Anxiété et crises d'angoisse pendant mes études

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

25 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des conseils pour ma situation . Depuis toute petite j ai toujours etais tres anxieuse . Au lycee on ma detecte un tag . J ai commence a faire des crises d angoisse a 14 ans . Quand je finis une crise d angoisse je vomis jusqua la bile je ne sais pas pourquoi cela me provoque sa a chaque fois . J ai d ailleurs a cause de sa une maladie au niveau de l estomac . Entre 14 et 18 ans je fais seulement 3 crises d angoisse . A 18 ans je decide de tenter le concours de medecine pendant 2 ans je fais des crises d angoisse plusieurs fois par semaine . J echoue de tres peu je dois me reorienter je rentre dans une phase de deprime ou on me diagnostic une dysthimie  . Je me reoriente scolairement l anxiete disparait  . Pendant 2 ans tout vas bien . En juin 2018 , je croise une personne qui ressemble a la personne qui ma agressee 2 ans auparavant . Quand je me suis faite agressee gratuitement sur le coup j etais un peu enerve puis j ai finis par oublier . Et depuis que j ai croise cette personne (qui lui ressemblait seulement ) a chaque fois je pensais a l agression et je faisais des crises d angoisses . J y pensais tout le temps c etait devenu obsessionnelle. Je ruminais et je culpabilisais de m etre laisser faire . Les ruminations m ont conduite a la depression . J ai consulte un psychiatre et une psychologue . J ai pris des antidepresseurs , cela na pas marche sur moi . La psychologue faisait qu ecouter et ne ma pas vraiment aider sur mes problemes de ruminations et d anxiete . Pour mon master 2 j ai change de ville je me retrouve dans une toute petite ville je dois attendre jusqua fin novembre pour avoir un rdv avec un psychiatre pour me faire suivre . Depuis mon arrivee en septembre j ai l impression que les choses ont empire j ai l impression que ma depression devient plus grave . Je suis angoissee tout le temps j en viens meme a trembler . Je passe mon temps a ruminer . A chaque fois qu une situation est passee . C est plus fort que moi je rumine je regrette de m etre laisser faire ensuite je fais une crise d angoisse . J ai l impression de devenir folle . Je n arrive plus a dormir . Je me couche a 22h pour reussir a dormir entre minuit et 1h chaque nuit . Et je me reveille a 5h tous les jours sans pouvoir me rendormir.  Mon reveil est etrange dans le sens ou je me reveille avec une crise d angoisse en pensant a mes ruminations . Apres je ressens un vide ou j envie les personnes decedes avec un ras le bol de la vie . J ai des pensees sombres jusqua ce que mon reveil sonne tous les jours c est la meme chose . Les medicaments ne servent a rien j en ai pris et j en prends sans resultats  . J ai fais le choix de garder ma depression secrete j en ai parle seulement a 1 amie. Au debut elle me soutenait et la depuis quelques mois elle ma lachee . 

Je suis desolee pour la longueur du texte (et encore j ai fait un resume ). 

siiyaa

Début de la discussion - 11/10/2019

Anxiété et crises d'angoisse pendant mes études


Posté le

Hello Siiyaa,

Tu ne vas plus voir de psychologue ? Je pense qu'il ne faut pas lâcher et si ton psy ne te convenait pas, prends-en un autre. Ou demande à ton médecin généraliste ce qu'il peut te prescrire contre les troubles anxieux généralisés.

tu peux aussi essayer de te fixer des petits objectifs atteignables, c'est ce qui m'a aidée. Note tout ce qui te stresse pendant un mois et élimine ce que tu peux. Sois maître de ta vie !

Et prends des somnifères, car quand on dort mal, on est toujours déprimé !

Bises,

Vanessa

Anxiété et crises d'angoisse pendant mes études


Posté le

Bonjour Vanessa , 

Merci pour ton message . J ai pris rdv mais la ou je suis il y a tres peu de psy . Mob rdv est dans 3 mois sachant que je quitte cette petite ville dans 4 mois je n aurais pas assez de seance pour un suivi. Je prends des antidepresseurs et des anxiolytique mais j ai l impression que sa ne me.sert pas je suis toujours deprime et anxieuse . J ai du mal a y faire face.

Anxiété et crises d'angoisse pendant mes études


Posté le

@siiyaa tu as des amis, de la famille à qui en parler de temps en temps ? Pas toujours la même personne, sinon la pauvre risque de recevoir beaucoup d'émotions du'n coup !

Le tableau + / - m'a vraiment bcp aidée. J'ai ensuite pris tous les -, les choses négatives angoissantes dans ma vie et j'ai décomposé entre "je peux le changer" VS "je ne peux pas", "c'est important" VS "ce n'est rationnellement pas grave".

Une petite citation de Marc Aurèle à méditer : 

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Discussions les plus commentées