Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le

Cathy091, je ressens la même chose avec l'abilify, parlez en avec votre psy, moi il me l'a baissé et ça va un peu mieux, il me le rebaissera en avril, j'ai hâte.

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le

L'important est de trouver le médicament qui nous va bien. On réagit tous différemment aux différente molécules. J'en ai pris tellement de différents! Mais il ne faut pas que les médocs changent qui on est, même si ça prend du temps il faut trouver celui qui nous permet de garder notre personnalité. Je me soucie aussi pour ma santé physique, 3 ans de lithium ont fait de dégâts visibles dans mon corps (reins sales), plus des effets secondaires très forts (sommeil, faim et soif constants, grande apathie). J'ai décidé de repasser au lamictal qui m'avait fait beaucoup de bien auparavant (je l'avais arrêté car je n'acceptais pas mon diagnostique et je me sentais très bien dû au lamictal). Depuis je me sens super, pas de rechutes du tout (les effets secondaires que j'ai eu c'étaient quelques maux de tête dûs au changement, cela a duré 2 mois environ). Maintenant j'ai de l'énérgie et mes reins sont sains à nouveau.

Il est aussi normal d'avoir des changements d'humeur car on n'est pas de robots. Surtout ne pas stresser et je vous recommande les fleurs de bach pour cela. Le clématite en particulier vous aide a vous ancrer dans la réalité. L'avantage c'est que les remèdes naturels on peut les prendre juste en cas de besoin.

J'espère avoir être utile!

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué @pseudo-masqué merci de vos témoignages. Oui le Lamictal je connais mais je ne le supportais plus non plus j'avais des boutons partout. Mais là cette fatigue constante c'est vraiment dur et surtout cette absence de sentiments (le terme est mal approprié je ressens des sentiment mais on dirait qu'ils me passent au-dessus de la tête), enfin je revois mon psy le 3 avril nous ferons le point.

Bonne journée à toutes les deux.

Cathy

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour je suis comme toi côté ressenti des sentiments j’aime mon mari mes enfants mais j’ai l’impression que ce n’est pas certain...je suis stabilisé depuis un peu plus de deux ans et demi et en octobre j’ai eu une très grosse contrariété et c’est revenu sur le plat la semaine dernière j’ai du sous conseil de mon médecin augmenter le seresta 5 x10 à 2x 50...il m’a demandé de reprendre un rendez-vous avec mon psy mais comme je n’arrive pas à le joindre va falloir que j’y aille et que j’attende qu’il puisse me recevoir entre deux pour qu’il revoie mon traitement de fond 11 années que j’ai le même donc peut être qu’il n agit plus très bonne journée 

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Cathy, quel médicament prends tu? Si tu n'as aucune émotion et ce n'est plus toi, il vaut mieux le changer. Courage! Ton psy t'aidera!!
Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@mag4343 je te souhaite bon courage !!!! 

Cathy

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué je prends du Teralithe 400 ! Le souci est que j'ai 62 ans et que je me soigne depuis 100

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué merci 

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué @pseudo-masqué j'ai commencé à t'écrire et mon message a filé ! Donc je prends du Teralithe 400. Oui changer de traitement mais voilà depuis quelques années (j'ai 62 ans) mon corps ne supporte plus les médicaments. Je suis traitée depuis 1995 et là je sature un tas d'effets secondaires avec pratiquement tous les traitements alors que faire ? C'est compliqué ! Bon après-midi à toi.

Cathy

Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Membre Carenity
Posté le

Dans ce cas là je te recommande de faire une cure détox en premier avec des produits naturels.

Boire du thé "pu-ehr" 2 à 3 fois par semaine pendant un mois. Il suffit d'infusser deux pincées pour une tasse, sinon la couleur va être trop foncée. L'odeur n'est pas très agréable mais le goût c'est comme un thé noir.

Ce thé m'a nettoyé le foie et les reins après les 3 ans de prise de theralithe. J'avais aussi auparavant d'autres problèmes de digestion qui on disparu rien qu'avec ça. Puis tu peux le boire après de repas lourds par exemple.

D'autre part, il faut que tu réussisses à faire comprendre à ton psy que ta santé physique est aussi importante que la mentale. C'est pas facile pour eux non plus de te changer la médication. J'ai dû insister pendant 3 mois avant que mon psy accepte car ça peut être un risque. Je me suis présentée une fois avec ma soeur et une autre avec mon copain, puis il a compris que j'étais vraiment angoissée par ma santé physique ainsi que par mon mental (je ne suis pas apathique ni paresseuse de nature).