- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 7 155 vues
- 69 soutiens
- 899 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 08/09/2025 à 09:48
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est difficile de le faire comprendre à l'entourage. C'est difficile à comprendre quand on ne le vit pas.
Mon conjoint a beaucoup de mal à comprendre. Et je n'ai pas son soutien. J'ai compris que le seul soutien qu'on peut avoir, c'est nous même. Il faut essayer de trouver des choses qui nous font du bien pour continuer à vivre et un jour retrouver l'envie.
Will81
Will81
Dernière activité le 28/07/2025 à 11:18
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , je ne suis pas dépressif , enfin je ne crois pas , enfaite je ne suis pas objectif car je parle de moi même , j ai perdu une tante il y a 4ans et demi , ma grand mère qui m a quasiment élevé il y a 3 ans et mon père il y a 2 ans dans des circonstances toutes différentes. j ai pas réagit aussitôt , j ai pris mes 2 jours nécessaires pour la mort d un proche et c est tout mais est ce que c etait assez ...... aujourd hui ça va pas trop j y pense tout le temps je pleure desfois ça fait du bien mais difficile de se remettre vraiment , est ce que ça en est là cause car j ai la mémoire qui me joue des tours notement au travail .je suis souvent fatigué mais en même temps je me lève tout les jours a 5h du mat' j ai des médicaments anti-rejet car je suis greffer d un rein depuis 2008 alors c est certainement lié. Je ne sais pas

Utilisateur désinscrit
J’ai vécu de nombreuses périodes de dépression dans ma vie. Quand j’étais plus jeune, ces périodes étaient entrecoupées de moments où j’allais mieux, je ressentais parfois une joie de vivre sincère et ça me donnait un réel espoir de ne pas retomber dans la maladie mais malheureusement elle revenait toujours, et depuis quelques années je ne ressens plus vraiment de joie, je jongle entre des périodes de fortes tristesse et des périodes de vide.
Les médicaments ne m’aident pas beaucoup ou peut-être que si, ça serait peut-être pire sans.
Je me sens aussi très mal dans ma peau, j’ai pris beaucoup de poids avec mes anciens traitements antidépresseurs que je n’arrive pas à perdre, je n’ai aucune motivation à faire du sport. Je me sens épuisée, je passe beaucoup de temps dans mon lit. J’ai été hospitalisée il y a quelques mois mais ça ne m’a pas vraiment aidé à long terme. J’ai 37 ans et j’ai passé la majeure partie de ma vie à être malheureuse. C’est dur d’avoir de l’espoir pour la suite.
Tout fermer
Voir les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 08/09/2025 à 09:48
Inscrit en 2025
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fololo Bravo d'avoir lâché tout ça ici :) . Est ce que tu as un suivi psy ?
Est ce que tu travailles ou tu es en arrêt ?
Qu'est ce que tu aimais faire quand tu avais la joie de vivre ?

Utilisateur désinscrit
@Sabraxa merci !
Oui je vois une psychiatre et je vais bientôt reprendre un suivi avec une psychologue également.
Je suis en arrêt depuis un an déjà.
J’aimais danser, voir des amis, faire des activités manuelles, faire du sport.
Aujourd’hui je n’ai plus de motivation, j’ai perdu mon élan vital.
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 11/09/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
410 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la dépression
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fololo Bonjour il faudrait que cela change je comprends ta situation pas facile. Pour le poids moi je l'ai perdu comme par magie j'avais passé de 40 kilos à 55 kilos à cause des médicaments aujourd'hui je prends 300 de quetiapine et 100 de lamictal et je garde 43 kilos je passe aussi beaucoup de temps sur le canapé je ne marche pas et je me sens mal en regardant mes jambes qui devraient être plus .musclées.Espoir et courage il te faut bonne journée quand même ❤️❤️❤️
Voir la signature
Lopes
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 12/09/2025 à 08:44
Inscrit en 2023
529 commentaires postés | 454 dans le groupe Vivre avec la dépression
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fololo Je viens de lire votre message qui m'a bouleversé ! Je suis en dépression sévère depuis 18 mois et malgré un traitement assez lourd j'ai l'impression de ne pas voir d'issue. J'ai des hauts et des bas, je suis mal dans ma peau. Si vous voulez parler avec moi, n'hésitez pas !
Voir la signature
L67
Cacher les réponses
LysFuria
LysFuria
Dernière activité le 10/09/2025 à 11:40
Inscrit en 2025
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je suis en dépression à cause du travail. J'ai été diagnostiquée en novembre dernier. Je prends du seroplex 15mg et je prenais du Xanax tous les jours. J'en ai pris pendant 7 mois et maintenant je suis en train d'arrêter. Qu'est-ce que c'est dur j'ai des maux de tête en permanence !
Ma famille ne comprends pas la dépression. Ils ne savent pas que je prends des médicaments. Personne ne sais que j'ai eu des pensées suicidaires à part un collègue et une amie. Mon conjoint me soutient mais ne sais pas toujours comment s'y prendre. J'ai un bébé de 2 ans et par moment c'est difficile. Je culpabilise beaucoup de ne pas lui offrir une maman qui va bien.
Je dois reprendre le travail en septembre à mi-temps thérapeutique (je suis professeur des écoles) et j'avoue que ça me fait très peur...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Sofjf77
Bon conseiller
Sofjf77
Dernière activité le 12/09/2025 à 09:32
Inscrit en 2025
52 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LysFuria je vous ai envoyé un message en privée
marccm
Bon conseiller
marccm
Dernière activité le 11/09/2025 à 10:54
Inscrit en 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
32 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la dépression
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sofjf77 Tout comme Satovair, je n'ai pas de solutions "miracles". J'ai connu ces périodes si difficiles. J'ai la chance d'aller mieux depuis quelques semaines et ce qui me paraissait si difficile ou sans intérêt avant, le devient maintenant. Dans les phases de mal être, lorsque j'arrivais à faire quelques activités "manuelles" (cuisine, plier du linge, jardin ...) ou marche ou piscine, j'avais un relatif "mieux être" mais c'était loin d'être cela tous les jours. De plus, lorsqu'après quelques jours de mieux, il y avait une période de moins bien, je crois que mon anxiété augmentait du fait de l'anticipation que ça pouvait encore aller moins bien ... J'avais beau le savoir intellectuellement, cela ne faisait pas disparaitre le malêtre pour autant. Je vous dirai bien "se raccrocher à l'idée qu'un jour cela ira mieux, et que le tunnel de la dépression a beau être très long parfois, il y a un bout avec plus de lumière" ... Mais lorsqu'on est dans le tunnel dans le noir, cette pensée n'aide pas forcément . Je vous souhaite bon courage
Sofjf77
Bon conseiller
Sofjf77
Dernière activité le 12/09/2025 à 09:32
Inscrit en 2025
52 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marccm Merci pour vos encouragements...les journées sont tellement longues et répétitives...
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 11/09/2025 à 14:36
Inscrit en 2025
410 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la dépression
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@marccm bonjour très bien dit bonne journée ❤️❤️❤️
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Fanlie
Fanlie
Dernière activité le 07/09/2025 à 11:38
Inscrit en 2025
Autre maladie : Burnout
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Diagnostique burn out avec syndrome anxio dépressif. Je prenais de l'alprazolam 0.25 matin et midi et 0.5 le soir et depuis 5 jours mon psychiatre y a ajouté une prise de seroplex 5mg le matin. Cela fait 2 jours que je refais des crises d'angoisse. Est ce normal car pas facile à gérer. Je n'en faisais plus et la je repars dans les difficultés . Merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
LysFuria
LysFuria
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fanlie Bonjour j'ai vécu la même chose. Pour ma part il a fallu attendre 2 semaines que les effets secondaires passent puis une augmentation progressive jusqu'à 15mg de seroplex. J'ai pris de l'alprazolam pendant quasi 7 mois avant que les angoisses disparaissent complètement toute la journée.
Fanlie
Fanlie
Dernière activité le 07/09/2025 à 11:38
Inscrit en 2025
Autre maladie : Burnout
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@LysFuria merci beaucoup . Bonne journée pas facile tout ça quand on est pas habituée. On prend un traitement pour aller mieux et c'est pire ....
LysFuria
LysFuria
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fanlie je comprends très bien. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la dépression et prendre des cachets. Je suis actuellement en sevrage de l'alprazolam et c'est compliqué. J'ai un bébé à gérer et c'est épuisant. Si vous voulez discuter je suis là.
Shmoe66
Bon conseiller
Shmoe66
Dernière activité le 02/09/2025 à 21:02
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Fanlie pareil, j’ai mis 4 mois avant d’accepter d’avaler un médicament. Je suis sportive, dynamique etc… et je me suis retrouvée à terre du jour au lendemain. J’ai pris les médicaments car je me suis dis de toute façon, je me fais du mal à lutter contre les symptômes depuis des mois donc autant se lancer, je n’ai plus rien à perdre. J’ai commencé par Xanax 1/2 3 f par jour et paroxetine 20mg. Actuellement je ne prends plus de Xanax seulement en cas de crise si je n’arrive pas à gérer et je prends 25 mg de paroxetine. J’avoue que les débuts avec les médicaments sont difficiles. Il faut compter 1 mois pour faire un bilan. Et à chaque augmentation de dose, il y a les effets secondaires qui reviennent. Mais je ne regrette pas, j’ai eu un mieux-être. Je me sens mieux maintenant mais j’ai parfois des coups de mou qui reviennent… il faut apprendre à gérer. Courage!
Cacher les réponses
Marguo
Marguo
Dernière activité le 11/09/2025 à 21:16
Inscrit en 2025
Autre maladie : Dépression post partum
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je souhaite discuter avec des personnes su la depression. J'ai un traitement depuis peu.
Par avance merci
Tout fermer
Voir les réponses
marccm
Bon conseiller
marccm
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marguo bonjour souhaitez vous discuter ici sur ce forum en public ou en privé ? Quelles questions vous posez vous ?
Marguo
Marguo
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@marccm
Bonjour
Je souhaite discuter en privé.
Comment gerer la depression au quotidien. ?Que faire quand ça va mal?
Peux ton s'en sortir sans traitement?
Merci
marccm
Bon conseiller
marccm
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marguo bonjour, j'ai envoyé un message que je pense être un message privé (je ne maitrise pas bien l'outil Carenity). Dis moi si tu l'as bien reçu
Marguo
Marguo
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@marccm
J'avais oublié de préciser que je j'avais reçu le message
Merci encore
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?