- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Rencontres avec d'autres épileptiques
Rencontres avec d'autres épileptiques
- 5 668 vues
- 189 soutiens
- 358 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mathilde,
Tu es certainement dans une phase de recherche d'identité épileptique tout comme un adolescent vers 11 ans. A 21 ans tu pourrais accepter L'épilepsie plus facilement qu'à 11 ans. Le rejet social de l'autre est permanent et ta vision des choses de la vie s'améliore.
Passe en MP pour la suite.
gavotte
Bon conseiller
Bonjour Mathilde, je me suis moi aussi inscrite sur ce site pour pouvoir rencontrer des personnes épileptiques comme moi. Je suis comme toi, j'ai l'impression que les gens ne me comprennent pas. Même mes frères et soeur parfois car je ne peux pas avoir le même train de vie. Je dois me coucher pas plus tard que 10h. A la différence de toi je suis épileptique depuis l'âge de 19 ans et j'en ai auj 47. Mais nous avons la même maladie et moi aucun traitement n'a été efficace. Seul le FYCOMPA a rendu mes crises moins fortes. Moi aussi il y a des moments oû je craque, je ne supporte plus cet épilepsie. J'ai des grosses angoisses après mes absences. Seul mon mari est très compréhensif. Bon courage et à bientôt.
Sabine@MathildeLbm
Tout fermer
Voir les réponses
Maya21
@gavotte bonjour Ma fille de 23 mois à des crises assez rapprochées mais ce sont des contractions de ses 4 membres qui dure entre 30 secondes et 3 mn souvent apparemment les neurologues nous ont parlés de crises myocloniques d ou ça vient ? Dans la famille personne n est épileptique est ce que ce genre de crises dit quelque chose à quelqu’un je suis perdue est ce que ma fille va s en sortir merci à vous
Rochambeau
Bon conseiller
@Maya21 voilà le lien : https://institutducerveau-icm.org/fr/
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Moi @MathildeLbm sur le site YELP, dès que j'ai signalé sur ma page principale que j'étais épileptique, l'INTEGRALITE de mes 300 avis ont été effacés... et j'ai trouvé un membre "haut placé" de YELP disant " ke javé décidez de meuh rheutyré pour prandreu due reculle"... j'exagère pas ! il n'a pas du valider le BEPC, celui-là ! dire que je suis tombée sur son témoignage par le plus grand des hasards... Quand j'ai fait part de cette attitude lors de la Journée de l'Epilepsie, début février, à la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) , un journaliste m'a immédiatement répondu que ce site YELP, américain, était bien connu pour ce genre de stigmatisation...
Ma propre mère me dit que je ne suis pas handicapée, Pourtant, j'ai bien fait une crise en dormant avec elle, dans le même lit ! et je n'en garde pas le moindre souvenir ! une crise par jour pendant une petite semaine, un "bon rythme" selon mon généraliste ! J'ai honte d'avoir pris 20 kg en 5 ans, mais pourtant, je n'ai plus eu la moindre crise depuis que j'ai débuté le traitement, l'été 2013. Je prends 2 comprimés de KEPPRA 500, non substituable, par jour, et il m'est déjà arrivé d'en oublier un, et j'ai pas eu de crise pour autant.
Mais avant, j'étais membre de l'Association Française des Femmes Pilotes, et je ne peux plus faire que du "vol à voile", qui est pourtant très intéressant, puisqu'il n'y a pas de "plan de vol" (une véritable hérésie au début) et que c'est à leurs performances en vol à voile que l'on sélectionne les futurs pilotes de chasse.
Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau

Utilisateur désinscrit
@Rochambeau bonjour c bien que le meddic Kepra marche car chez moi aucun effet ,moi ma 1 ere crise a 14 ans ,également dans mon sommeil par contre me souviens de tout jusqu'au moment ou je m'évanouis
Tout fermer
Voir les réponses
Maya21
Il s avère que le keppra a eu sur ma fille des effets indésirables une surexcitation inhabituelle la faisant transpirer des difficultés à trouver le sommeil et beaucoup d agitation le neurologue a décider de lui changer son traitement et de passer à micropakine je suis novice est ce mieux que le keppra ? Merci à vous
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
mais nous sommes tous différents, dans l'origine des l'épilepsies, dans leurs manifestations, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas 2 malades identiques ! Je ne me suis souvenue que d'une seule crise, où j'étais seule, et que j'ai prise pour une sortie de "crise de tétanie" comme quand j'étais ado, alors je me suis pas affolée, j'ai appliqué les mêmes remèdes : SURTOUT ne respirer que par le nez, et le moins possible, cette méthode GRATOS a marché, et mes bras et mes jambes ont peu à peu cessé de s'agiter dans tous les sens. Mais j'ai pas été capable de me relever, et j'ai dû ramper cm par cm, comme un crocodile nonagénaire, pour parvenir de la cuisine, où ça s'était passé, au salon, et crois-moi, pour me hisser sur le divan, ça n'a pas été gagné ! ensuite, j'ai dû dormir, je me rappelle plus trop, car j'étais vraiment EPUISEE. Mes parents sont arrivés le lendemain, et vu qu'ils ont horreur de tout ce qui est médical, ça a été "motus et bouche cousue" ! mais j'ai tout de même vite fait une crise en dormant, devant mes parents ! Original, je savais pas que ça existait !
L'important, c'est de ne JAMAIS prendre de générique, les pharmaciens sont poussés par les entreprises à en refourguer le maximum, j'ai 2 médecins et 2 pharmaciennes dans ma famille, alors je suis au courant des stages de "formation continue" aux Caraïbes "gracieusement" offerts par les firmes pharmaceutiques... ! c'est qu'il faut qu'ils soient détendus pour bien apprendre ! et puis ça leur remonte le moral ! c'est qu'ils en ont marre de leur patientèle !
Voir la signature
rochambeau

Utilisateur désinscrit
@gavotte bonjour
J'ai la même molécule que toi. Mais j'ai le Lacmital en plus l'Urbanyl lors de sensations d'absences. Je pas réellement de séquelles liée à L'épilepsie. Il est vrai que l'on souhaite se débarrasser de cette maladie que nous n'avons pas appelé.
Courage et n'hésite pas pour la MP.
delphine10
Bon conseiller
Bonjour,
Peu de gens comprenne notre maladie.
Moi, je suis sous gardenal 150 et tegretal 600 matin et 600 le soir.
Je suis vite fatiguée.
Voir la signature
delphine
Rochambeau
Bon conseiller
@delphine10 "L'épilepsie, tout le monde s'en fout ! ", c'était le slogan de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) il y a quelques années. Et pourtant, nous sommes TROIS MILLIONS en Europe !
Voir la signature
rochambeau
delphine10
Bon conseiller
Bonjour,
Tout le monde s en fiche et si on en parle, les personnes nous regarde différent car ils cherchent pas a comprendre.dans tous ca on en souffre
Voir la signature
delphine
Tout fermer
Voir les réponses
nephertitih
Bon conseiller
@delphine10
Moi je suis épileptique depuis l'âge de 11 ans, j'en ai 64. Mon médecin a décidé d'arrêter de me faire des bons VSL afin que j'aille me faire soigner
Comment faire ?
Voir la signature
Brigitte
Cacher les réponses
euge2700
Bonjour,
Moi aussi j'ai de plus en plus du mal, surtout que maintenant (j'ai 18 ans) c'est la période où on a envie de sortir tard le soir, d'aller faire tout ce qu'on veut. Et pour ma part je suis épileptique depuis mes 9 ans et je suis photosensible, donc pas de boîte pour moi donc j'empêche egalement mes amis d'y aller, le cinéma je ne peux pas selon les films, et rester trop longtemps devant un ordi n'est pas bon non plus (j'ai deja eu l'experience).
Après par contre j'ai des amis très compréhensibles et qui s'intéressent vachement à cette maladie, alors j'essaie de le prendre comme quelque chose qui me distingue des autres !
Je voulais aussi avouer que cette année étant plus independante j"ai fait beaucoup de soirées, qui se finissaient plus ou moins tard (2 ou 3 fois à 3h du mat' alors que le lendemain réveil à 7h), et pourtant je n"ai jamais fait de crise à la suite alors oui vous direz que je ne suis pas réellement les conseils de mes neurologues mais sinon j'ai l"impression d'etre comme prisonnière a ne rien pouvoir faire.
Donc voilà juste pour dire que pour ma part je l"accepte oui et non, j'essaie de faire tout ce qui est possible et de profiter comme les autres ! Et moi je prends du Lamictal 200 matin et soir !
Si tu veux MP y a pas de pblm non plus !
Voir la signature
Eugénie
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MathildeLbm
Bon conseiller
Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans. J'ai décidé de m'inscrire sur ce site parce que je me suis rendue compte depuis peu que plus je grandis et prends en maturité plus j'ai du mal à accepter ma maladie.
J'en parle à certaines personnes de ma famille surtout avec mes soeurs car nous sommes très proches mais sur certains points elles ne peuvent pas me comprendre et c'est normal mais c'est assez dur pour moi alors je me suis dis que m'inscrire sur ce genre de forum pourrai m'aider et peut être rencontrer des gens de mon âge ou plus pour pouvoir parler et avancer!
Dîtes moi si vous vous reconnaissez et merci d'avance ☺