Qui connaît Spravato, un traitement contre la dépression ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, on a parlé à l'un de mes proches d'un traitement appelé Spravato pour soigner sa dépression qui ne passe pas avec son traitement actuel. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce traitement ? C'est un spray je crois.

Merci.

Début de la discussion - 28/07/2021

Posté le

Bonjour @An-Liz‍  

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Valilou74‍ @Chrichri27‍ @Dimi7878‍ @hyperinsula‍ @Chombou‍ @HisokaMaisEnDepression‍ @Semra42‍ @CHOUCABA‍ @Kiss77‍ @Pourave‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour, je suis désolée je ne connais pas ce traitement. Le seul que j'ai c'est le seroplex qui marche très bien pour moi depuis 6 ans. 

Posté le

@An-Liz bonjour  le SPRAVATO  est utiliser en auto- administration par le Patient sous surveillance direct d un professionnel de santé l administration doit être réalisée à l hôpital afin de prendre en charge les effets indésirables pouvant survenir en  période post -administration ce médicament peut être pris en charge uniquement à l hôpital .SPRAVATO  est agrée aux collectivités  et réserve à l usage hospitalier il est soumis à la réglementation des médicaments stupéfiants .la prescription est réservée aux psychiatres Le SPRAVATO   est une solution par pulvérisation nasale  (esketamine) est une nouvelle spécialité indiquée dans le traitement des épisodes dépressifs caractérisés résistants après échec d au moins  deux anti dépresseurs différents voilà j espère que j ai pu répondre à votre question 

Discussions les plus commentées