https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour, J'ai consulté lundi un psychiatre pour un mal être récurrent. Après une heure d'entretien, il m'a prescrit le valdoxan 25 mg. Il s'agit d'un AD relativement récent, qui induirait des effets secondaires particulièrement nocifs au niveau hépatique. 

Pourriez vous me faire part de votre expérience au sujet de ce médicament ?

Début de la discussion - 15/10/2015

Votre avis sur le Valdoxan


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @FRANGA je ne connais pas cet AD, un ou une amie va surement te répondre. Mais qui est ce qui t'a dit qu'il y aurait des effets nocifs ? Parles en à ton mèdecin traitant pour savoir ce qu'il en pense ?

Votre avis sur le Valdoxan


Posté le
Bon conseiller

bonsoir moi je prends du trileptal et c est vrai que depuis j ai des gammas donc je controle rgulièrement et si je dépasse une certain niveau je serais obligée de changer mon traitement

Votre avis sur le Valdoxan


Posté le
Bon conseiller

Le psychiatre prescripteur lui même m'a dit que ce nouveau médicament entraînait des perturbations au niveau du foie, d'où la nécessité de faire réaliser un bilan hépatique régulier.

Je souffre également de migraines et j'ai souvent recours en cas de crises à un triptan

Beaucoup d'anti dépresseurs ne peuvent être pris avec les triptans (risque de sérotoninergie), d'où la prescription de ce nouveau AD qui agirait avant tout sur la mélatonine

Votre avis sur le Valdoxan


Posté le
Bon conseiller

Je ne prends plus du valdoxan mais de la sertraline...Bon courage à toi!

Discussions les plus commentées