- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 19 639 vues
- 480 soutiens
- 1 731 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Audlel
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres afin que vous puissiez échanger :
@Rubis28 @Freder @erwannono @Certain @pomme123 @Ludovic44 @Hookette @gerom45 @Carenita @Anonyme1904 @Gaelline @copinegateaux @robert 70 @lilou88 @Lhullu
Je vous souhaite à tous une belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S

Utilisateur désinscrit
@Audlel Bonjour ! Tout d'abord, c'est super que tu si pris le courage de venir ici, c'est déjà un bon début !
Je sais que ça doit paraître difficile.. Mais il faut à tout prix que tu prenne ton courage à deux main avec ton médecin pour commencer mais aussi ton compagon.. Comme ça à été dit dans que une autre conversation la dépression est un handicap de tout les jours. On est plus nous même, on brois du noir, chaque chose positive on les voit pas. On sort pas et on s'enferme dans une bulle petit à petit.. Mais tu ne peux pas vivre comme ça et ni ton médecin ni ton compagnon ne te jugera au contraire ils pourront peut être te donner cette électro choc qu'on a besoin pour continuer .. Saute le pas avec ta timidité n'ai pas peur, n'ai pas honte.. On peut pas laisser une dépression prendre le dessus..
De mon côtés quand je dois parler d'un sujet et que je n'ose pas, que j'ai honte ou peur , j'écris se que je dois dire , et j'essai de prendre les grosses lignes. Ça me fait prendre de l'assurance. Parfois d'être moins maladroite.
Je sais que ça paraît insurmontable se que je te dis, mais essai, ose..Et quand tu reussira tu aura confiance en toi et surtout tu te dire que le plis gros est fait ..
Et encore une fois, d'avoir écris se que tu as, se sue tu ressens sur ce groupe c'est déjà super ! On t'aidera au maximum !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
@Audlel Comme l'a dit notre amie @Rubis28 déjà un effort énorme sur toi même pour venir "parler" ici -
Un conseil il faut en parler à ton médecin après si tu ne veux pas lui en parler tu as peut être un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu as un accueil infirmier psy , psychologue, psychiatre où après un RDV tu tombes sur des personnes pour t'écouter -
Ici nous essayerons te répondre à tes questions et à ton mal être par rapport à notre vécue -
Pour nous répondre tu as la possibilité de faire la flèche retour où mettre @ et que notre nom apparaisse en vert
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
C est difficile à entendre, mais moi aussi il m arrive très souvent d avoir l impression de n avoir plus la force de continuer, pourtant j ai 4 enfants avec qui j ai une super relation, il m arrive de regretter l amour qu ils ont pour moi car je culpabilise d avoir si souvent des idées noir, voir plus. Je fais semblant , mais c est dure, et pourtant dieu sait que je les aime
Voir la signature
Marie ange
Audlel
Bon conseiller
@Rubis28 merci pour ces réponses. Le soucis c'est que c'est tellement plus simple d'écrire que de parler.. au moins je n'ai pas de regards posé sur moi. Et les larmes peuvent couler sans que je doive expliquer. Mon médecin je lui ai demandé une fois quelques choses pour être moins a fleur de peau elle m'a donné un traitement d'un mois.. qui n'a rien donné je suis retournée la voir ( chaque fois avec les larmes a flot qd elle me posait des questions) elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas refaire ma vie.. depuis ce temps j'ai encore plus de mal à parler.. ça me paraît impossible..
Voir la signature
Audlel

Utilisateur désinscrit
@Audlel Bonjour,
Tu es en pleine dépression, ma pauvre Audlel...et il faut absolument que tu te fasses soigner, que tu voies un médecin. Ne fais pas comme moi : j'ai été en dépression pendant huit ans, avant de me décider à aller voir un médecin...J'étais dans le déni vis-à-vis de ma maladie, et j'avais peur des psychiatres et des psychologues...Je n'en ai même pas parlé à mes parents, et dans leur dos je déprimais comme pas possible...Mais après, si tu ne te soignes pas, si tu ne parles pas avec un médecin, ta situation va empirer. A mon avis, il vaut mieux que tu ailles voir un psychiatre. Les effets d'une dépression non-soignée peuvent être très nocifs.
Courage. Tu vas y arriver, mais seulement si tu réagis!
Audlel
Bon conseiller
@Certain comme je suis totalement consciente de tout ça. ... Mais je suis tiraillée entre le " j'ai plus la force" , " j'ai plus l'envie non plus". J'aimerais être assez forte mais c'est tellement plus facile a dire qu'à faire..
Voir la signature
Audlel

Utilisateur désinscrit
@Audlel C'est pour ton bien, Audlel, tu sais...Quand on est comme ça, il vaut mieux aller consulter un médecin ( pourvu qu'il soit bon...)...! En réalité tu as la force, mais elle est comme endormie, en toi, et rien ne remplacera jamais une visite chez un psychiatre. Personne ne peut décider à ta place, tu sais...mais une dépression non-soignée, ça peut dire chronique. Il faut que tu réagisses...!
Bon courage!
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
@Audlel Je te comprends tu es à fleurs de peau j'étais comme toi et c'est un psychiatre qui ma donner un traitement au bout de la 2éme visite avec lui que j'ai accepté - Et actuellement je suis suivie dans un CMP avec une psychologue et je ne regrette pas le parcours qu'une amie m'avais conseillé à l'époque - J'ai été franche avec mon généraliste et d'affaire il continue à me donner le même traitement car il connait ma situation pendant 2 ans j'ai réussie à diminuer la dose malheureusement gros problème au boulot je suis repasser à la dose de début Je sais que pour diminuer mon traitement à ma demande se sera quand été on arrive au beau temps -
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Audlel
Bon conseiller
@Hookette .. je lis tellement de forums, et je vois sans arrêt la longue et difficile période, les psy médecin et traitement, tout ça paraît très long sans même être sûr de ne pas rechuter.. est ce que ça en vaut la peine ?.. surtout que dans mon boulot (auxiliaire de vie) je vois des personnes qui sont souvent tristes et seuls et malades souvent dépendant.. alors je me dis vivre cette vie si pénible pour finir comme ça.. ou est l'objectif ? Où est le bonheur ?
Voir la signature
Audlel
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
quesaquo
Bon conseiller
@Erika83 j'ai pris de l'homéopathie et cela aide
... A VOUS DE VOIR
Erika83
@quesaquo bonsoir
Merci de votre commentaire car je me demandais justement si l'homéopathie pouvait m'aider..
Voir la signature
Erika83
Berni40
Bon conseiller
bonjour
J'ai fait ma première séance d'emdr hier mais bien sûr il faut plusieurs séances pour commencer à ressentir un bienfait. Donc j'ai toujours des angoisses malgré un traitement très lourd qui m'assoment completement
Erika83
@Berni40
Bonjour, j'ai commencé des séances avec une psychologue (elle ne pratique pas l'EMDR), en même temps j'ai décidé d'arrêter les traitements qui m'assommaient. Je prends de la phyto et j'ai rdv chez une homéopathe dans qques jours.
J'ai aussi arrêté de prendre un traitement pour ma polyarthrite (en accord avec la rhumato) qui avait pour effet secondaire notoire un risque de dépression...
Toutes ces décision cumulées font que je me sens beaucoup mieux à ce jour. Et je gère de mieux en mieux mes angoisses. Merci à tous ceux et celles qui m'ont apporté de l'aide dans ces discussions.
Voir la signature
Erika83
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

20/03/2023 | Nutrition
Quels compléments alimentaires utiliser pour bien vivre le changement de saison ?

17/03/2023 | Actualités
La charge mentale, qu’est-ce que c’est et quel est son impact sur la santé ?
Audlel
Bon conseiller
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.