- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 29 881 vues
- 896 soutiens
- 2 450 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Grislune
Bon conseiller
Grislune
Dernière activité le 18/05/2026 à 00:32
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Douleurs chroniques
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Personnellement je ne vois pas le bout du tunnel, et je ne vois pas de solution. Tout est vide et gris, et étant seul c'est extrêmement difficile de trouver une mince motivation, même pour de petites choses simple de la vie.
Tout fermer
Voir les réponses
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 18/05/2026 à 01:25
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autre maladie : Dépression
64 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Grislune cc je sais part où tu passe et ses dure ’’car le monde a changer les gens ont changer ont n osé pas en parler ’et quand tu en parle à moin que quelqun passe par la et qu'il nous comprenne mes faut essayer ’moi je suis dans la période que je suis dans un bunker ’’’’ou je me sens en sécurité chez moi ’’ses con mes ses comme ca’’si je doit sortir allez je me force je prend un victan’’’et j'y vais ’’avant j étais pas comme ca’’’la vie à été dure avec moi ’’’’des gens sont cons ’certain mauvais ’et d autre bien mes tellement faut essayer ’’de sortir de ce tunnel comme moi essayons ok
Voir la signature
Sisi94
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 18/05/2026 à 01:33
Inscrit en 2023
127 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la dépression
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Grislune hello !
Tu es seul comme moi à la maison mais comme tu peux le constater tu n'es pas si seul que ça, ici on te lit et pour nous tu existes.
J'avoue humblement avoir des périodes comme ce que tu vis et que tu as écrit, c'est usant et puis une petite lumière apparaît de temps à autres comme à cet instant.
Accroche toi, on est avec toi !
Au plaisir
Voir la signature
PépéRick
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 18/05/2026 à 01:25
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autre maladie : Dépression
64 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PépéRick cc merci ses gentil ’’oui je m accroché ’’’oui par moment une petite lumière ou sa va allée et la super je me dit que sa continue ’’mes bing’’’’’je me redit bon sa vas passée ’’’’oui ses usant fatiguant ’’’tu cet j ai 2 grand enfants ’’mes j essaie de ne pas leur montrer ’’’’car ils mon pas connue comme ca’’’la maman poule à tout affronter à les élevé seul à les protégée de ce monde’’’’’’ma vie à été dure ’’mes j espere que nous sortirons de tout ca’’’demain j'ai un rendez vous médical même pas envie mes je vais faire un effort ’’’merci encor de ton soutien à bientot
E
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
Marie-Ange
Marie-Ange
Dernière activité le 18/05/2026 à 10:50
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Diabète de type 2
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Comment sortir de l’impossible ? Quel titre. Deux ans que je traite cette dépression qui était latente depuis plus de 20 ans. J’ai eu une amélioration. On a même arrêter le traitement et puis une rechute. Je reprends la thérapie parce que je ne supporte plus les traitements. Mon corps n’en veut plus. C’est si difficile si compliqué -cette fatigue constante et cette impression de toujours devoir se battre pour survivre-Je suis si fatiguée -oui une réelle impression impression de ne jamais pouvoir sortir de l’impossible,de l’invivable….
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.