https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

voila je suis actuellement suivie au cmp  pour de pression anxieuse  depuis mars mais  a pars que je dors 5 6  par nuit  je n ai pas de resultat sur le moral je me sent tjrs vide et sans  je prend du norcet et de l effexor mais rien je ressent rien meme l appetit ne revien pas    qoi faire

Début de la discussion - 14/06/2016

Comment changer de psychiatre ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas Medecin Mais je ne parle que de mon expérience personnelle. Hopital public, mauvais mis à part diagnostic, CMP = 0 puisque c'était la Meme psy que l'hôpital, cabinet privé = 0, j'ai donc perdu deux ans et demi pour rien Apres hospitalisation. Au 4eme psy j'ai trouvé un Bon en clinique privee psy consultation de jour une fois par mois avec un thymo qui fait enfin un peu de soulagement.

Apres cette conclusion n'est peut être pas celle de tout le monde (heureusement d'ailleurs), j'explique juste mon expérience personnelle. Un bon psy ça se constate rapidement.

Comment changer de psychiatre ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour ceux qui habitent en région parisienne et qui souhaitent consulter, je peux fournir une bonne adresse. Il s'agit d'une petite unité à taille humaine donnant sur une rue animée. Rien à voir avec un CMP où vous ne pouvez pas choisir votre praticien, ni avec une superstructure comme Sainte Anne. La consultation au forfait public vous côute le prix du ticket modérateur, mais il vous faudra patienter un peu pour bénéficier d'un rendez-vous. Ou alors, vous choisissez une consultation privée avec un des particiens, c'est plus rapide, mais également hors forfait. Tout dépend de vos ressources et de l'urgence de la situation, mais dans les 2 cas, vous avez affaire à la même qualité de prestation. L'équipe est à la fois expérimentée, compétente et homogène. Bref, c'est du solide. Vous avez également la possibilité de participer à des groupes de parole ou vous faire hospitaliser. Mais, pas question de vous gaver comme une oie de médicaments, on vous donne exactement ce dont vous avez besoin. De même n'avez vous pas le sentiment d'être un numéro ou que l'on vous force la main. Pour avoir pas mal roulé ma bosse, j'estime que c'est cette adresse que je donnerais à un ami s'il en avait besoin.  

Hopital Tarnier - Service du Pr Granger - 89 rue d'Assas, 75006 Paris - tél. 01 58 41 33 10

Bonne journée.

Comment changer de psychiatre ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

C est là qu' ils m ont diagnostiquée en 1992.

J y suis allée une fois pr les tests et 1 fois pr les résultats.

Ils sont très bien. 

Ils m ont dit de voir un psy ds le privé ce que j ai fait depuis. 

Bonne journée à toi aussi. 

Comment changer de psychiatre ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Angelina,

Merci pour ta validation. J'essaie toujours d'avoir l'esprit pratique. ils sont bien sur l'aspect diagnostique et médication. Ils proposent également un accompagnement, mais cela ne se substitue pas, comme tu l'expliques, à une psychothérapie privée. Se pose alors la question des différentes écoles. Sur ce sujet aussi, ils peuvent vous conseiller et vous ouvrir leur carnet d'adresses.

PS : il me semble vraiment indispensable que tu ailles goûter au chocolat chaud de la Maison qui porte le même nom que toi : chez Angelina, dans le coin de Rivoli ;-)

Comment changer de psychiatre ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp  !

J y suis allée il y a quelques années !

Leur chocolat chaud et leurs pâtisseries sont un délice !!!

J y avais emmené ma mère et elle avait aimé aussi  !

Bonne soirée