Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression

•  112 vues
  •  0 soutien
  •  11 commentaires

Cathfr

07/12/2024 à 10:54

Bon conseiller

Cathfr

Dernière activité le 10/06/2025 à 12:14

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Ménopause

41 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je suis en pleine dépression depuis un an et maintenant je fais des grosses crises d'angoisses le matin au réveil et c'est horrible pour commencer la journée. Je suis sous traitement mais rien ne marche et je vais devenir folle si ça continue !!! Merci de me donner des conseils pour sortir de ce cercle vicieux...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Freedomandlove

07/12/2024 à 20:34

Bon conseiller

Freedomandlove

Dernière activité le 07/04/2025 à 20:10

Inscrit en 2023

35 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir,qu’est ce qui provoque tes angoisses ??? A quoi penses tu en te réveillant ???

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2024-12-07 20:34:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cathfr

08/12/2024 à 08:46

Bon conseiller

Cathfr

Inscrit en 2024

41 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Freedomandlove bonjour, je pense à mes angoisses justement qui me rendent mal et ça commerce par des tremblements, des frissons puis après je pense à mon fils qui est parti de la maison pour ses études et voilà je sais que ma matinée est foutu !!!

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2024-12-08 08:46:26

Cacher les réponses 

Cathfr

14/12/2024 à 10:32

Bon conseiller

Cathfr

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour

J'ai vu ma psychiatre cette semaine. Elle a changé mon traitement et aujourd'hui je n'ai plus d'angoisses...enfin !!! Je suis fatiguée, dans le gaz dû aux médicaments mais sereine...et après 2 mois de tension permanente je revis....

Bon courage à ceux qui comme moi vivent dans l'angoisse permanente !!!

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2024-12-14 10:32:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mederic769

25/02/2025 à 08:22

Mederic769

Dernière activité le 11/04/2025 à 17:56

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Explorateur

@Cathfr bonjour je suis dans le même cas que vous. Quel est le traitement que votre psychiatre vous a donner (j'ai rendez vous chez un psychiatre dans 1 mois) et j'espère que ça va aller car les crises d'angoisses tous les matin fatigue énormément.

C'est une maladie compliqué mais nous allons y arriver 💪🥰

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-02-25 08:22:07

Cathfr

03/05/2025 à 08:32

Bon conseiller

Cathfr

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Mederic769 bonjour, je prend de la mianserine et tercian et seresta mais c'est très dur quand même. J'ai des hauts et beaucoup de bas !!!!

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-03 08:32:44

marccm

04/05/2025 à 20:28

Bon conseiller

marccm

Dernière activité le 10/06/2025 à 13:05

Inscrit en 2025

Autre maladie : Hypothyroidie

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Cathfr , que c'est difficile de vivre ces alternances de hauts et de bas ! C'est aussi un peu mon quotidien ... Une amie m'a dit l'an dernier que toute émotion ne dure pas éternellement, même les émotions négatives. C'est une des choses qu'elle avait apprise dans son chemin de rétablissement après 5 ans de burn out. J'ai encore du mal à me dire cela et à m'en convaincre quand ça va mal. Et en même temps, je me rends compte que c'est vrai ... Je vous souhaite plein de courage et espère que vous allez connaitre bientôt un peu plus de hauts !

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-04 20:28:56

Cathfr

05/05/2025 à 08:19

Bon conseiller

Cathfr

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@marccm merci beaucoup

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-05 08:19:55

Cacher les réponses 

marccm

02/05/2025 à 20:48

Bon conseiller

marccm

Inscrit en 2025

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

sans parler de crise d'angoisse, je vais souvent mal le matin peu après le réveil. Sans doute la perspective d'une nouvelle journée où je crains le malêtre. Peut-être aussi un aspect cyclique des neurotransmetteurs, car tous les soir je vais mieux.

J'essaie en me levant de faire quelques exercices physiques appris avec une kyné : abdos en gainant très fort 5 secondes le ventre sans respirer. Puis détente rapide. Cela m'apporte un certain "desserrement" de l'étau qui commence en moi.

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-02 20:48:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

DollyDonna

05/05/2025 à 12:11

Bon conseiller

DollyDonna

Dernière activité le 09/06/2025 à 12:03

Inscrit en 2024

Patient, Pancréatite depuis 2024
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien

17 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@marccm

Bonjour

Décidément, je me reconnais dans la plupart de vos posts !

L'angoisse est mon ennemie farouche. En analysant mon parcours d'angoissée, je me rends compte qu'elle était déjà présente dans mon enfance, avec des répits tout de même, plus ou moins longs . Une psychologue m'a permis de cheminer un peu mais c'est une praticienne en hypnose qui m'a donné certaines clés me permettant de ne pas être trop submergée.

Ce que je n'ai pas encore compris, c'est pourquoi ces angoisses sont matinales et comme vous, le soir je vous mieux, bien mieux !

Pour desserer l'étau comme vous l'écrivez, j'ai recours à des inspirations/expirations lentes (5 secondes) que j'associe à des reflexions mentales du type "angoisse, tu ne prendras pas le dessus". Avec plus ou moins de succès, tout est fonction des moments.

Il me semble qu'il est aussi indispensable de toujours vivre le présent lors de ces attaques d'angoisse , se concentrer sur ce que l'on fait à ce moment là, ce que l'on entend, le chant d'un oiseau , l'aboiement d'un chien, une voiture qui passe..

Bon courage à vous !

Voir la signature

DollyDonna

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-05 12:11:58

marccm

05/05/2025 à 22:14

Bon conseiller

marccm

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@DollyDonna oui se concentrer sur le moment présent et sur le corps, je crois que certains psychologues appellent cela l'ancrage ... Merci pour votre message qui me trouve ce soir très bien ... alors que la journée a été plutôt très négative ... Toujours ce mystère que j'observe comme vous. Rêvons un peu ... et si demain matin, ce "bien du soir" était de nouveau là ! Je nous le souhaite en tout cas.

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-05 22:14:16

Cacher les réponses 

marccm

05/05/2025 à 10:13

Bon conseiller

marccm

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, en ce début de semaine et de journée, je voulais envoyer une pensée à tous les membres de cette communauté virtuelle. La communauté est virtuelle, mais nos souffrances sont malheureusement bien réelles et concrètes. Le fait de savoir que je ne suis pas seule, et de le toucher vraiment au travers de ces forums, n'est pas miraculeux mais m'aide un peu à ne pas me renfermer sur mes sensations de malêtre qui me semblent sans cause, à part être là après le réveil. J'essaie une sorte d'autosuggestion : je dois m'aimer moi-même, me donner à moi-même de la bienveillance / il y aura sans doute dans cette journée des petits moments inattendus plus positifs / le changement de posologie d'antidépresseur finira bien par porter ses fruits / même si je ressens ces moments de malêtre, j'ai la chance de pouvoir faire des activités, etc ... Sans doute faut-il que je persévère à faire cela, même si c'est parfois difficile de voir et croire que ça fait un tout petit peu et parfois même très très très ... peu de bien. En tout cas, ce matin c'était important pour moi de me relier à vous au travers d'un message. Rien que le fait de vous écrire, à vous que je ne connais pas directement, mais dont je sais que vous me comprendrez, eh bien ça me fait un peu de bien momentanément. En espérant que cela puisse être aussi le cas pour vous !

Gérer les crises d'angoisse matinales pendant la dépression https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/crise-dangoisses-le-matin-62740 2025-05-05 10:13:57

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.