- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Asthme sévère et traitement Fasenra, beaucoup d'effets secondaires !
Patients Asthme
Asthme sévère et traitement Fasenra, beaucoup d'effets secondaires !
- 105 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Bonsoir @FlorenceP
Je serais vous je prendrais RDV pas normal les douleurs et surtout la baisse musculaire
FASENRA Fréquents (1 à 10 % des cas) : réaction au point d'injection, maux de tête, mal de gorge, fièvre, réaction allergique nécessitant un avis médical rapide.
Le Solupred pour les bleues (cortisone) · Troubles musculosquelettiques : atrophie musculaire précédée par une faiblesse musculaire (augmentation du catabolisme protidique), ostéoporose, fractures pathologiques en particulier tassements vertébraux, ostéonécrose aseptique des têtes fémorales.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
@Hookette merci a vous
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
Bonjour
Vous prenez du solupred en continu??? Parce que la cortisone peut engendrer ce genre de problème. A voir avec votre médecin .avec le farensa le solupred est il nécessaire ? Bon courage
Pour ma part j'ai beaucoup de symptômes avec la cortisone que je prend ponctuellement en cachet . En forme inhalée ça va .
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
@maya78 bonjour à vous. Pas de prise en continue. Mais je peux dire des prises de 5 jours environ 5 à 6 fois dans l'année.
maya78
Bon conseiller
@FlorenceP il serait peut être bon de revoir un médecin surtout pour les douleurs et la faiblesse musculaire . Peut être que ça n'a rien a voir avec les médicaments .
Les Bleus oui ça va avec la cortisone . Maintenant je prends de la cortisone inhalée et des traitements ponctuels en cachet depuis des années et je n'ai jamais eu ce genre de douleurs et de faiblesse .
A voir avec le doc pour le farensa( que je ne connais pas ) .
FlorenceP
Bon conseiller
@maya78 merci a vous. Après je suis très bien suivi à Bichat par le Pr Taillé Camille.
Cacher les réponses
Gelsomina90
Bonjour je viens de démarrer le traitement avec Fasena ultime recours de mon pneumologue après divers traitements sous corticoides
Quand je lis les effets secondaires j’ai peur J'ai commencé la première piqûre hier et je suis aujourd'hui nauséeuse et mal de tête 🤕
Pfff je me demande si j'ai bien fait de accepter ce traitement qui ne me guérira pas de toutes façons dixit mon pneumologue ?
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
@Gelsomina90 bonsoir. Les premières injections peuvent donner des maux de têtes important et des nausées. Puis ensuite ton corps s'habitue. Aujourd'hui je suis déjà à deux ans de traitement, une injection toutes les huits semaines je n'ai plus aucun symptômes. C vrai que cela ne te fera pas guérir, mais ça diminue énormément les crises d'asthme et améliore un peu ton système respiratoire et si tu combinés énormément de cardio en plus tu veras qu'au niveau respiratoire ça ira nettement mieux. Courage n'abonne pas.
Cacher les réponses
Platane1450
Bonsoir, j'ai vu que certains parlaient d'un médicament qui remplacerait le Relvar ellipta 92/22,sans cortisone.
Quelqu'un peut il me donner son mon?
Merci
sylvievie
Je prends le Fasenra depuis sa sorti je crois 4 ans et je n'ai aucun symptôme secondaire j'ai pu arrêté la cortisone que je prenais depuis 30 ans et je n'ai plus d'asthme; Il faut dire que j'ai 61 ans et que je prends encore l'innovaire le soir et c'est tout, je revis.
Voir la signature
sylvie barrault
wally58
Je fais une injection de NUCALA par mois pour l'asthme mais maintenant j'ai aussi de la polyarthrite rhumatoïde
2433431278
Bonjour,
Je prends des corticoïdes après mes crises d'asthmes très sévères, et j'ai perdu 10 kg, je pesais déjà pas lourd avec mes 62 kg, mais maintenant....!!!!
Pouvez-vous me conseiller, merci.
Tout fermer
Voir les réponses
FlorenceP
Bon conseiller
@2433431278 bonjour. Je suis souvent sous solupred aussi. Mais je ne perds pas de poids au contraire, les corticoïdes me font gonflé
2433431278
@FlorenceP
Effectivement, bien souvent ils font gonfler et provoquent un appétit plus important donc tendance à prendre du poids.
Moi, c'est le contraire car comme je ne pesais pas lourd les graisses ont tendances à se répartir dans tout le corps ce qui me donne une impression aussi de perte de poids !!!!
Cacher les réponses
dalisam
Bon conseiller
Bonjour,
Tous les corticoïdes, ont des effets secondaires à long termes, j'étais corticodépendante pendant plusieurs années et j en garde les séquelles.
Je voudrais seulement vous dire , que c'est à votre médecin traitant de revoir votre traitement en cas d'intolérance et d'effet secondaires grave.
Si non avec l'asthme il y a des hauts et des bas il faut gérer sa maladie .
Que puisse l'année 2023 être une bonne années
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
@dalisam moi je ne fais que de l'asthme d'EFFORT. Donc plusieurs semaines de séjour à Font Romeu Odeillo Via (1 800 m tout de même !) me suffisent.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
FlorenceP
Bon conseiller
Bonjour, je suis asmatique sévère.
Vento, spiriva, innovaire200,solupred 30mg. Injection fasenra.
Fasenra depuis deux ans et demi toutes les huit semaines. Au début maux de tête, fatigue intense, nausées. Aujourd'hui plus rien, sauf des hématomes qui apparaissent au niveau des jambes, cuisses et ventre après quelques jours et parfois froideurs aux extrémités. Depuis quelques temps je souffre de douleurs au niveau des épaules, des bras, des poignets je n'arrive même pas à soulever un sac de courses même léger. Je me pose la question, Est-ce le fasenra ? Merci de me répondre.