- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
- 917 vues
- 29 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivi33140
Vivi33140
Dernière activité le 28/03/2025 à 13:53
Inscrit en 2025
Patient, Burnout depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mots de tete tension dans la nuque vertige sensation d d'ébriété tete dans le coton
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 20/04/2025 à 18:46
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 69 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour moi grande fatigue physique et intelectuelle se sont les premiers signes quelques semaines plus tard des ruminations et peur de tout
bonne jounée
Vallel
Vallel
Dernière activité le 26/04/2025 à 13:59
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Quand je lis vos commentaires je me dis que j'ai de la chance.
Je n'ai jamais eu d'effets secondaires aux antidépresseurs et pourtant j'en ai pris plusieurs depuis 20 ans.
Je suis bien suivie par le CSAPA car j'avais développé une addiction à la codéine. Dans cette structure je bénéficie d'une séance par semaine ou toutes les 2 semaines avec un psychologue et d'une fois par mois avec ma psychiatre. C'est un environnement bienveillant donc je n'ai aucune difficulté à me confier. Et c'est gratuit.
Je suis sous Paroxetine (60 mg) et je n'ai plus besoin d'anxiolytiques pour mes crises d'angoisse récurrentes. Ces derniers temps j'ai eu l'impression de rechuter car je ressentais une énorme fatigue toute la journée malgré de nombreuses heures de sommeil (je prends 4 comprimés de Theralene) et du coup envie de rien. Trop somnolente pour faire quoi que ce soit. Du coup je refusais toutes les invitations de mes amis et je m'isolais. J'étais désespérée. J'ai revu ma psychiatre qui m'a mise sous abiliby + j'ai commencé à mettre un réveil à 7h30 tous les matins alors même que je ne travaille pas en ce moment (arrêt maladie) et je me sens beaucoup plus en forme ! Mes tensions dans la nuque ont disparues et mes mâchoires ne sont plus contractées.
Je pense bien à vous tous et vous souhaite bon courage
Val
Voir la signature
Val
Tout fermer
Voir les réponses
imperial
Bon conseiller
imperial
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 69 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vallel Bonjour, avez vou pris de poids ? bon Dimanche à vous Christine
Vallel
Vallel
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@imperial Bonjour !
J'ai pris 3 kgs en 4 ans mais ça date aussi du début de ma ménopause donc je ne sais pas si c'est dû à ça ou bien à mon traitement. Mais je suis aussi une grosse gourmande !
Et vous, comment allez vous ?
Quel est le traitement que je prends qui pourrait m'avoir fait pris du poids selon vous ?
Très bon dimanche à vous et Joyeuses Pâques.
Val
Voir la signature
Val
imperial
Bon conseiller
imperial
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vallel Bonjour moi j'étais sous seroplex et j'ai pris 10 kilo en 2 ans ,s alors que je n'avais rien aucun kilos à la ménopause, j'ai arreté le seroplex depuis 1 an et là je diminue le XANAX c'est pas du tout évident et niveau poids pas d'amélioration 😌 je vous souhaite aussi de bonne féte Christine
Vallel
Vallel
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@imperial Bonjour
Bravo pour l'arrêt du Seroplex ! Je n'ose pas imaginer l'arrêt de mon antidépresseur pour le moment même si je vais mieux. Cela faisait combien de temps que vous l'aviez ? Votre moral est stable depuis ?
Et bravo aussi pour la baisse du Xanax qui n'est pas évidente du tout. Avez-vous mis d'autres thérapies en place pour vous aider dans cette baisse ? Du type hypnose, sophrologie etc.....
Au plaisir de vous lire
Bon lundi ! Valérie
Voir la signature
Val
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 322 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La dépression touche tous les âges et se manifeste au travers de plusieurs symptômes qui ont un retentissement important sur la vie quotidienne.
On parle souvent de symptômes liés à des troubles de l’humeur. Néanmoins, les conséquences de la dépression sont également physiques. On parle alors de :
@Hookette @lilou88 @Curtys @vivi31 @hamath @Bouli88 @Anna13 @Loutarie @Gloubibug @erwannono @PierreFB @YALANE @Carlitio13 @Louloute11290 @Gaelline @Del7972 @ChoupetteS @Liline14250 @solene9735 @karine21 @Ruckia @Armiliga @NatAnaDyl @Mercalme @soulwave @didierquieroz @Alex-97 @Redwane @Plumie @Wimpelor @cessepas31 @Corderaide @Gironde @bfehri @Donmanouel @misty77 @Zoé1313 @Mimo1971 @Natsu2981 @Nanoune42 @Laloux @KarenK @komo191 @Baby love @Joder1956 @delderf @Hernest @Gioia1987 @Gmalocoeur @Vivietop44 @Nacelia @Touny04 @Helmalu @rootsaie @bezard @Sorey95820 @pounnette @Forlipopoli @Nono97 @Clawaclawa @Loulou29 @Agnesdds @VirginieBX @Jusen237 @Hristo @Lilikiki @Angel_4 @Laura_1993
Comment la dépression se manifeste sur votre corps ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity