https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

voilà je me lance, je suis nouvelle sur ce forum et de plus, je pense faire une dépression amoureuse. J'essaie tant bien que mal de m'en sortir. Il y a des moments où j'ai l'impression de progresser et d'autres pendant lesquels je suis totalement anéantie. Je fais du reiki, ce qui m'aide beaucoup mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce sentiments de solitude qui m'entoure. J'ai pourtant des amis mais je me sens constamment seule. Cela m'arrive aussi de plus en plus souvent d'avoir des idées noires.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce que vous avez connu ça ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? 

Merci d'avance pour vos retours !

Début de la discussion - 07/07/2018

Dépression amoureuse
Membre Carenity
Posté le

Salut @pseudo-masqué‍ 

Je me permet de te répondre car j'ai vécu plus ou moins la même chose. Si tu as lu un peu les différents post du forum , peut être que tu es tombé sur mon long message publié il y a déjà un moment. 

Tout d'abord je ne pense pas que l'on puisse parler de "dépression amoureuse" . Mais on peut parler de dépression qui à était déclenché par une rupture ou déception amoureuse. 

Je ne sais pas si nous avons le même age, surement que je suis plus jeune mais rien est sur. En tout cas ce n'est pas l'age qui fait. Une rupture amoureuse, à 18 ou 30 ans est toujours douloureuse.. Surtout d'autant plus quand elle n'est pas décidé par nous même mais par notre ex. Je comprend donc ô combien cette situation est difficile pour toi. Et ô combien tu dois te sentir seule. 
J'ai connu cela pendant très longtemps et encore aujourd'hui il m'arrive des moments ou c'est très difficile. 
Mais l'amour est un sentiment particulier .. On aime puis on se lasse et on aime plus. Parfois on se quitte même en s'aimant encore. 
Le meilleur remède est surement le temps.. Avec le temps la douleur va se rétrécir petit à petit.. Les premiers mois vont être dur car tu ne vas faire que penser à cette personne , te demander ce qu'elle fait, pourquoi tu n'as pas de nouvelles. Mais il faut t'accrocher , t'accrocher à une passion par exemple qui va t'occuper l'esprit : Il faut d'occuper l'esprit. Etre sur ce site est bien , tu vas pouvoir en parler librement avec les gens de ton choix (ceux avec qui tu te sens le mieux pour parler) . 

Moi aussi malgré mes amis qui ont été très proche de moi et très présent, je me suis senti seul. Terriblement seul car nos amis n'apportent pas le même sentiment qu'un amoureux par exemple. C'est deux sentiments totalement différents. Mais évite peut être de t'éloigner d'eux pour t'isoler dans ton coin car c'est dans ses moments ou tu vas le plus y penser à cette rupture. 

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairci ou aidé. 
Garde espoir qu'un jour tu iras mieux, un jour surement tu seras de nouveau amoureuse.  

Dépression amoureuse
Membre Carenity
Posté le

BONJOURE JE VOUS RASURE VOUS NET PAS SEUL LE SANTIMENT DE SOLITUDE TOUT LES DEPRESIF LON MON LE PREMIER DEPUIS 12 ANS JE PRI DIEU TOUT LES JOURE POURE CONTUNIER SES PAS FACILE 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme