Protocole de stimulation magnétique transcranienne (TMS)

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

16 réponses

212 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Sur un forum d'une communauté de malades, j'ai entendu parler de la TMS. Il s'agit d'une stimulation magnétique indolore du cerveau au moyen d'électrodes pour les patients atteints de dépression résistante, mais aussi de schizophrénie et d'hallucinations. Elle agirait sur les symptômes négatifs tels que l'aboulie, l'anhédonie, l'apathie, l'apragmatisme, l'incurie etc...

Un patient qui a essayé le traitement signale entre autres, qu'il est passé de 18h à 8h de sommeil par jour, qu'il a repris le goût de vivre et de la vivacité. Très atteint et diminué il retrouve son ancien "moi", même si il indique que ce n'est quand même plus comme avant sa maladie.

Il a été soigné à raison de 10 minutes par 10 séances sur 10 jours.

Connaissez vous ces protocoles de soin ?

Avez vous participé vous-même à ces protocoles et qu'en pensez-vous ? Si vous avez participé, avez-vous eu des bénéfices ? Des effets secondaires ?

Merci de vos réponses, toute information peut m'être utile, je souhaiterai participer à un de ces protocoles de soin.

Informations TMS

Début de la discussion - 28/10/2015

Posté le
Bon conseiller

je suis actuellement le protocole de tms!il est vrai que j ai une amelioration niveau sommeil ,que cela soit qualite et quantite!d autre part,cela me soulage quelques jours niveau douleurs.je suis le protocole tous les mois,car tous les 15 jours,cela m engendrait des maux de tete;mais la,c est tres bien tolere!

le protocle fait ds ma region est de 30mm,et ce trois jours de suite!

cela joue beaucoup sur le morale et le sommeil,par contre,resultats plus faibles concernant la fibro!

Posté le
Bon conseiller

.

Posté le

La fibromyalgie est une terrible maladie, ne la connaissant pas bien, j'ai fait une recherche sur Wikipedia, je n'avais pas imaginé la TMS dans son traitement... A souhaiter que ça t'apporte meilleure santé sur du long terme aussi.

Merci Lys

ça me semble prometteur, mais je trouve peu d'infos, ou anciennes.

Posté le
Bon conseiller

@msin3406,pour la tms,les recherches evoluent encore!!le protocole a change la derniere fois;avant on me stimulait deux zones,le cortex moteur  et une autre zone plus en avant(5cm) qui agit sur le sommeil et la depression,mais a des frequences differentes!hors maintenant,on stimule les deux zones a la meme frequence,car les recherches ont demontre un meilleur resultat sur les deux zones avec la meme frequence,et c est tolerable!!donc a suivre.........

Posté le
Bon conseiller

Pour @agatha7759

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Comme pour le moment il n'existe rien d'autre de non médicamenteux et que ça a l'air de marcher un peu, selon vos témoignages! J'ai un 1er RV le 28 février.

Je pose la question à celles qui ont commencé ces soins: est il vrai qu'il faut attendre un an, après la 1ère visite avec le neurologue?

Merci!

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @agatha7759‍ 

je sais que tu as commencé les séances de SMT mais je n'arrive pas à retrouver le sujet où tu les commentes. Aurais-tu la gentillesse de nous en faire part.

Merci par avance et bel après-midi 

Posté le
Bon conseiller

@Chris31‍ 

suite à ton message dans "TENS" j'ai retrouvé ce sujet sur les SMT où figurent quelques témoignages mais j'attends celui de @agatha7759‍ 

Posté le

Bonsoir,

j'ai suivi le protocole RTMS a l'hôpital Ambroise Pare il y a un an . Cel protocole fut magique durant 4 mois et puis ré crise de douleurs malgré le protocole aussi j'ai laissé MA place n'y croyant plus ms JE pense sincèrement que c'est un traitement à tenter POUR tous les fibromyalgiques. Il agit sur le cortex.  

Bonne soiree ET bon courage....

Discussions les plus commentées