https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

7 réponses

91 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, suite à plusieurs échecs (ENBREL, allergie excipient, BENEPALI aucune amélioration et OLUMIANT aucune amélioration) on devrait me proposer l'association d l'IMETH et RITUXIMAB. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce traitement s'il vous plait.

Merci par avance pour vos témoignages. Cordialement

Début de la discussion - 10/12/2019

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué

Bonjour à toutes et à tous, pouvez-vous éclairer notre membre en ce qui concerne l'association Imeth + Rituximab ?

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

je n’ai pas tout à fait la même association concernant les traitements car pour moi c’est Arava et Rithuximab qui pour moi fonctionne très bien ma PR est en « sommeil « depuis plus de 18 mois : plus de douleurs, plus de signes inflammatoires au niveau de la biologie, plus d’anti-inflammatoires. Pour avoir associer arava avec d’autres traitements : enbrel, humira et autres..car je suis atteinte d’une PR depuis l’âge de 8 ans et j’en ai 44 aujourd’hui, rithuximab a été celui qui a fonctionné dès les 1er cycles du traitement.  Je vous souhaite de trouver le traitement qui vous convienne et surtout qui marche.

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ j'étais comme vous atteint de PR entre l'âge de 10 et 13ans. heureusement je suis en rémission depuis et ce grâce à des moyens naturels. Courage à vous!

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis sous imeth( methrotrexate) et rituximab en perfusion depuis 1 an. Je suis atteinte de PR déformante associée à un lupus et d'autres maladies auto immunes. .pour mon cas cest très efficace. .par contre on va pas se mentir. .les effets secondaires sont assez présents.. beaucoup de nausées,  jai dû couper mes cheveux car si on ne vous la pas expliqué,  imeth est un traitement de chimiothérapie. Il y a aussi une perte d'appétit,  fatigue intense....jai perdu 15kg en 5 mois...Mais il faut tenir bon car cela s'atténue un peu et les effets positifs apparaissent au bout de 4 semaines 👍🏼alors tenez bon car ces deux traitements associés fonctionnent très bien👍🏼

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

oui le metho est effectivement une "mini" chimio avec les memes effets secondaires. on peut cependant grandement les limiter avec certains moyens naturels.

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

Oui , moi personnellement, jai associé des gélules de plantes , pour palier aux effets secondaires,  très efficaces,  plus rapide que l'homéopathie. Apres tout dépend de la dose qui est donnée. Mais j'insiste , ce traitement est efficace 👍🏼

PR - IMETH et RITUXIMAB
Membre Carenity
Posté le

Bonjour j'aimerais savoir quels sont ces gélules de plantes. Merci