https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

7 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

j'espère que le sujet n'est pas trop "osé"...

Quand on est en couple, faut-il "choisir" entre libido et traitement de la dépression ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Début de la discussion - 24/10/2019

Dépression et manque de libido
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous un témoignage personnel ou d'un proche à partager avec notre membre ?

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour et merci @pseudo-masqué‍       bonjour @pseudo-masqué‍          bonjour à toutes et tous 

j'ai eu bien sûr des hauts et des bas dans ma libido, mais je ne me suis jamais refusée à mon mari, donc avec beaucoup de tendresse de  patience, et surtout d'amour, on peut "traverser ces mauvaises périodes.  Je ne pense pas qu'il faille choisir entre libido et traitement, car pour ma part, chaque fois que j'ai arrêté mon traitement, j'ai rechuté dans ma dépression.     COURAGE      

2

Membre Carenity
Posté le

Les caresses, massages sont très agréables mais surtout antalgiques en cas de douleurs, de stress, sans compter le sentiment d'union avec son partenaire  et l'union ... fait la force...des 2 !

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je ne pense pas que les antidépresseurs coupent la libido, en tout cas pas pour moi 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Le jeu des caresses douces où des bisous dans le cou peuvent réveillés en moi mes sentiments envers mon partenaire

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, la tendresse et l'Amour aident à dépasser cette période difficile qu'est la dépression ! Encore faut il qu'il y en ait !!! Amitiés !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour toutes vos réponses Excusez-moi pour mon délai de réponse mais il n'y a souvent que le week-end et les jours fériés pour que je puisse avoir accès à internet. Comme @erwannono je rechute quand j'arrête mon anti-dépresseur... Le fait de partager ma vie avec un compagnon dépressif n'arrange rien ... Il arrive à avoir encore de la libido, moi, plus du tout...