/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

221 réponses

5 996 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Les antalgiques (aspirine, tramadol, morphine..)  sont les médicaments les plus utilisés dans le traitement de la douleur.  Votre médecin vous en a t-il déjà prescrit ? Ont-ils été efficaces ?

Début de la discussion - 28/08/2014

Les antalgiques pour soulager la douleur
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Perso, j'ai arrêté tous ces antalgiques (j'en prenais systèmatiquement 3 x j) plus myolastan, laroxyl et cie ! A la longue, mon corps a eu un ras le bol ! Vomissements, vertiges, hallucinations ! La total ! J'étais devenue une loque !!!!

Depuis l'arrêt, je vis avec mes douleurs et la sophrologie m'aide à gérer mes douleurs !

Je me soigne par homéopathie, et phytothérapie ! Je prends du dafalgan, quand j'en peux plus ! Si je prends en plus de l'ibuprofène, là je vais me coucher et je DORS toute la journée !

Je suis hyper sensible aux médocs ! Comme je dis à mon médecin traitant, je suis ch***te à soigner !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lorkasil,

Ta dernière phrase m'interpelle  je fais des intolérances à pratiquement toute molécule

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui ! C'est vraiment pénible ! J'arrive à supporter le cymbalta 30 et le xanax 25 (j'ai depuis ma cure de l'an dernier,donc divisé la dose par 2) ! Mais cela me fatigue ! Je retourne voir l'homéopathe le 9/09, je vais lui parler aussi de mes sueurs que j'ai depuis que je prends mes médoc pour le coeur ! Et je lui demanderais pour diminuer un peu plus les douleurs musculaires !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai utilisé l'Homéopathie pendant 25 ans jusqu'à ce que l'on arrive au bout de ses possibilités !

Comme antalgique pour mes douleurs post-opératoires, je ne supporte que le Codoliprane mais j'en prends le moins possible.

Pour la spondylarthrite, je suis obligée d'avaler quotidiennement des anti-inflammatoires, je n'ai pas le choix

Bon courage en espérant que tu réussisses à trouver LE traitement qui puisse te soulager

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le codoliprane : je DORS, quand je ne rend pas tripes et boyaux !!

Je rêve d'un jakuzi !! Mais bonjour le prix !! Lol !!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Nous sommes vraiment inégaux face aux médicaments. Je pourrais en prendre 6/jr (comme prescrit) que je ne serais même pas somnolente. Je me limite à 2 maximum selon l'intensité des douleurs.

Par contre, je n'ai pas supporté le Cymbalta qui m'a donné des nausées allant jusqu'aux vomissements (j'ai persisté un mois) !

Ah ! Le rêve : pouvoir ne rien prendre du tout, ce serait déjà pas mal (à défaut de..)

Bon courage.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

moi 

oxicontin 30lp 3x/jr, oxinororo 6 à 7/jr, cymbalta 60 mg 1/jr, 2laroxyl midi et soir, et un arcoxia

et je souffre encore car cz moi les molécules qu'elles qu'elles soient ne me font pratiquemt rien

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour moi: Tramadol LP 100mg matin et soir, plus du Paracétamol 1g quand j'ai encore  trop mal. Le Tramadol améliore bien les choses même s'il ne fait pas disparaitre complètement les douleurs. C'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent. Je le supporte relativement bien.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quand on souffre, la liste peut devenir longue, très longue. Tous y passent, jusqu'au jour où c'est nous qui y passeront! 

@Julien, est-il utile de les citer, sachant que celui qui conviendra à une personne, ne conviendra pas forcément à une autre?