EPITOMAX (TOPIRAMATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué : En monothérapie chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant de plus de 6 ans dans l'épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire.
Voie d'administration : Orale
Molécule : TOPIRAMATE

L'avis de 47 patients sur EPITOMAX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.26/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.31/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.29/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.98/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.46/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Niaouli
le 31/12/2023

Bonjour, j’ai pris de l’epitomax pendant plus d’un an pour des migraines. Ce traitement avait considérablement réduit mes crises au début pour ensuite être un peu moins efficace. Je l’ai arrêté parce que je ne me reconnaissais plus… j’étais extrêmement fatigué, surtout le matin. Moi qui suis d’une extrême ponctualité, je trainais et arrivais régulièrement en retard pour mes rendez-vous ou au travail. J’avais le sentiment de ne plus être moi-même. J’oubliais également beaucoup de choses. Ma neurologue ne pensait pas que le médicament puisse être la cause. Je l’ai arrêté sans lui dire et j’ai retrouvé mon dynamisme. J’ai eu l’impression de sortir d’un brouillard et d’être à nouveau moi même. Est ce psychologique ? Avez vous eu pour certaines ou certains ce même genre de désagréments ? Je m’interroge mais en tous cas je me sens mieux aujourd’hui.


avatar
sabinel76
le 03/02/2024

Bonjour, je pense que l'équivalent en Belgique est le Topamax et les effets secondaires chez moi sont pareils. Je ne suis plus moi même, j'erre dans mon corps, à la traîne, totalement essoufflée au moindre petit effort à fournir (s'habiller)... un rdv neuro le 29 me permettra sans doute de changer de traitement. D'ici là, je pense à stopper le traitement.


avatar
Niaouli
le 04/02/2024

Je vous remercie pour votre partage. Je me sens beaucoup mieux depuis que je l’ai arrêté, J’arrive à nouveau à me lever normalement le matin, J’étais devenu insouciant et sans volonté. Alors effet psychologique ou non depuis l’arrêt je suis à nouveau moi-même.

Votre commentaire


avatar
le 03/09/2021

Bonjour,

Je prends Epitomax pour des migraines non améliorées sous Laroxyl.....

Soulagées parfois avec Triptan mais pas en nombre

Le neuro m'a donc prescrit Epitomax. août

12 jours après, j'ai commencé à me sentir mal, comme une poussée de qqch (arthrite...). Je me retrouve avec prise de sang, des médoc pour les douleurs articulaires de plus en plus en fortes.

Le neuro n'a pas encore rappelé suite à ma question des effets indésirables.

Je viens vers vous, pour savoir si pour ceux qui ont des douleurs ARTICULAIRES, diminuent elles après qqs heures après la prise d'épitomax pour reprendre de plus belle à la prise suivante.... ou au contraire sont elles permanentes ?

Que ressentez vous ?

Je suis un peu/beaucoup démoralisée. Essayer un nouveau ttt qui pourrait éventuellement me soulager des migraines (pas assez de recul encore), mais je souffre d'un autre côté.... et tout ceci pour au final ne jamais traiter la cause de la migraine !!!! Et plusieurs projets professionnels à leur début, mais je dois être en forme ! Enfin, c'est épuisant. Toujours dans le tunel sombre quoi !

Merci  de m'avoir lue.  Bonne journée à vous.


avatar
Libertj51
le 11/02/2023

Bonjour j'ai eu exactement la même chose que vous ... Je voulais savoir si vous en aviez eu dans les bras et les jambes et après cb de temps c'était partit ?. Moi j'en ai pris pendant un mois et demi 100 mg par jour je n'ai jamais été aussi mal de ma vie et depuis j'ai tjs mal....merci


avatar
Mep1607
le 14/07/2023

Pour ma part, je le prends depuis 2004, d'abord à 50mg matin et soir puis 100 depuis un an. Je le supporte bien, il atténue bien mes migraines (12 en moyenne par mois) et j'ai peu d'effets secondaires.

Je n'ai pas de douleurs articulaires, que des douleurs musculaires.

Votre commentaire


avatar
sandrinette54
le 30/10/2022

octobre 2022, j'ai reçu une note de mon neurologue spécialiste de la migraine au CHRU NANCY centrale , comme quoi l'Epitomax est retiré de tout traitement contre la migraine .

J'ai eu l'occasion de prendre ce médicament 3 fois pendant 6 mois , sur plusieurs années , au tout début des années 2000 car il ne me faisait effet que 5-6 mois /12 mois


avatar
Modja911
le 04/11/2022

Je ne suis pas surprise. Mon neuro ne fait qu'augmenter mon dosage car l'effet sur mes migraines ne dure pas (même si à la base il a été mis en place pour mon épilepsie)

Votre commentaire


avatar
Isabelle49
le 06/04/2021

On m a prescrit l épitomax en dernier recours pour atténuer des crises de migraines qui débutaient le matin et duraient des jours.Je prends 150mg le soir en traitement de fond.Les seuls effets secondaires sont les fourmillements dans les pieds(très désagréables)mais j ai retrouvé un semblant de vie grâce à ce médicament.


avatar
mimi80?
le 24/07/2022

Bonjour, mon neurologue m'a prescrit epitomlax , ça été magique pour moi, malheureusement j'ai dû arrêter je perdais mes cheveux et j'ai perdu plus de 8 kg en peu de temps, perte d'appétit . J'ai eu tout les effets indésirable. Il m'a donné un nouveau traitement tigreat et imigrane .


avatar
PrisBelt
le 09/08/2022

Bonjour,

Moi aussi, jai déjà perdu 5kg en 2mois.. difficile à manger, mon appetit commence à aller un peu mieux maintenant, mais j'ai toujours des migraines un peu moins intenses, mais mal tous les jours depuis 2 mois.. Au bout de combien de semaines ça a commencé a faire effet chez vous? Je pense à l'arrêter. Tigreat et imigrane marche bien pour vous?

Votre commentaire


avatar
katichka81
le 13/11/2020

Epitomax est très efficace mais le problème c'est qu'il provoque une chute importante des cheveux

Je prends de l'Epitomax comme régulateur d'humeur. Apparemment il est efficace


avatar
mimi80?
le 24/07/2022

Bonjour, j'ai dû arrêter ce traitement qui a été magique pour moi plus aucune migraine. J'ai perdu beaucoup de cheveux et perte de poids importante. ça m'a fait peur

Votre commentaire


avatar
Maelher
le 12/02/2024

J'ai ce traitement depuis de nombreuses années, et il me convient très bien.

Votre commentaire


avatar
Clarra
le 04/01/2024

Bonjour, j'ai débuté il y a 3 semaines le topamax à 25 mg en augmentant de 25 mg par semaine. j'ai pris ma 3 ème dose au coucher hier et ce matin ça ne va pas du tout, je ne peux pas aller au travail, je suis comme hangover. ma question, est-ce que c'est mieux de le prendre en 2 doses ? au coucher et le midi ? la pharmacienne m'a conseillé de rester encore quelques semaines à 50 mg. encore. La dose à atteindre est de 100mg. Je prenais depuis 15 ans environ elavil-amitriptyline qui ne faisait plus effet pour mes migraines c'est la raison du changement. bonne année 2024 à tous.

Votre commentaire


avatar
Franceline
le 18/12/2023

Migraineuse depuis plus de 20 ans, je suis passée par plusieurs phases.

Mais depuis quelques mois, j'avais 1 crise par jour, certes soulagée par mon relpax, mais épuisante physiquement et psychologiquement. De plus, je voyais bien, que je commençais à avoir un comportement de "droguée" : je changeais de pharmacie, tentais de gratter des boites hors ordonnance, mentais à mon médecin, mon pharmacien ...

Avec mon médecin traitant, qui me connais bien, nous avons décidé de changer de traitement de fond (propanolol puis 15 ans).

J'avais déjà testé le nocertone, qui ne m'a pas du tout réussi (je n'arrivais pas à sortir de cet état de fatigue / cotonneux avant 14h + grosse prise de poids et pas d’amélioration de migraine) .

Il faut vous dire que je fais de hypothyroïdie, donc je grossie déjà sans rien faire et j'ai beaucoup de mal à perdre. Depuis ce problème de thyroïde, j'ai pris 15 kg... c'est difficile de ne plus se reconnaitre!!!

Cette fois, nous sommes partis sur l'epitomax : pendant 15 jours 1 cachet le soir / puis 1 cachet le soir et 1 cachet le matin. Et alors là, quelle révolution. 1 migraine en 10 jours. Seulement de léger maux de tête... de vraies vacances quoi!!! -6 kg en 1 mois.

Pas plus fatiguée/ un peu de fourmis dans les mains et les pieds, mais rien de vraiment embêtant/ quelques pertes de mémoires/ un peu essoufflée... mais tellement bien sans migraine... je revis.

J'ai quand même doublé avec une cure de vitamine, on ne sait jamais.

COURAGE A TOUTES ET A TOUS

ET BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉES

Votre commentaire


avatar
palme155
le 14/11/2023

Ce médicament m'a fait beaucoup maigrir, en ce moment je suis entrain de le supprimer et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire. Presque tous les jours j'ai des auras, sa me fatigue. Et j'ai repris mes kilos perdus.

Votre commentaire


avatar
Leyzhia
le 30/10/2023

Coucou à tous, cela vas bientôt faire 2 ans que j ai commencé mon traitement pour les migraines par l'epitomax, 50mg matin et 50mg le soir.

Au niveau des effets indésirables: -25kg en un an, fourmillements dans les doigts et les orteils par moments (beaucoup moins maintenant), perte de mots +++, de mémoire, je cherche beaucoup ce que je veux dire parfois et je sens bien que mon cerveau à tendance à être au ralenti. Perte de cheveux énorme, j'ai les cheveux cassants, très fins, sans volume, et j ai perdu bien la moitié de ma masse chevelue.

Le + du médicament: Je suis passée de 20/25 migraines par mois à plus que 5/8 migraines par mois et leur intensités est moindres également.

Alors oui parfois j ai envie d'arrêter ce traitement car les effets indésirables sont quand mêmes lourds à 34 ans mais je me dis aussi que je revis depuis que je le prends alors je suis un peu perdue.

Votre commentaire


avatar
Kelly96
le 10/07/2023

Me donne beaucoup de douleurs dans les doigts

Votre commentaire


avatar
Annefqt
le 27/04/2023

Traitement débuté en octobre 2022. Peu de temps après mon médecin apprend qu'il ne pourra plus me le prescrire. Il m'envoie donc voir le neurologue. Augmentation par palier : 25 puis 50 puis 75 puis 100. A partir de 100, de gros malaises jusqu'à des pertes de connaissance, obligée de repasser à 75, où je suis restée jusqu'en avril. Je ne parle pas des fourmis dans les pieds (à m'en réveiller la nuit), les genoux, et les mains, la perte de poids (-4kgs malgré une alimentation qui est restée la même), la fatigue, la surveillance accrue de taux de ferritine car risque de carence en fer (que je fais déjà de base) et évidemment tout ça pour : un traitement qui n'a plus été efficace après 1 mois ! Le neurologue me l'a donc arrêté dès hier (enfin en sevrage sur 2 semaines).

Votre commentaire


avatar
Muml44
le 26/04/2023

J'ai commencé par 50 mg d'Epitomax puis rapidement suis passée à 100mg. J'avoue que les premiers mois de traitement, je ne l'ai pas supporté. J'ai perdu totalement l'appétit, c'était horrible, j'étais devenue l'ombre de moi même et très fatiguée. Le seul point très positif est que mes migraines avaient nettement diminuées. J'ai quand même vu avec le neurologue si on pouvait diminuer et il a souhaité arrêter vu les effets secondaires trop importants.

Mais les mois qui ont suivis ont été terribles en matière de rebondissement. Trop de migraines ont repris et j'étais vraiment mal.

En accord avec mon neurologue je l'ai donc repris et me suis forcée à manger . Petit à petit, je me suis habituée et je le prends toujours aujourd'hui. Ce n'est pas miraculeux mais il me permet d'en avoir beaucoup moins que si j'avais pas de traitement.

Je complète en cas de crise avec du ZOMIG.

Muriel

Votre commentaire


avatar
katichka81
le 24/02/2023

Je suis en pleine dépression car j'ai perdu ma maman y a 4 mois.Le psychiatre continue à me prescrire le meme tratement à savoir 1 Epitomax, 2 Effexor 2 Séresta mais j"ai l'impression que le traitement n'est plus adapté

Votre commentaire


avatar
isabel
le 09/11/2021

Il faut évidemment respecter les prises et dosages. Et même s'il n'est pas miraculeux, le prenant à la fois pour mes migraines ophtalmiques et pour mon épilepsie (un de mes traitements), je trouve que ma qualité de vie est bien meilleure. Mes symptômes ont disparu à 85%, en tenant compte des 2 pathologies, ce qui est bien mieux que ce que j'aurais pu espérer!

Votre commentaire


avatar
Martine95000
le 29/06/2021

 J'en prends depuis deux semaines le soir 25mg pour des absences j'ai eu des ictus également je suis bien un jour sur deux mais rien de concret juste fourmillements pieds et yeux secs même pas perte de poids au contraire....disons qu'avec une petite dose je n'ai peut être pas d'effet secondaire 

Votre commentaire


avatar
Yulibici
le 09/01/2021

Testé à deux reprises en traitement de fond contre les maux de tête/migraines suite à une rupture d'anévrisme cérébral. 

La 1ère fois : dosage à 25mg/j en une seule prise pendant 2 semaines, puis à 50mg/j pendant 2 autres semaines.

Pour ma part, aucun résultat, juste des effets secondaires : fourmillements dans les pieds et les mains, contractures musculaires surtout dans les bras (à ne pas pouvoir dormir), nervosité, tremblement paupière. 

2e essai : 17.5mg matin et soir pendant 3 mois. Même effets secondaires sans résultat. 

Votre commentaire


avatar
Helo66
le 06/11/2020

Votre commentaire


avatar
le 10/05/2020

Bonjour

Je prends epitomax 25 mg matin et 50 mg soir  depuis mars 2020 en plus de mon keppra 500 matin et soir 

Je le prends pour l'épilepsie et mes céphalées chronique je n'ai pas de soucis ni pertes de cheveux ni poids 

par contre étend a la base sensible à la lumière depuis epitomax je le suis encore beaucoup plus seul bémol 

pour le moment  à voir en juin augmentation des doses epitomax 

Votre commentaire


avatar
le 14/11/2019

Je suis suivi par deux neurologues, ils ne souhaitent pas que j'arrête ce TTT pour raison des bénéfices/risques!! Je suis tellement mal avec... je lui ai dit clairement que je trouvais qu'il y avait pourtant plus de risques que de bénéfices... ils veulent que je continue a le prendre..., Pour ma part, j'ai bcp de vertiges avec une vision floue, chute de mes cheveux sa c'est difficile à vivre :'( Et j'ai même l'impression qu'il augmente voir multiplie mes crises épi a chaque réveils, nervosité j'arrive pas a rester en place avec et grosse perte d'appétit avec des maux de cranes omniprésent, un des spé me dit que ça  ne viendrait pas du médoc tous ces effets cumulés, mais j'ai fais qq essais d'arrêt sans le lui dire et j'ai retrouvé tous mes sens et une meilleure vitalité et lorsque je le prend je me sens mal avec une pression dans la tête... je ne sais que faire, il me le renouvelle toujours et dit de continuer à le prendre.

Epitomax gél : 25mg matin et soir actuellement

Epitomax cp : 50mg matin, midi et soir actuellement

Votre commentaire


avatar
catyccb
le 01/08/2019

Pour ma part, je prends épitomax 25 mg (en raison de petites crises d'épilepsie nocturne), j'ai une grosse perte de poids (je m'en plains qu'à moitié puisque j'ai des kilos à perdre), mais j'arrive de moins en moins à me concentrer et ça par contre c'est très gênant dans le travail, je suis en perte d'autonomie et je n'aime pas ça du tout... j'ai une tumeur cérébrale qui me fait déjà perdre la tête + le tégretol + l'épitomax = légume... je n'arrive pas à me concentrer, j'oublie les casseroles sur le feu (heureusement que mes ados et mon mari veillent sur moi), ma neurologue ne s'attarde pas sur les effets secondaires, le traitement fonctionne c'est tout, mon problème pfff passe à la trappe.

Votre commentaire


avatar
dldier
le 16/07/2019

Document n'ayant donné rien de bon

Votre commentaire


avatar
Inti1988
le 14/09/2018

Effets indésirables perçus = 6

impact sur la qualité de vie = 7

fatigue + manque d’appétit donc perte de poids + du mal à trouver mes mots + trous de mémoire mais ce n’est pas le seul que je prends donc il est parfois difficile de savoir lequel donne les effets secondaires mais pour le manque d’appétit et la perte de poids c’est lepitomax c’est sûr

Votre commentaire


avatar
miimii
le 09/03/2018

bonjour vous avez vu qu'il ya rupture 25 mg

Votre commentaire


avatar
katichka81
le 23/11/2017

Le seul effet indésirable important pour moi est la chute des cheveux

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant EPITOMAX

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Epilepsie

Voir la fiche
Fiche Maladie

Migraine

Voir la fiche