujet. N'hésitez pas à partager votre expérience !

Bonne journée à tous, 

Camille.

Acromégalie et grossesse


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pikatchou41 ,

Merci de proposer votre témoignage. Vous pouvez dès maintenant nous partager votre histoire. Les membres vous lirons avec plaisir.

Bonne journée à vous,

Camille. 

Acromégalie et grossesse


Posté le

Bonjour @pikatchou41 , 

Comment c'est passé votre grossesse avec l'acromégalie? 

Je viens juste d'être diagnostiqué acromégale et je suis à la recherche d'informations :)

Merci bcp.

MK.

Acromégalie et grossesse


Posté le

Bonjour Maria et à tous les membres,

ma grossesse s'est plutôt bien passée hormis les interrogations dues à la maladie. Juste un diabète gestationnel mais qui peut se présenter chez d'autres personnes non acromégales ;) et je n'ai pas fait d'hypertension artérielle. Je n'ai pas eu plus de problème pour ma part et tout s'est déroulé parfaitement. Le suivi a été renforcé à la découverte du diabète comme pour toutes les autres futures mamans avec des échographies tous les 15 jours et des monitoring réguliers. Bien sur, il faut arrêter ton traitement pendant ta grossesse... 

Je suis déjà maman de deux grands enfants et je n'étais pas malade à cette époque avec deux accouchements par voie basse sans aucun souci. J'envisageais donc un accouchement naturel en maison de naissance seulement je ne suis pas encore opérée de mon adénome et vu que c'est un macro-adénome qui mesure plus de 4 cm, les médecins ont refusé cette hypothèse :(

Mon accouchement a été déclenché, dans une maternité niveau 3, en cas de souci pour bébé et à proximité d'un centre de neurologie en cas de problème pour moi.

C'est ce coté médicalisé qu'il faut accepté... Cela rassure d'un cote mais c'est lourd. Je l'ai ressenti comme ça moi qui voyait les choses beaucoup plus naturelles!!!

En conclusion, la maladie ne m'a pas empêcher d'être à nouveau mère. Grâce au traitement, j'ai retrouvé des cycles et suis tombée enceinte sans aide. Je sais que nous ne sommes pas toutes égales face à la maladie et que ça ne se passe pas forcément pour tout le monde pareil.

De l'espoir, c'est cela que je veux transmettre, en partageant mon expérience positive.....Et quand je vois le beau sourire de mon bout de chou, aucun regret...

Je reste là pour d'autres questions, n'hésitez pas

Sonia

Discussions les plus commentées