- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et clinophilie : quand on n’a plus l’énergie de se lever
Dépression et clinophilie : quand on n’a plus l’énergie de se lever
- 53 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
DodieLoulou
Bon conseiller
DodieLoulou
Dernière activité le 10/05/2026 à 09:23
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
As-tu un suivi psy? Un traitement?
Ces moments sont difficiles, la perte d'envie et de plaisir plus le fait de se forcer a faire le minimum nous coûte cher en énergie et nous rend apathique. Nos lit deviennent notre bulle d'isolement réconfortante.
Courage a toi
Voir la signature
DodieLoulou
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/05/2026 à 16:35
Inscrit en 2020
7 767 commentaires postés | 385 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 714 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Karukera972,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @naldjorpa @azerty1 @fleur76 @Aragatz @GRAM84 @Sarahjane @Gwadelyne @eleni9 @Ame888 @stelladipasquale @gyapso @michele35 @Nikolas77 @Lina1070 @Yoyo1965 @Espoir27 @Chloflo @superman1 @Laurette25 @Ophelie55 @tatalye78 @Gloubibug @Nicky02 @Bouli88 @Pipitch @Joder1956 @yokoity @Soso77. @eudoxie42 @srahtt @Tom67000 @Cathy29200 @Boudda79 @Izabel2023 @toutestpossible71 @Scooby14 @Sylva76 @Fanfanla @Christophe56 @Raphachati @Francine51 @Sacha2001 @Pat Ricia @555444 @Cathy94340 @Agathe228 @lelibre62 @SATOVAIR @Toundra @Helea45 @Ericvav @Opalette @LuneBleue21 @Veropom @Tiboun @dogeorge @Ericpierre @Marguo @LeaNava @tataiodie @Kiaraa @Samlouise @Yogableu @Ludo72 @Xaniau @CathyCathouCat @TINADE @Katemas @Sauterellebubu @DavidLux @MAITEbaras @Caco2sete @Florence68 @CoralieMNC @Cleophee @AMN83400 @Jalam.H @FAFA.w55 @Janeetromeo @Djam1965 @CHIQUITA35400 @Tchacha @Bella27 @Val5986 @Mary1907 @Cristinaline @Chris78 @Coco6624 @Samk25 @Wind08 @stines @Ade3132 @Leylou @stardust37 @Kiaxceed @Aurel17 @Apripoko @Katykat31 @Stef27 @gerjol
Un membre partage un ressenti difficile lié à la dépression, avec une perte d’intérêt et une envie de rester au lit une grande partie de la journée, ce que l’on appelle parfois la clinophilie 💭
Cette situation peut être très éprouvante, avec un sentiment de manque d’énergie et de motivation.
💛 À vous qui avez écrit ce message : vous n’êtes pas seul(e), beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ce vécu 🤝
👉 Avez-vous déjà traversé des périodes de clinophilie ou de grande fatigue liée à la dépression ?
👉 Comment cela se manifeste-t-il dans votre quotidien ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à sortir de ces moments ou à les rendre plus supportables ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre et à se sentir moins seul(e) 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Si cette situation devient trop difficile, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de santé ou d’une personne de confiance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
CoralieMNC
Bon conseiller
CoralieMNC
Dernière activité le 15/05/2026 à 12:34
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autres maladies : Spasmophilie, Dépression
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Karukera972
Il m'arrive parfois de vivre ce que tu traverses. Ouvrir les yeux mais ne pas vouloir sortir du cocon dans lequel je suis à part pour manger ou aller aux toilettes et ce n'est pas grave. Quand on a pas l'énergie de faire plus que ce que notre corps, notre cerveau ou notre coeur ne veut en supporter, il faut faire une pause.
Pas de culpabilité, on s'écoute. Profites en pour te détendre, mettre un fond de musique. En général je choisis des musiques en fonction du sentiment du moment : doux et instrumental c'est ce que je préfère.
J'espère que tu te sens moins seul dans ta situation. Et si tu as envie d'en parler un peu plus, on te lira avec attention 🌸
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karukera972
Bon conseiller
Karukera972
Dernière activité le 13/05/2026 à 17:21
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Trouble bipolaire
44 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour je n'ai plus d'intérêt pour rien.
Je ne me leve que pour manger et faire ce que j'ai à faire. Après je retourne dans mon lit.