- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : comment interpréter ses résultats d’analyses ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : comment interpréter ses résultats d’analyses ?
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/09/2025 à 09:42
Inscrit en 2020
5 858 commentaires postés | 97 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 097 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lililala20,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sivyrlyly @Lunapizy @cricri24 @Soizic30 @albatros17 @gege29 @leadan @ARTEMISIA @vetyver @Silicium @Mamie974 @amlima @Auckland @catoune34 @Martin15 @gisou26 @Popeyebateau @felixou @ROGER01 @titiat @guytou56 @rol1959 @didine53 @arcencielclair @Véroniquefab @France2017 @clasuma @Laureline @Luciole_007 @Tessambre @Sabah61 @Laurencepicard @Mimine1956 @mn850. @Plumes @aurelieg33 @Marle6 @Tanda2020 @Tita24 @Manounblanche @Loudelou @Faudil @floflo974 @Acajou @chonchon71 @Barb's82 @Eddebeaulieu @genevievecanon @CarolineN @Lnbcpc @Avanturine @Chrispépito @Annily @Zéa257 @Sicrel @Franye @Grima13 @beatrice93 @Den nou @Mfbi27 @remission @Crevette63 @Alexvicky @chris16430 @Gamgam @favette84 @carolon @pierrefeu @Aina05 @Lodidie022 @Fanou8637 @Franzala @Anavelle @Phoenix111111 @Johnjohn @Lili83. @Ada2308 @Kincan @Babalu @Kleine @Lucile22 @Anna040161 @schachas @Momo57 @clo.74 @mimikrakra974 @Veropom @Filip57390 @Lolocalou @Johanna.a @Maelle2935 @Lilyleo @Boubou68 @Celine01 @Julia74 @Christine6 @Fati974 @Ikagi43 @ayda2025 @Magali1965
Un membre de la communauté partage son expérience : suite à des douleurs articulaires au niveau des phalanges, son médecin lui a prescrit des analyses afin de vérifier la présence éventuelle d’une polyarthrite rhumatoïde (PR).
Voici les résultats obtenus :
- Anticorps CCP : négatif (7,2 / valeur de référence 17,0)
- Waaler-Rose : négatif (inférieur à 12 / valeur de référence)
- Gamma globuline : positif (15,6 / valeur de référence 13,5)
- Test au latex : positif (128 / valeur de référence < 12)
En attendant son rendez-vous médical la semaine prochaine, il aimerait avoir vos témoignages et retours d’expérience.
👉 Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Avez-vous déjà eu des résultats similaires lors de vos examens ?
- Comment votre diagnostic de PR a-t-il été confirmé ?
- Quels conseils donneriez-vous pour patienter et gérer l’attente avant la consultation ?
Merci beaucoup pour vos partages 🙏
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...

15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lililala20
Lililala20
Dernière activité le 02/09/2025 à 07:10
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Souffrant de douleurs articulaires au niveau des phalanges, mon médecin traitant m'a prescrit des analyses sanguines pour voir si je ne souffrais pas de PR. J'ai reçu mes résultats hier soir mais je n'arrive à savoir si je souffre de cette maladie vous est-il possible de m'aider ? Je ne pourrai voir mon médecin que la semaine prochaine j'aimerai déjà avoir des avis.
Mes anti-corps CCP sont négatif 7,2 (valeur de référence 17,0)
Waleer rose négatif également je suis inférieure a 12 qui est la valeur de référence)
Gamma globuline positif je suis a 15,6 (valeur de référence (13,5)
Par contre le test au latex est positif je suis a 128( valeur de référence inférieur à 12)
Merci d'avance pour votre aide ☺️