- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 6 712 vues
- 63 soutiens
- 860 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 09/07/2025 à 13:21
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est difficile de le faire comprendre à l'entourage. C'est difficile à comprendre quand on ne le vit pas.
Mon conjoint a beaucoup de mal à comprendre. Et je n'ai pas son soutien. J'ai compris que le seul soutien qu'on peut avoir, c'est nous même. Il faut essayer de trouver des choses qui nous font du bien pour continuer à vivre et un jour retrouver l'envie.
Will81
Will81
Dernière activité le 09/07/2025 à 12:04
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , je ne suis pas dépressif , enfin je ne crois pas , enfaite je ne suis pas objectif car je parle de moi même , j ai perdu une tante il y a 4ans et demi , ma grand mère qui m a quasiment élevé il y a 3 ans et mon père il y a 2 ans dans des circonstances toutes différentes. j ai pas réagit aussitôt , j ai pris mes 2 jours nécessaires pour la mort d un proche et c est tout mais est ce que c etait assez ...... aujourd hui ça va pas trop j y pense tout le temps je pleure desfois ça fait du bien mais difficile de se remettre vraiment , est ce que ça en est là cause car j ai la mémoire qui me joue des tours notement au travail .je suis souvent fatigué mais en même temps je me lève tout les jours a 5h du mat' j ai des médicaments anti-rejet car je suis greffer d un rein depuis 2008 alors c est certainement lié. Je ne sais pas
Fololo
Fololo
Dernière activité le 10/07/2025 à 00:11
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
J’ai vécu de nombreuses périodes de dépression dans ma vie. Quand j’étais plus jeune, ces périodes étaient entrecoupées de moments où j’allais mieux, je ressentais parfois une joie de vivre sincère et ça me donnait un réel espoir de ne pas retomber dans la maladie mais malheureusement elle revenait toujours, et depuis quelques années je ne ressens plus vraiment de joie, je jongle entre des périodes de fortes tristesse et des périodes de vide.
Les médicaments ne m’aident pas beaucoup ou peut-être que si, ça serait peut-être pire sans.
Je me sens aussi très mal dans ma peau, j’ai pris beaucoup de poids avec mes anciens traitements antidépresseurs que je n’arrive pas à perdre, je n’ai aucune motivation à faire du sport. Je me sens épuisée, je passe beaucoup de temps dans mon lit. J’ai été hospitalisée il y a quelques mois mais ça ne m’a pas vraiment aidé à long terme. J’ai 37 ans et j’ai passé la majeure partie de ma vie à être malheureuse. C’est dur d’avoir de l’espoir pour la suite.
Tout fermer
Voir les réponses
Sabraxa
Bon conseiller
Sabraxa
Dernière activité le 09/07/2025 à 13:21
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fololo Bravo d'avoir lâché tout ça ici :) . Est ce que tu as un suivi psy ?
Est ce que tu travailles ou tu es en arrêt ?
Qu'est ce que tu aimais faire quand tu avais la joie de vivre ?
Fololo
Fololo
Dernière activité le 10/07/2025 à 00:11
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Sabraxa merci !
Oui je vois une psychiatre et je vais bientôt reprendre un suivi avec une psychologue également.
Je suis en arrêt depuis un an déjà.
J’aimais danser, voir des amis, faire des activités manuelles, faire du sport.
Aujourd’hui je n’ai plus de motivation, j’ai perdu mon élan vital.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?