- Accueil
- Forums
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Comment accepter son quotidien avec l'asthme sévère ?
Patients Asthme
Comment accepter son quotidien avec l'asthme sévère ?
- 229 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toploul2443
Bon conseiller
Toploul2443
Dernière activité le 13/03/2026 à 19:52
Inscrit en 2018
6 270 commentaires postés | 33 dans le forum Asthme
115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S moi, ma situation est particulière, car je fais de l'asthme d'EFFORT, d'où plusieurs semaines de cure en basse saison à Font Romeu (1 800 m) dans les Pyrénées Orientales. Il y a des logements et hôtels à tous les prix. Je n'ai jamais pris de VENTOLINE, en revanche, j'avais une vieille cousine qui souffrait d'une autre forme d'asthme, et mes grands-parents avaient toujours peur qu'elle meure quand elle avait une crise devant eux. Elle était suivie une fois/an à Lyon, et son fils et sa belle-fille, ainsi que sa petite-fille étaient pharmaciens. @pseudo-masqué je doute que vous trouviez les informations adéquates ici.
Voir la signature
rochambeau
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/05/2026 | Actualités
Pourquoi certains jours sont plus difficiles que d’autres quand on a de l’asthme
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quelles sont vos plus grosses difficultés au quotidien provoquées par la maladie ? Y a-t-il des activités que vous ne pouvez plus faire et que vous regrettez ?
À l'inverse, qu'est-ce qui vous aide à vous sentir bien au quotidien ?
Merci de partager votre expérience et votre opinion avec les membres car c'est ensemble qu'on fait le mieux face à la maladie.
Louise