https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

22 réponses

322 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Le Stablon (tianeptine) est un traitement donné administé dans les cas des épisodes dépressifs majeurs.
Traitement contre indiqué dans les cas d'hypersensibilité à la tianeptine, contre indiqué chez les enfants de moins de 15 ans, et contre indiqué en association avec les IMAO (inhibiteurs de monoamine oxydase) : Moclamine, Marsilid, la Passiflore et la rue de Syrie qui en contiennent.

Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?

Début de la discussion - 28/08/2012

Votre avis sur le Stablon


Posté le

aucun effet secondaire

Votre avis sur le Stablon


Posté le
Bon conseiller

Peux-tu développer un peu en disant ce que ça t'a apporté et pas uniquement qu'il n'a aucun effet secondaire

Merci

Votre avis sur le Stablon


Posté le

une meilleure concentration, une amelioration des fonctions cognitives, régulation du sommeil, et moins déprimé qu'avant.

Le seul truc un peu bizarre avec Stablon, ou bien cela vient de la depression je ne sais pas, et que je supporte beaucoup moins le bruit qu'avant.

(Je le prends avec de l'Atarax parfois)

Votre avis sur le Stablon


Posté le
Bon conseiller

Val, 

Merci d'avoir mis plus de précision sur le stablon, cela peut aider d'autres personnes

Je ne prends pas de stablon, mais j'ai le même problème que toi, j'ai une fibromyalgie et je suis aussi dépressive

J'ai tellement de mal à supporter le bruit, que j'en arrive à fermer mes fenêtres quand les enfants qui jouent dans le parc juste devant ma fenêtre crient trop en jouant

Quand je suis dehors et qu'il y a trop de bruit, j'en suis arrivée à me boucher les oreilles, tellement le bruit me gêne

Comme toi, je prends de temps en temps de l'atarax quand je suis trop stressée, mais de moins en moins en ce moment

Bonne fin de journée à toi

Votre avis sur le Stablon


Posté le

Bonjour, je viens de voir le sujet sur le stablon : en lui-même, je le prends actuellement à 2 par jour et je n"ai pas d'effets secondaires, comme cela a été médiatisé, je le prends depuis des années.

Par contre, les psy sont forts quand même  !!!!!! un de ceux que je suis allée voir, m'a associé le stablon et la moclamine : à l'époque, ma fibro était tout juste détectée, donc début 2010,  j'étais en pleine depression car je n'acceptais pas ma maladie et il a jugé bon de m"associer 3 stablon par jour avec 4 moclamine, 2 le matin et 2 le soir : bravo le psy !!!!!! Je me demande si ce n'est pas lui qui faut soigner !!!!!

Je compte diminuer encore le stablon et m'en séparer, mais en ce moment, ce n'est pas possible : trop de stress ...

Donc, je peux vous assurer que le stablon est comme une autre antidépresseur, les médiasdisent ce qu'ils veulent, moi, je le vois personnellement, amitiés à toutes et courage

Votre avis sur le Stablon


Posté le

j'espere comme toi un jour envisager l'arret progressif, mais ma vie etant assez déprimante je suis obligé de le prendre regulierement

Votre avis sur le Stablon


Posté le

Bonjour,

J'ai pris du Stablon il y a 4 ans environ, mais j'ai du arrêter très vite parce que j'étais très très fatiguée (je me suis endormie au volant). Mais le fait est qu'à l'époque toute situation anxiogène générait une fatigue nerveuse immense chez moi. Or il semblerait que le Stablon m'ait fait décompenser en quelque sorte et du coup la fatigue intervenait au moment des situations anxiogènes et pas par contrecoup décalé dans le temps (au lieu d'être épuisée après, j'étais épuisée pendant).

En revanche mon mari prend du Stablon 3x/jour et ça va. Mais je trouve que, même s'il ne se plaint pas d'effets secondaires, franchement, son humeur n'est que peu régulée (mais il a une maladie neurodégénérative dont les effets psychologiques sont connus).

Votre avis sur le Stablon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Votre avis sur le Stablon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

Je n'ai pas supporté le Stablon, il est incompatible avec ma rch, j'ai du l'arrêter car j'ai commencé à saigner.

Discussions les plus commentées