traitement et prise de poids

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

7 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis traitée par deroxat, lexomil et stilnox depuis plus de 2 ans . j'ai progressivement pris du poids et cela ne s'est pas arrangé quand j'ai été mise sous corticoïde pour une autre raison.

Y-a-il d'autres personnes qui ont ce problème? qu'avez vous fait pour y remédier?

Merci

Début de la discussion - 19/05/2013

traitement et prise de poids


Posté le

bonjour,

avec le deroxat mon mari a pris 25 kg,depuis qu' il a changé de médicament, il en a perdu cinq et il n'arrive pas à perdre le reste car il a toujours envie de manger des choses grasses et sucrées genre chocolat.

le problème est qu 'il n'a pas d 'activité physique suffisante pendant les vacances nous faisons de la randonnée, il perds généralement 5 kg.
Je  peux conseiller l'activité physique de manière soutenue, c'est a mon avis la seule chose efficace.

traitement et prise de poids


Posté le

Coucou Christine..........Je pense que le Déroxat est responsable de ta prise de poids.....pour avoir subi le même sort.... j'ai consulté une nutritionniste qui fait un bilan de ce que tu manges.........et te conseille quoi manger.....et à quel moment de la journée.......ensuite ma santé a fait que je n'ai pas pu poursuivre.........car trajet important........Voilà mon vécu et ma certitude...........A +

traitement et prise de poids


Posté le

bjr

je suis nouvelle parmi vous, mais il y a très longtemps que je suis dépressive, j'ai eu pas mal de médicaments et tous les médicaments concernant notre maladie font grossir, je pesais 52kgs lorsque j'ai commencé ma première dépresssion et maintenant j'en fais 98.

je suis entièrement d'accord pr le sport c'est un très bon outil pr ce que l'on a, je suis allée aussi voir une nutritionniste mais rien y a fait , mon psy m'a changé de médicament et rien n'y fait. donc je pense que le sport même du footing c'est super.

pourquoi je n'en fait pas et bien tout simplement parce que j'ai de l'arthrose de partout et sur une cheville une entorse chronique, car sinon je ferais le tour des lacs ou j'habite, car j'avais essayé avant d'avoir l'arthrose et le reste, des randonnées le dimanche et j'avais perdu en un mois 6 kgs et après deux hernies ombilicale donc pas de pot, je fais tout de même attention à ce que je mange, cela fait 5 ans que je suis restée au même poids, mais que ne donnerais pas pr faire un peu de footing.

surtout il ne faut pas désespérer, malgré tout au niveau de la maladie je m'en sors bien,

amitiés

traitement et prise de poids


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Bonne journée.

Julien

traitement et prise de poids


Posté le

Bonjour,

Mon homme est passé il y a un an et demi environ sous Xéroquel et comme pour beaucoup d'entre vous il a pris du poids ( en plus d'autres effets)

Pourtant il ne mange pas plus qu'avant mais les kilos se sont installés. Quand la prise de poids s'ajoute à la dépression on entre dans une espèce de cercle vicieux où l'on ne va pas bien d'une part et notre physique se transforme sans qu'on ne puisse rien y faire et donc on se sent mal.

C'est difficle à gérer parce que cela apporte du négatif en plus

traitement et prise de poids


Posté le

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet très intéressant à évoquer...je prends du Xéroquel depuis une semaine, et j'ai déjà pris 2 kgs; j'ai pourtant très peu d'appétit, mes effets secondaires apparaissent dès le matin: grande fatigue,vertiges et digestion difficile.J'ai pris auparavant de l'eflexor qui m'apportait de bons résultats hormis une trop grande prise de poids et constipation, mais comme beaucoup, j'accepte très mal de prendre du poids ainsi,si vite...Pourrai-je avoir d'autres avis? Merci,sincèrement.

traitement et prise de poids


Posté le

Bonjour,

Mes problèmes de poids ont empiré depuis 2009, hospitalisation et hop traitement de neuroleptiques (risperdal) qui m'ont fait prendre 30 kg. C'est anormal que les psychiatres ne tiennent pas donc des effets secondaires bien gênants. Moi qui faisait de la randonnée pédestre malgré un état dépressif, j'ai tout arrêté.

Et puis j'avais arrêté le Risperdal, j'avais réussi à perdre presque 8 kilos et voilà que je romps avec mon compagnon et qu'on me recolle sous Loxapac, un autre neuroleptique pour calmer pour mes angoisses massives. Je reprend du poids et surtout j'ai faim, la satiété même après un bon repas, je ne connais plus.

Si vous avez des conseils, des avis, merci d'avance.

Discussions les plus commentées