Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

84 réponses

1 336 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous Lamicatl 200 matin et soir, quels sont les effets secondaire les plus indesirable que vous ayez rencontrer?
Merci d'avance 

Début de la discussion - 15/04/2012

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Bonjour,

Je suis moi depuis 4 ans sou lamictal 100 /    1 matin et 2 le soir le seul effet secondaire que j'ai ce sont les vertiges j'habite au 5ème étage maintenant j'avoue avoir du mal a me pencher sur le balcon mais autrement rien d'autre

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,
je vous invite à consulter cette page pour voir les avis des autres membres sur le Lamictal. De même, je vous invite à laisser vous aussi un avis sur d'autres traitements.
A votre disposition si vous avez des questions.

Antoine

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le
Bon conseiller

Un effet secondaire courant du Lamictal sont les troubles du sommeil : difficultés d'endormissement et réveils nocturnes pour ma part. Résultat on est rapidement en dette de sommeil ce qui est un facteur de rechute important pour nous...

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Bonjour !

Pour ma part, le lamictal à été mon premier traitement

j'ai eu de gros trouble du sommeil, je dormais tout le temps partout en toute situation, (en plein magasin par exemple) ou je ne dormais pas du tout pendant 24/48h et je faisais des crises de somnambulisme... 

sinon, je l'ai arrêté parce que j’étais devenue très irritable, j’engueulais tout le monde, je les envoyais balader, j’étais méchante et je ne m'en rendais vraiment pas compte. j'pouvais me mettre à pleurer et rire en l'espace d'une minute.

Bon courage!

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Bonsoir !

Pour ma part je suis actuellement sous Keppra 750 matin et soir.
Le plus gros effet secondaire que j'ai pu constater est que je change d'humeur très facilement. Et très souvent vers l'irritabilité. Et quand je suis énervée, là ça met des plombes pour que je redevienne aimable.

Sinon j'ai eu de la Dépakine et j'ai pris 20kg. Dur à l'adolescence :s J'étais aussi très souvent dans mon monde.
Et j'ai eu de l'Epitomax. C'était relativement bien. Sauf que j'étais bourrée de myoclonies et  au bout d'un moment c'était quand même assez dur à gérer.

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Bonjour,

Je prends 2 cp 100mg/j, un le matin et un le soir, Je dors très peu mais il y a le stress => je crois pas que c'est le Lamictal. Mais Myrtille a peut-être raison... par contre, jamais de reveil nocturne..

 je crois pas que mon humeur a changé mais il faudrait poser la question à ma femme et à mes enfants! Si je compare avec les autres traitements, c'est celui qui me convient le mieux. 

Courage, le problème des notices de médocs maintenant on a l'impression que tous les symptômes du monde vont nous tomber dessus mais c'est pas le cas. Mon conseil, bien discuter avec le neurologue sur les doses par rapport au poids et s'il y a une dose "limite" à ne pas dépasser.

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Depuis ma dernière crise c'est à dire l'année dernière je prend du lamictal en 150mg tous les soirs. Le premier changement que j'ai eu sa été des nausées pendant les premières semaines de l'augmentation de mon traitement. Actuellemnt le plus gros effets secondaire c'est les migraines lorsque je n'ai pas mon compta d'heure de sommeil nécessaire. Pendant ma grossesse le medecin ma rajouté de l'acide folique (1 comprimé le soir en plus du lamictal) j'ai n'ai eu aucun effets secondaires au contraire sa faisais longtemps que je mettais senti aussi bien. J'ai accouché il y a 1mois et j'ai tout de suite remarqué le changement sans l'acide j'ai des coups de faitigue, des migraines et des vertiges.

Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !


Posté le

Bonjour

je prends du tegretol 400lp et de l'urbanil 10 depuis des années plus un traitement qu'on m 'a changé régulièrement , j'ai j'ai du zebinix 800 depuis le mois d'octobre qui a l'air de pas mal fonctionner sur moi. J'ai eu de la chance aucun de ces traitements ne m'ont rendu malade à part le fait que le matin toujours endormi  beaucoup de café le matin pour être en forme. je peux faire des nuits sans me réveiller comme d'autres où je me réveille plusieurs fois!? j'ai pas vraiment trouvé de raisons valables peut être soucis et encore?! J'ai toujours un petit mal de tête lancinant mais supportable; il est vrai que si j'ai eu mes huit heures de sommeil je suis en meilleure forme, c'est évident!!

Discussions les plus commentées