- Accueil
- Forums
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Vacances d'été et lupus : comment préparez-vous vos voyages et vos sorties ?
Patients Lupus
Vacances d'été et lupus : comment préparez-vous vos voyages et vos sorties ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 29/06/2026 à 17:01
Inscrit en 2023
118 commentaires postés | 37 dans le forum Lupus
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Concernant vos questions
J'ai toujours avec moi ma crème solaire mes lunettes de soleil été comme hiver
Puis pour l'été je prévois mon chapeau pour l'hiver je met des moufles et un bonnet ainsi qu'une écharpe car j'ai un syndrome de raynaud
Je suis rarement chez moi pendant les vacances je part mais je prévois tout mon nécessaire sa va du traitement de fond au journal de bords ainsi qu'au traitement de crise
Vivre avec un imprévisible ne veut pas dire renoncer à ce que nous aimons il aura des jours avec et des jours sans et dans les jours sans il faut faire avec
🦝
Voir la signature
🦝
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/06/2026 à 17:02
Inscrit en 2026
122 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
L'été est souvent synonyme de vacances, de week-ends ou de sorties en famille, mais lorsqu'on vit avec un lupus, cela demande parfois un peu plus d'organisation.
Entre la gestion de la fatigue, la protection contre le soleil, les traitements à emporter ou encore le choix des activités, chacun développe ses propres habitudes pour profiter de cette période en toute sérénité.
Pour échanger ensemble :
@eclipse01 @Eli.thess @YAM250 @tina06 @Mamou @estbat @Lilou24 @any47 @zahou95 @Sideal @rosemonde @Amalia @mimie123 @mcsoleil @alex06320 @kimmye @Jérémyy @nath53 @nonamie @soso37 @intels @Farida78 @smookyflo @narbonne @jessy2509 @linoue @Tristania @lylylolo @niniyi @ann37800 @Salah2016 @helenem78 @Seb055 @Deshiva @Jenni. @loveyouanyway @floo06 @CLlilou @Irisss @dfezrf @Patriq @Merabtou @marielongo @Frednak @Ladyann @Patlor36 @Ketty45 @Bereng @Nadouche190485 @Lupusbou @Shemcy2018 @jml2021 @Elisabeth7 @Sonia621 @Nath54310 @BEFLAIR @Marizune @Lilou07 @Chance @Manureva @Valsol @Sarahpx @nido971 @Kendyk @Rafalesolodisplay @Isabelro @Lightel @Nini46 @Barbara39 @NAT.771980. @nekochan @Gina20 @Citron22 @Babarian @Viva12345 @chanker @Celine34120 @domino2a @Jofila @krista21800 @Fifine77 @nelly82 @TitangeLus @Sandra67000 @Nathaliede @Kitomae @MamaCatcha @Happy92 @Valou85 @mamakpapak @pitoufas @Karlyne4 @Team2lupus @Vincici @bottle18 @Amelielyvkjs @Marion1979 @Lead33 @Fatous
Merci à tous pour vos témoignages et vos astuces, qui pourront aider d'autres membres de la communauté à profiter pleinement de l'été ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💙