Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?

•  826 vues
  •  0 soutien
  •  20 commentaires

Plumes

23/09/2019 à 18:55

Plumes

Dernière activité le 10/07/2025 à 17:22

Inscrit en 2019

43 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous 

Je n ai pas encore ma biothérapie normalement en novembre car j ai un antibiotique à prendre 6 semaines avant et pendant 3 mois en prévention d une réactivation d une ancienne tuberculose. 

Je n en peux plus de souffrir dire qu à notre époque on laisse souffrir les patients !

Mes douleurs mains poignets genoux coudes épaules et cage thoracique avec répercussion dans le dos plus articulation mâchoires 

Je n arrive plus à me lever et à faire des choses je dors bcp heureusement 

Plus des gros problèmes digestifs avec les médicaments je ne sais plus quoi manger !

J essaie de garder le moral mais difficile !

Hâte à la biothérapie mais ma rhumato a choisi en médicaments un peu peur pour mon foie car je ne digéré plus rien puis elle m à demandé de faire partie d une étude 

Je réfléchis et je me dis que le traitement est récent puisque ils veulent des témoignages pour le labo ! J aurai préféré un qui a fait ses preuves

Celui qu elle va me prescrire donnent des maux de ventre des plebites et le zona pas réjouissant ! Je n ai pas le nom du médicament

Si quelques témoignages pouvaient me rassurer et me dire au bout de combien de temps les douleurs disparaissent car je n en peux plus!

Merci à vous 

Plume 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

27/09/2019 à 16:44

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Charline_‍ @Guepardpuma‍ @Bénédicte‍ @Natouma‍ @orchideeblue‍ @Armelle‍ @CLlilou‍ @LN3322‍ @Lydieblo‍ @benali_2000‍ @laulau155‍ @Paula43‍ @Roxane‍ @alex24‍ @Roro53‍ @Bisous08‍ @Chanila‍ @Cory67‍ @tchomaiis‍ @Valou21‍ @ADS040161‍ @davis68‍ @Dadou67‍ @salamande‍ @Ingrid7989456‍ @alm1412‍ @ANGIEV‍ @MyriamBe‍ @joiedevivre67‍ @silvius‍ @Agalass‍ bonjour à tous, avez-vous des expériences à partager avec @Plumes‍ au sujet de la biothérapie ? Quelles étaient vos inquiétudes ? Quels ont été les effets ?

@Plumes‍ quand vous aurez le nom du médicament, vous pourrez le rechercher dans notre module médicament pour lire les avis des membres : https://membre.carenity.com/medicaments/recherche

Bonne journée à tous !

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-09-27 16:44:53

Dadou67

27/09/2019 à 16:50

Bon conseiller

Dadou67

Dernière activité le 23/06/2025 à 21:58

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Plumes‍

Un début du traitement en juillet avec une légère appréhension (pourvu que ce traitement marche !), les injections sont douloureuses mais je me sens beaucoup mieux, plus aucune fatigue et les crises durent désormais 24h avec des douleurs moins importantes. Donc pour l'instant je suis satisfaite, à voir au contrôle rhumato 

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-09-27 16:50:13

LN3322

Édité le 28/09/2019 à 19:51

LN3322

Dernière activité le 07/02/2023 à 05:38

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour pour ma part CIMZIA depuis début mai, nette amélioration en juin,plus aucune poussée, quelques douleurs tout à fait supportables. Je reste cependant encore fatiguée. Bon courage à tous.

Voir la signature

ln33

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-09-28 19:50:25

Sophie84

28/09/2019 à 19:59

Bon conseiller

Sophie84

Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55

Inscrit en 2019

67 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

sous embrel, effet à 1 mois et demi diminution fatigue et douleur, nette amélioration à 3 mois de traitement.

il faut essayer de garder le moral.

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-09-28 19:59:11

Chanila

06/10/2019 à 21:18

Chanila

Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46

Inscrit en 2018

61 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

PR sévère, sous traitement depuis mars 2018. Imeth 25Mg associé à : Cortancyl puis Enbrel puis Benepali puis Olumiant. A présent ORENCIA 250 MG en intraveineuse avec IMETH 15 MG. Donc à ce jour les douleurs sont toujours présentes. Le matin c'est un supplice pour que mon corps puisse se déverrouillé. C'est mon pire symptôme. Après la douleur c'est quotidien sauf en crise où la ma journée devient difficile. Les douleurs dans les articulations des phalanges de tous les doigts, sous les pieds, les poignets, les coudes les genoux les hanches et les épaules, sont des symptômes qui sont douloureux, très épuisants et démoralisants.

Jusqu'à présent la biothérapie n'a pas fonctionné dans mon cas. Mais je sais que le corps médical cherche et il va y avoir des améliorations et peut être même des guérisons. Je reste positive malgré des biothérapies non significatives dans mon cas avec des protocoles contraignants.

Autant au début j'avais beaucoup de difficultés  à vivre normalement car grosse fatigue  etc..., autant à présent mon corps s'habitue et surtout j'ai appris à vivre avec et donc j'accepte mieux certains moments de handicap. 

J'ai beaucoup d'espoir avec mon nouveau traitement ORENCIA et je reste positive. Il le faut. C'est très important de ne pas se laisser aller. Même si certains jours on craque, il faut se ressaisir. 

Aller courage à toutes et tous.

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-10-06 21:18:32

Dinice

07/10/2019 à 10:58

Dinice

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous ,

moi je suis sous methotrexate  puis au bout de 48 h acide folique depuis avril 2019 pas de poussée mais le soir douleurs main poignet , coude pieds cheville , épaule , et la hanche impossible de dormir qq fois à cause de l’epaile et la hanche. Lorsque que je marche au bout de dix minutes douleurs à la hanche et jambes pieds il faut que je m’assdois c’est énervant car il y a pas de banc dans certains endroits et le soir mon corps est très fatiguée. J’ai rdv avec la rhumatologue bientôt elle me propose de faire des piqûres je ne sais pas si c’ bien et améliorer.

Voir la signature

Dinice

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-10-07 10:58:50

Nizou7469

15/10/2019 à 08:22

Nizou7469

Dernière activité le 12/01/2025 à 13:13

Inscrit en 2019

26 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour pour moi nouveau traitement arava et roactemra bof bof réveil difficile déverrouillage très long 45mn et toujours douleurs aux doigts et les orteils c'est démoralisant je crois toujours que ça va aller mieux et finalement la c 'est pire Rdv chez rhumatologue en novembre bon courage a tous

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-10-15 08:22:38

Nadja55

22/12/2019 à 12:44

Nadja55

Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52

Inscrit en 2019

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous j ai 65ans et j ai été diagnostiquée pour une polyarthrite en juillet 2019 et étant tres réticente pour prendre le methtrexate , j ai décidé dans un premier temps d arrêter de consommer produits laitiers et gluten. 3 semaines après , mes douleurs atroces ( je n arrivais plus à lever les bras, une heure de dérouillage matinal, des nuits à gémir et perte de 10kgs en 3 semeines) se sont beaucoup atténuées; En décembre nouveau bilan sanguin et CRp descendue à 6 ; du coup le rhumato accepte de ne pas me mettre sous methtrexate à condition d une surveillance mensuelle. je continue mon régime et je vais beaucoup mieux et je ne prends plus qu un anti inflammatoire par semaine. a bientôt sur le forum

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2019-12-22 12:44:05

grande

18/01/2020 à 23:47

Bon conseiller

grande

Dernière activité le 28/03/2025 à 09:51

Inscrit en 2014

112 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Apres échec de 2 anti TNF- on m'a prescrit un anti IL17, qui s'appelle TALTZ et ca a l'air de marcher, je n'ai plus de raideurs le matin, ni de douleurs au bas du dos , ni aux hanches

Voir la signature

Maité

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2020-01-18 23:47:23

Utilisateur désinscrit

20/01/2020 à 09:19

Bonjour @Sophie01‍ , une discussion est en cours sur les biothérapies dans le traitement de la PR, je me permets donc de poster votre discussion ici pour éviter les doublons ! Merci de votre compréhension.

"Bonjour à tous.

Je suis atteinte d une polyarthrite psoriasique depuis mars 2019.

Après un échec du methotrexate j ai débuté une biotherapie par Julie a il y a 6 semaines. Aujourd'hui je n arrive pas à arrêter les corticoïdes car la maladie ne cesse d évoluer. J ai repris les corticoïdes alors que le rhumatologie qui me suit souhaiterais que je stoppe le traitement, mais c est la seule manière de gérer les symptômes c est à dire garder le fonctionnement de mes doigts, de gérer les autres douleurs et de combattre la fatigue. Quand est il pour vous?

Je continue de penser qu' il est préférable de protéger ses articulations malgré les risques de cette association thérapeutique.

Merci pour vos témoignages."

Camille de l'équipe Carenity

Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-biotherapie-au-bout-de-combien-de-temps-la-douleur-disparaitelle-43514 2020-01-20 09:19:23
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.