Dépression et carences nutritionnelles

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Sujet de la discussion



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Bon conseiller

Des carences en vitamine B12, B6, D, en acide folique, oméga-3 ou en fer accroit le risque de dépression. Le saviez-vous ?  Votre médecin vous a t-il donné des conseils nutritionnels pour optimiser votre traitement ?


Début de la discussion - 26/01/2013

Dépression et carences nutritionnelles


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Exemple de sources d'Omega 3 :

huile de colza (pour l'assaisonnement) : pas cher

Boites de sardines : pas cher

Mâche : pas trop cher

Dépression et carences nutritionnelles


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Ah oui ... pour la question " Votre médecin vous a t-il donné des conseils nutritionnels pour optimiser votre traitement ?"

Non absolument JAMAIS

Dépression et carences nutritionnelles


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Bon conseiller

Merci christophe42 pour votre retour !

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Merci.

Dépression et carences nutritionnelles


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Bonjour tous les participants,

Jamais je n'ai reçu d'informations alimentaires  -  c'est tellement plus simple de prescrire des pilules qui endorment et le physique et le mental  - devenir un légume, une plante verte qui se traîne  -  au lieu d'essayer de soigner son mal-être soi-même avec la satisfaction de progresser grâce à des efforts personnels.  Pour moi, le principal élément est de récupérer le sommeil par des méthodes à base de yoga connues,  cuisiner des aliments simples avec ail ou oignon et manger des fruits de saison et autres.

Dépression et carences nutritionnelles


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Enfin des gens qui parlent du lien entre la dépression et la nutrition.  Il y a des livres à ce sujet mais les médecins en France ne sont absolument pas branché nourriture et humeur sauf quelques exceptions peut-être.

Y a-t-il des sites à ce sujet en français?

En anglais vous avez Food and Mood.org et Patrick Holford, nutritioniste qui est très connu. 

Cela fait plusieurs années que je suis avertie à ce sujet.  Après il y a les goûts et les couleurs...Ce n'est pas évident de changer ses habitudes alimentaires.  Puis il y a le Bio et son cout.  Comme souvent il faut composer avec chacun ses moyens et ses possiblitiés.

Bon appétit!

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Pas d'info nutritionnelles bien sûr, mais pas tellement étonnant !
Depuis quand les toubibs feraient-ils dans la nutrition ? Chacun son job.

Je plaisante un peu, mais pas tant que ça.
Quand la médecine acceptera de s'ouvrir un peu aux "sciences" parallèles, peut-être aura t-on l'espoir d'être mieux soigné ?
Mais je ne suis pas sûr que la médecine avec un grand "M" suive ce chemin...

Ceci dit, je reste confiant en mes praticiens et continue à me gaver de pilules. Suis pas sûr qu'un concombre ou autre légume fasse le même effet, ou  alors à forte dose, ce qui au final reviendrait à peu près au même.

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Bonjour,

et merci pour l'info !! effectivement j'en avais aucune idée mais je trouve que ça fait un peu cercle vicieux du coup, car en dépression on ne mange plus beaucoup du coup et ça agrandit le problème et c'est exactement mon cas car je ne mange plus beaucoup ... donc il faut changer ça !

Merci !

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Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

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