Comment lutter concrètement contre l'ignorance dont fait l'objet l'épilepsie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

1

Membre Carenity
Posté le

J'ai aussi keppra 500mg deux fois par jour et on m'a donné le générique en me disant que c'était la même molécule.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ c'est ce que les pharmaciens disent, pour "faire des économies de bouts de chandelle", mais la concentration n'est pas DU TOUT identique, sauf si c'est produit par le laboratoire qui a mis le point le premier médicament, le fameux PRINCEPS. 

En France, le médecin doit écrire "non substituable" après le nom du PRINCEPS, même s'il imprime le reste de l'ordonnance, et le pharmacien n'aura pas le droit de chercher à te refiler un générique. Je le sais, parce que j'ai 2 médecins et 3 pharmaciens dans ma famille, alors les "petits arrangements" contre une semaine de formation continue gratuite aux Bahamas, je connais ça ! c'est la même molécule, oui, mais la concentration, elle varie de combien ? là est toute la question !

Membre Carenity
Posté le

L'absence dont fait actuellement preuve @pseudo-masqué‍ est TYPIQUE de l'épilepsie ! un grand MERCI !

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué l absence de quoi ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je parlais de ton absence de ce fil, jusqu'à ce que tu y interviennes, bien sûr ! j'ai tellement galéré pour le créer, et que chacun s'y sente libre d'y dire ce qu'il veut ! j'ai joué sur la différence entre l'absence signifiant le départ, et le sens TYPIQUEMENT médical de ce mot.

1

Membre Carenity
Posté le

A d accord je savais pas si c était par rapport à la maladie ou par rapport que des fois je suis pas dans les discussions.

Membre Carenity
Posté le

je dis bonjour à @Tijack qui se présente comme épileptique et qui est un "membre fantôme" ! ou bien c'est encore un bug de Carenity !

Membre Carenity
Posté le

coucou @pseudo-masqué‍ ! tu peux témoigner. ici, sur l'épilepsie dans ton pays = "plus on est de fous, plus on rit !"

2

Membre Carenity
Posté le

Je suis pas épileptique (pas encore !!) mais je tiens à soutenir Rochambeau.Pour les génériques,c'est la même molécule,OK,pas le même dosage le plus souvent et les excipients peuvent avoir aussi certains effets non prévus.C'est ainsi que le fameux Lévotyrox (pour la thyroîde) a posé l'année dernière de nombreux problèmes dans sa nouvelle version .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je te dis pas ce que j'ai pensé, quand j'ai appris qu'on pouvait devenir épileptique après avoir survécu à un AVC... mon professeur de droit public, le professeur Guy Carcassonne, est mort d'un AVC à St Pétersbourg, et je suis heureuse que les choses se soient terminées d'un coup, pour lui, sans souffrances.... c'était "un ponte" en droit constit, il était surnommé : "le 10e membre du Conseil constitutionnel" et  je le considère comme mon second père. Mais il était capable de faire DEUX imparfaits du subjonctif dans une longue phrase, même moi, au bout d'1h30, j'étais sur les genoux ! Je pense à un prof de l'Université Paris Ouest La Défense, à qui je disais que j'étais épileptique, et qui m'avait répondu que lui, c'était moins grave, il avait juste eu un AVC. Visiblement, il ignorait qu'on pouvait devenir épileptique après avoir survécu à un AVC...