https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

12 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je prends du prothadiem depuis environ 1 mois 3 de 25 mg 1 le matin 2 le soir je dors très mal et ai les lèvres très seches. Quelqu'un a t il les mêmes problèmes.  J ai tjrs des angoisses mais il faut attendre car je crois que l antidépresseur ne fait effet qu au bout de 1 mois ? Merci de vos réponses 

J en reprends depuis le 26 janvier pour angoisses mais pas d amélioration. J en prends 1 de 25 mg le matin et 2 le soir. Je dors très peu. J ai essayé du seropram effexor athymil mais jamais d amélioration. Quelqu un peut il témoigner sur prothadiem Merci

Début de la discussion - 19/02/2019

Prothadien (Dosulépine)
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, quelqu'un connait-il ce traitement et ces effets secondaires ?

@pseudo-masqué‍ bonjour, je vous invite à en parler à votre médecin !

Bonne journée à tous

Prothadien (Dosulépine)
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

                                                            Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je rejoins l'avis de @pseudo-masqué‍  concernant l'avis du médecin. Je ne peux malheureusement pas vous venir en aide, je ne supporte aucune molécule d'antidépresseurs.

Bon courage, j'espère que quelqu'un d'autre que moi pourra vous apporter son témoignage 

                                                          Belle journée 

Prothadien (Dosulépine)
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,

Moi pendant un mois on ma prescrit du Seroplex cela a été l'horreur trouble visuel ,angoisse, perte d'équilibre  frissons  permanents après je suis passer sur Effexor et au bout de 3 mois cela allez beaucoup mieux de nouveaux envie de vivre et de faire pleins de chose 

Courage a vous 

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

Donc à priori, la sècheresse de la bouche est un des effets secondaires possible.

Pour le sommeil, il y a une période d’accommodation plus ou moins longue à cette molécule.

En conclusion, si ces effets sont tolérables pour vous, essayer de continuer le traitement, si ils sont trop indisposant demandez à changer d'antidépresseur. Personnellement j'en ai testé 4 ou 5 avant d'avoir celui qu'il me fallait.

Espérant vous avoir été utile

Cordialement

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

J ai essayé plusieurs molicules depuis 6 mois toujours les lèvres seches mais pas la bouche. Je ne comprends pas d ou ça vient. Mon médecin traitant m à donne du solfarlem pour la bouche seche. Je signale aussi que je fume c est peut être la cigarette ?  Merci

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

Oui il peut y avoir des interactions avec les éléments extérieurs, nourritures, boissons, produits de soins, cigarettes et d'autres traitements etc... En combien de temps ces 6 molécules ?

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

En 6 mois j ai changé de molicules mais jamais d amélioration effexor athymil deroxar et maintenant prothiadem . Je l avaisabelle déjà pris et ça m avait du bien seulement 6 mois. Mais maintenant que je le reprends ça ne va plus

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

6 Mois pour tester 4 molécules différentes c'est possible, mais ça fait peu de temps pour voir l'efficacité par rapport aux effets indésirables. Certes, au bout d'un mois si les effets secondaires sont trop importants et ne diminuent pas il vaut mieux changer, mais si ils sont tolérables il vaut mieux attendre entre 3 et 6 mois pour voir les réels résultats sur la pathologie. Pour ma part le séroplex (équivalent effexor) marche plutôt pas mal, la miansérine (équivalent athymil) avait des effets de somnolence très intenses (mais je prenais seroplex le matin, et miansérine le soir, à des doses faibles pour dormir, car il n'y a pas de contre-indications entre les deux).

Notre organisme, selon sa sensibilité, a besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long pour tolérer ces molécules, c'est pas toujours évident, mais faut de la patience et du courage et attendre suffisamment pour voir si ça va avoir un impact positif ou non.

Je vous souhaite beaucoup de courage, vous allez certainement trouver le traitement qui vous convient (il y a vraiment un énorme panel de médicaments différents, et je suis certain que l'un d'entre eux vous ira).

Amicalement

Prothadien (Dosulépine)
Membre Carenity
Posté le

Merci syrion pour ces conseils je vais at tendre un peu encore mais je commence à desesperer.