La prise en charge de l'acromégalie

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Acromégalie

7 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Estimez-vous que votre prise en charge est suffisante aujourd'hui ? Quelle relation entretenez-vous avec votre endocrinologue ? Une prise en charge psychologique vous a t-elle déjà été proposée ?

Merci d'avance pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 04/05/2015

Posté le

je pense etre bien encadre par le service endocrinologie, pour la prise en charge psycologique est abse'nte

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je relance le sujet !

Posté le

bjr je souhaite savoir si quelqu'un touché d'acromégalie (opérée d'un adénome il y a 9 ans de 3 cm, puis aujourd'hui du meme de 2 cm cette fois) peut arrêter de travailler, et être reconnu en invalidité par la sécurité sociale ?

merci d'avance.

Sandra23

Posté le

Bonjour Sandra23,

Suite à mon acromégalie, j'ai arrêté de travailler à 48 ans, donc longue maladie et ensuite invalidité.

Gilles2002

Posté le

Bonjour,

J'étais précédemment suivi au CHU de Caen, l'endocrino (très compétente) qui s'occupait de moi a changé d’hôpital et ça ne le faisait pas du tout avec son successeur... je vois une endocrino à son cabinet une fois par an mais... Bof.....

Une prise en charge m'a été proposée au niveau psychologique juste après l'intervention sur mon adénome, j'ai donc vu pendant quelques temps une psychologue mais ai arrêté n'y trouvant pas mon compte et les séances étant assez chères et pas remboursées.

Gilles 2002

Posté le

Bonjour,

je suis suivi depuis fin 2010 par un endocrinologue de la polyclinique de Courlancy à Reims 51, je le rencontre tous les 8 mois environ; j'ai un bon contact avec lui mais sans plus. par contre il ne m'a jamais proposé de suivi psychologique.

Posté le

il a fallu que j'aille encure d'amaigrissement por voir un psychologue et un psychiatre

Discussions les plus commentées