Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

9 réponses

166 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Donc je suis tombé 5 fois en dépression , et la dernière dépression dans laquelle je suis toujours est arrivée alors que j'étais toujours sous antidépresseur.

Mon psychiatre habituel , ma envoyé voir un psychiatre spécialiste dans les troubles de l'humeur.

Pour lui je suis clairement dans une dépression unipolaire , et m'a parlé de la nécessité de me mettre sous lamictal (régulateur de l humeur) pour éviter les rechute dépressive.

mon psychiatre habituel était quand a lui était sceptique de l'efficacité d'un régulateur de l'humeur, comme quoi c'est toujours bon d'avoir un autre avis surtout d'un spécialiste.

Etes vous sous régulateur de l'humeur ? j'aimerais avoir vos témoignage , en vous remerciant.

Début de la discussion - 13/12/2012

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

Bonjour Chris,  Dans ce cas peux tu me dire ce que suggère ton psy afin que les épisodes de depression ne reviennent pas ? peut etre un antidepresseur à vie ? Lequel ?  peux tu m en dire plus ? Je suis concernée par le meme problème que toi...   merci   Vicky

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

@ vicky , comme j le disais dans le premier post, c'est bien les régulateur de l'humeur qui permettrait d'éviter les rechutes dépressives, le psychiatre spécialiste dans les troubles de l'humeur m' a parlé du Lamictal.

Apparement il faut déja retrouvé un antidepresseur qui fasse effet pour mettre en place un régulateur de l'humeur. Apres il ne m'en ont pas parlé, mais je pense que c'est des traitements à vie. Mais bon j prefere prendre un traitement à vie que de rester ou refaire encore une depression. 

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

Je suis sous anafranil depuis presque deux mois , ca va mieux , j'ai donc demandé a mon psychiatre si je devais prendre un régulateur de l'humeur comme le disait le "psychiatre specialiste" , 

Mon psychiatre habituel m'a dit que cela ne serait sans doute pas nécessaire , qu'il ne voyait pas l’intérêt d'instaurer un médicament supplémentaire, avec les difficulté d'arrêt , et la difficulté d'ajuster un traitement avec plusieurs médicaments.

Il m'a d'ailleurs rassurer que meme si j'avais fais plusieurs depressions ces dernieres années, je pouvais très bien arriver à un jour à me sevrer de l'antidepresseur , mais biensur il n'en est pour le moment pas question.

Si jamais vous avez des infos sur la nécessité des régulateur de l'humeur dans le trouble dépressif récurent / dépression unipolaire je suis preneur, car il n'existe pas bcp de littérature sur ce sujet et reste controversé.

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

Bonjour,  a la suite de plusieurs malaises on m'a dit que je faisais une depression et j'ai bien du  mal à accepter  mais il est vrai que j'ai des moments intenses de cafard envie de rien et je trouve que tout est triste. j'ai pris un antidepresseur qui n'a pas fonctionné ou du moins enormement d'effets indesirables  tel que des peurs des insomnies des tremblements des moments d'irealité enfin bref au bout d'un moi et demi je l'ai arrêté évidemment j'ai eu un sevrage plus que brutal et difficile aujourd'hui je prends 1 quart de lexomil qui me donne des mots de tête horribles ou alors peut être cela vient de la depression et des troubles de la mémoire enormes mais je reste avec ma boule d'angoisse mes crises d'angoisses j'ai beaucoup de difficultés à rester seule et à me poser je suis tout le contraire de ce que j'étais.....enfin un vrai mal être. j'ai perdu beaucoup de poids et j'attends toujours la fin de la journée ou là j'ai une petite amélioration mais malheureusement tout recommence le lendemain matin. Je suis épuisée et j'ai peur pour mon entourage j'essaie de masquer le plus possible mais ....J'ai fait une depression il y a 10 ans et je ne pensais pas avoir à nouveau cette cruelle maladie qui gâche la vie. Je vis au jour le jour avec tous mes symptômes et surtout ma mémoire qui est bien defficiente. merci de me lire et peut être me dire si vous avez les mêmes symptômes

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

@ Capri, Sans vouloir être méchant , c'est quoi le rapport avec le sujet?

je rappel le sujet : les régulateurs de l'humeur dans la dépression récurrente 

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

Pour en revenir au sujet, j'ai revu mon psychiatre , je suis à nouveau à la recherche de travail , malheureusement pour moi, la moindre contrariété me replonge dans un état depressif. Et j'ai dis à mon psychiatre que je ne voulais pas augmenter mon antidepresseur encore une fois à cause de ca. 

Du coup il était d'accord moi avec pour ne pas augmenter l'antidepresseur (anafranil). mais il m'a donc ajouté un autre médicament, l'abilify. Il me dit que cela devrait éviter de rechuter a la moindre contrariété, d'apres ce que j'ai compris il aurait un effet régulateur de l'humeur ,et l'abilify potentialiserai les effets de l'antidepresseur.

Ca fait une semaine à present que je prend de l'abilify , je note une légère amélioration mais je n'ai pas eu de contrariété cette semaine, donc à voir par la suite.

Les régulateur de l'humeur dans la dépression récurrente


Posté le

Apres plusieurs semaine de traitement sous abilify 5mg (et biensur anafranil, xanax et terciant) , tout ce que je peux dire c'est que je ne ressens aucun effet particulier , mon psychiatre a été étonné que je ne ressente pas un bienfait . 

Mon psychiatre m'a cette fois ci parler du lamictal , il m'a dit que en effet dans mon cas le lamictal (régulateur de l'humeur) pourrait avoir un effet bénéfique, comme le psychiatre specialiste dans les troubles de l'humeur le préconisait.

réponse à la prochaine séance.

Discussions les plus commentées