https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

49 réponses

465 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...

Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)

Début de la discussion - 26/09/2019

Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍, moi c'est ma fille qui est atteinte, c'est assez effrayant pour un parent ! Mais nous habitons à la campagne, au grand air, et son pédiatre est vraiment attentionné. Je pense que son asthme va rester gérable. Cela m'embêterait qu'elle ne puisse pas faire de sport en grandissant, son frère aîné est déjà un grand sportif ! 

Membre Carenity
Posté le

Mon médecin m'a dit que je pouvais tout faire, sauf de la plongée  je ne suis pas une grande sportive dans l'âme mais je fais du jogging une fois par semaine et j'essaye de jouer au tennis quand je peux. Ta fille pourra sûrement trouver et pratiquer le sport qu'elle aime.

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour, j'ai un asthme d'effort et cela me complique beaucoup la vie au point de vue sportif.

Membre Carenity
Posté le

je voudrais savoir si des membres du forum habitent  Abidjan

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,  je fais de l asthme à  l effort depuis mes premiers symptômes de Spondylarthrite Ankylosante. Cela  est devenu genant à cette époque car je pratiquais la course à pied d Ultra Marathon et en plus des douleurs articulaires multiples , c est soucis respiratoires lors de mes séances d entraînement devenaient compliqués à  gerer. J avais également du mal à respirer parfois,  juste en montant quelques marches et même en parlant. J ai un traitement de fond que je prends 2 fois par jour matin  et soir ( Symbicor) et Aeromir à  la demande.

Actuellement en arret de travail et de toutes activités sportives à cause de ma Spondylarthrite,  mon asthme est moins gênant.

Bonne continuation à  tous. 

Membre Carenity
Posté le

Je  suis  asthmatique depuis  50ans  .je  gère mon  asthme. Je suis  sous  seritide  500 .presque  pas  de  crise  depuis  plus  de  03 ans  je  fait  de  la  marche  

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

L'asthme me connaît depuis 63 ans et je vis avec après des crises frôlant la mort par étouffement. 

Tout va bien je suis toujours là 

1

Membre Carenity
Posté le

je suis asthmatique mais pas désespérée, je prends les hauts et oublie les bas, l ' asthme est aussi aggravé par le moral donc zen et ça ira mieux demain, mais parfois j ' ai vu mon heure arrivée et quel soulagement quand tout rentrait dans l ' ordre alors on oublie et on profite du répit.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis asthmatique depuis 25 ans et dorénavant BPCO. Azythromicine de novembre à février m'a permis d'améliorer ma capacité respiratoire après une infection pulmonaire en 2017 qui aurait pu m'être fatal. Cela mefacilite dorénavant les efforts physiques et notamment la marche.  Conclusion pour moi: il ne faut jamais désespérer!!